| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|
+124Dominatis clod fedjai Panoramix Nairolf philcool matth42 nine Thierry G RaWeL Ktmsilver med Gabichon74 NitrouS XRdefou74 arnaud cremieu diabolo38 dudu73 philippe sebabas Tartine Tchum GENFY belette007 jerome63 Stephusab pilou13 JUNIOR Maximedu86 Florent Paulochon Le Guillou Jeepy ARNAUD B Papaflo robert loloktoch Timon031 akaaz rayman reg69 Micka34 chris63 LOLIV papafredo BuZz ben731 Alfyduke jp25f jero calimero s001 ptilouis laurenzo SEB fablc4 Chakal13 RubEnZab RIPLY 296 Furie wrfdani doofy07 Tm63 jlyam deugui WIL07 micboy manumdk nitrousoxyde GGgas Prom' Romain izernois01 samalex38 Herettix wecmanolo ca gaze dangelfan Gigi jannars fd43 randomotott la buche piwaille Blackcloud jojo Toymaniac hornet Enduro38 NeoZ fred27 orion300 palou Skylito XTOFF83 polo lolo (le badrais) xsaraman yval jml69 MAD Xav609 Goum toph amx yougos vincent07 rapeman kouki71 showuan 123nico69 philgaz davidfox Fab73 papywr C gilles gilles sebloulou deeper74 monosapiens steph08 AZER71 sebti vialle 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo (le badrais) Born to be Wild
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.04.16 5:31 | |
| parce que t'arrives à le suivre toi Gilles Clot? bah je dis alors |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 8:51 | |
| Salut les gaziers, je suis en chambres renforcées pour l'hiver mais le printemps arrivant (doucement) je voudrais passer en BIB pour être tranquille. J'ai trouvé les Technomousse à 150€ le train, les Mich c'est plutôt 280€, ça fait un chouette écart. Alors même si j'ai lu ce post, j'aimerai avoir votre avis (récent) sur ces Technomousse, en supposant qu'ils ont réglé leurs pb de fiabilité?
|
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 9:20 | |
| - jp25f a écrit:
- Salut les gaziers, je suis en chambres renforcées pour l'hiver mais le printemps arrivant (doucement) je voudrais passer en BIB pour être tranquille.
J'ai trouvé les Technomousse à 150€ le train, les Mich c'est plutôt 280€, ça fait un chouette écart. Alors même si j'ai lu ce post, j'aimerai avoir votre avis (récent) sur ces Technomousse, en supposant qu'ils ont réglé leurs pb de fiabilité?
j'ai monté récemment sur les motos de potes (manchots du démonte pneu) 2 trains de Technomousse gris identiques. Les potes en question roulent quasiment tous les week-ends ensemble il y a donc maintenant 40 heures de roulage. Le bilan est amusant car si l'avant si comporte de manière identique pour les 3 il y a de sacrées différences pour l'arrière : - sur la Zaberg 350 (pilote 1,85m / 80 kg) le pneu à pris sa place tout de suite, il est resté un peu dur pendant la première demi-journée et depuis il est équivalent à 800 g et travaille bien sur les franchissements. - sur la 300 Exc (pilote "nain" environ 60 kg) le pneu a été plus compliqué à monter, comme si la mousse était plus grosse d'origine (c'est con j'ai pas pris le temps de faire des mesures à neuf). J'ai même regardé au moins 10 fois les étiquettes Après montage c'est resté dur longtemps, longtemps, bien plus qu'un Michelin. Mais après 30 heures il a commencé à mollir et maintenant il travaille bien avec une impression de pression plus importante (c'est compliqué à quantifier, et cela peut également venir de la moto et du pilote plus léger). En prime sur une 200 Exc un autre pote roulant un peu moins a monté une paire de Technomousse gris il y a un an, dès le début on avait l'impression que c'est une mousse en bois. Elle reste très dure au roulage et présente des balourds. Pénible dans la recherche d'adhérence. Il roule beaucoup moins souvent, mais la mousse reste dure avec quand même 1 an de rando 1 fois pas mois en moyenne et une classique dans les dents. Son pneu étant au bout on va voir le résultat au démontage prochainement. |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 11:47 | |
| Merci pour ta réponse, je fais 1.80m et 84kg et je roule en 300 exc, rando typée franchissement 1 fois par semaine. Je vais passer avec des Mitas bande verte, le pneu est ultra souple et je me dis qu'en cas de crevaison je ne pourrais sans doute pas rentrer au bercail sans détruire le pneu et la jante si je reste en chambre, d'ou mon regain d'intérêt pour les mousses. Je vais en prendre pour l'avant, mais du coup pour l'arrière j'hésite entre la normale et la soft! Les Techno sont à 150€ le train, franco, chez Acces, c'est presque prix d'un BIB de chez Michou!
|
|
| |
jp25f Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 11:48 | |
| Tiens au fait FABLC4, ça me dit qq chose.... t'étais pas sur TOOL dans le groupe de L'EST? |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 11:49 | |
| - jp25f a écrit:
- Merci pour ta réponse, je fais 1.80m et 84kg et je roule en 300 exc, rando typée franchissement 1 fois par semaine. Je vais passer avec des Mitas bande verte, le pneu est ultra souple et je me dis qu'en cas de crevaison je ne pourrais sans doute pas rentrer au bercail sans détruire le pneu et la jante si je reste en chambre, d'ou mon regain d'intérêt pour les mousses.
Je vais en prendre pour l'avant, mais du coup pour l'arrière j'hésite entre la normale et la soft! Les Techno sont à 150€ le train, franco, chez Acces, c'est presque prix d'un BIB de chez Michou!
A mon avis, pour exploiter un bande verte, le choix de la mousse soft semble judicieux. |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 11:49 | |
| - jp25f a écrit:
- Tiens au fait FABLC4, ça me dit qq chose.... t'étais pas sur TOOL dans le groupe de L'EST?
Oui c'est tout à fait ça. |
|
| |
jp25f Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 11:57 | |
| T'étais pas à la rando d'octobre 2015 à Sancey organisée par Grib et guidée par Nico???
Pour info mon concess me propose les BIB à 204€ le train, du coup j'hésite...... |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 12:04 | |
| - jp25f a écrit:
- T'étais pas à la rando d'octobre 2015 à Sancey organisée par Grib et guidée par Nico???
Pour info mon concess me propose les BIB à 204€ le train, du coup j'hésite...... Si c'était bien moi. Avec mon ancienne WRF. Je ne peux pas décider à ta place. Pour le moment je manque de recul. On a également monté une paire de Mefo sur une moto et ils sont super bon dès le montage, reste à voir la durée de vie... Pour moi j'ai tranché et je roule en TUbliss depuis quelques années (d'ailleurs lors de la rando à Sancey j'avais déchiré mon pneu avant la dernière partie qui avait viré en nocturne mais j'ai pu terminer la sortie sans problème en très basse pression car les talons du pneu étaient toujours bien maintenus). |
|
| |
jp25f Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 21.04.16 12:10 | |
| Je comprends mieux pourquoi tu passais facile partout...... c'était le manque de pression! Et ce, malgré un boulet en 300 KT qui bouchonnait dans la dernière montée hard du samedi ! |
|
| |
jp25f Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 24.04.16 12:22 | |
| Technomousses commandées, en soft pour l'arrière. Je vous ferai un retour après testing avec les Mitas.
|
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 24.04.16 12:31 | |
| J'ai un mefo extrême dans un metzeler 6 days depuis 3 ou 4 sorties, pour l'instant parfait, à voir dans un moment |
|
| |
SEB Maître bûcheron
Date d'inscription : 24/08/2005 Age : 50 Moto : 2T Région / département : sud beaujolais Nombre de messages : 1162
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 24.04.16 12:39 | |
| 800km avec un technomousse 1er montage galère , par rapport au Michelin En peu raide en début de sortie Mais bien mettre la moto sur le lève moto en rentrant de sortie (pneu chaud), sinon il fait un plat , il épouse bien le sol en même temps |
|
| |
jp25f Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 24.04.16 15:59 | |
| Je ne connaissais pas Mefo, du coup j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ça,
http://www.klorophylracing.com/achat-chambre-air-de-rechange-pour-bib-mousse-moto-tcs-mefo-390820.html
Le montage doit chaud patate, mais le principe semble intéressant en mariant les qualité d'un BIB et d'une chambre. Le poids doit être quand pas mal quand même!? |
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 24.04.16 20:12 | |
| - jp25f a écrit:
- Je ne connaissais pas Mefo, du coup j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ça,
http://www.klorophylracing.com/achat-chambre-air-de-rechange-pour-bib-mousse-moto-tcs-mefo-390820.html
Le montage doit chaud patate, mais le principe semble intéressant en mariant les qualité d'un BIB et d'une chambre. Le poids doit être quand pas mal quand même!? Pirelli faisait les même il y dix ans, le principe est pas mal, pouvoir ajuster la pression mais le risque de crevaison est toujours présent. |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 24.04.16 20:46 | |
| moi je commande chez lui: sabot moteur, protege-radiateur, etc... il a aussi des mousses https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/790448586.htm?ca=12_s |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 25.04.16 22:41 | |
| - MAD a écrit:
- J'ai un mefo extrême dans un metzeler 6 days depuis 3 ou 4 sorties,
pour l'instant parfait, à voir dans un moment Les bibs Mefo -> 3 modèles dispo à l'arrière et 2 à l'avant, et ce suivant la marque ou type (large ou étroit) de pneu. Un des bibs arrière est prévu avec 500g dès le départ pour les "extremes" Tu as la version "standard" en 140 à l'arrière? |
|
| |
WIL07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 45 Moto : 250 TE 2014 Région / département : Rhône/Ardèche Nombre de messages : 649
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 29.04.16 18:23 | |
| Tant mieux si il ont fait des progrès (Technomousse), car il y a quelques temps c'était pas ça Le fait de faire des "plats" au bout d'un temps très court ne me semble pas encourageant ... j'ai bien peur que le (très mauvais) vieillissement soit encore là : Ce bib se comprime mais ne reprend pas totalement sa forme initiale, et au bout d'un moment il devient fin et dur. Le pneu s'écrase jusqu'à arriver en contact sur le bib, là il n'y a plus d'élasticité. C'est efficace comme une roue à plat pour monter, mais dès que ça roule, c'est les roulements de roue qui encaissent (le pneu navigue en latéral, mais les roulements à billes sont faits pour des efforts radiaux ... pas bon !) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
MAD Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 29.04.16 20:41 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 29.04.16 21:41 | |
| tu n'as pas payé se prix la Pierre le bib extrême mefo je le connais bien car j'ai roulé avec. duré vie maxi 1500kms monté tous en neuf avec le mitas vert. il font le bib mefo en standard et la il tient bien mais plus raide aussi je roule avec la beta avant et arrière en mefo standard et pour l'instant c'est RAS |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 29.04.16 22:13 | |
| |
|
| |
MAD Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 30.04.16 12:11 | |
| Je l'ai payé un peu moins cher, je sais plus exactement. 1500 borne c'est bon, il me faut au moins un an et demi |
|
| |
Alfyduke Bon bec
Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 50 Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X Région / département : Rhône- monts du Lyonnais Nombre de messages : 595
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 02.05.16 10:34 | |
| tant qu'on parle de BIB, j'aurais une tite question : comment sait-on qu'un BIB est mort?? Sur mon fier destrier, j'ai un BIB à l'av et à l'ar, mais je n'ai aucune idée du nombre de borne qu'ils ont fait étant donné qu'ils étaient monté quand j'ai acheté la moto. C'est pas moi qui leur ai mis beaucoup de borne, mais je pense que le vieillissement n'est pas top même si on roule pas beaucoup... J'ai acheté le brêle y' 2 ans et demi... Devant bientôt changer mon pneu ar, autant prévoir le changement de BIB en même temps si il est mort. |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 02.05.16 10:37 | |
| - Alfyduke a écrit:
- tant qu'on parle de BIB, j'aurais une tite question :
comment sait-on qu'un BIB est mort?? Sur mon fier destrier, j'ai un BIB à l'av et à l'ar, mais je n'ai aucune idée du nombre de borne qu'ils ont fait étant donné qu'ils étaient monté quand j'ai acheté la moto. C'est pas moi qui leur ai mis beaucoup de borne, mais je pense que le vieillissement n'est pas top même si on roule pas beaucoup... J'ai acheté le brêle y' 2 ans et demi... Devant bientôt changer mon pneu ar, autant prévoir le changement de BIB en même temps si il est mort. Pour moi c'est essentiellement une question de sensations. Si la moto devient floue ou que ça tape trop sur les pierres c'est le bib est en fin de vie. Bien sur il reste parfois utilisable en franchissement, mais c'est souvent au détriment de la jante et des roulements. L'autre indice est au démontage, si il est fendu, craquelé ou carrément en decomposition. A mon avis après 2 ans et demi, ils ne doivent pas être beaux. Tu n'as jamais changé de pneu depuis l'achat ? |
|
| |
Alfyduke Bon bec
Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 50 Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X Région / département : Rhône- monts du Lyonnais Nombre de messages : 595
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 02.05.16 13:41 | |
| - fablc4 a écrit:
- Alfyduke a écrit:
- tant qu'on parle de BIB, j'aurais une tite question :
comment sait-on qu'un BIB est mort?? Sur mon fier destrier, j'ai un BIB à l'av et à l'ar, mais je n'ai aucune idée du nombre de borne qu'ils ont fait étant donné qu'ils étaient monté quand j'ai acheté la moto. C'est pas moi qui leur ai mis beaucoup de borne, mais je pense que le vieillissement n'est pas top même si on roule pas beaucoup... J'ai acheté le brêle y' 2 ans et demi... Devant bientôt changer mon pneu ar, autant prévoir le changement de BIB en même temps si il est mort. Pour moi c'est essentiellement une question de sensations. Si la moto devient floue ou que ça tape trop sur les pierres c'est le bib est en fin de vie. Bien sur il reste parfois utilisable en franchissement, mais c'est souvent au détriment de la jante et des roulements.
L'autre indice est au démontage, si il est fendu, craquelé ou carrément en decomposition.
A mon avis après 2 ans et demi, ils ne doivent pas être beaux. Tu n'as jamais changé de pneu depuis l'achat ? Non jamais changé de pneu car j'ai très peu roulé en 2 ans, mais comme je roule un peu plus depuis quelques mois, je les ais bien usé ( surtout l'arrière), donc là il faut que je change. Je vais en profiter pour changer les bib car comme tu dis même si pas bcp roulé, en deux ans, ils ont du s’abîmer même sans être sollicités, car de toute manière la mousse perd de ses qualités dans le temps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
| |
|
| |
| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|