| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|
+88philmoto73 croquefort TitouZXR shod XRdefou74 david.bergen C gilles affiteam samalex38 phil34 alex69300 Olivier43 RubEnZab docfrancky Guij glimaldor Timon031 Blackcloud Tm63 Hubert03 stef167 JUNIOR Lorenzo33 SARKO jero ed20 richard 42 calimero ueno arno06 chris15 gege40200 Jäkii RIPLY 296 deugui Patrick Massin jlyam ca gaze athlon Gigi flo_69 MAD Delémys davidfox micboy XTOFF83 redsun popoff dxavier71 nitrousoxyde YAM 69 nermal kouki71 toby84 sebloulou buck84 RV4temps jml69 clod Thierry G gilles AZER71 doofy07 diabolo38 10targa Prom' la buche sebti OLIVE73 fab240184 xsaraman oliverpat gégé novemberkasan randomotott ROBIN dangelfan vever britch11 didier vialle pilote43 monosapiens spermot Fab73 crosslex69 orion300 LOLIV 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 20.06.15 23:24 | |
| la répartition des masses qui est important sur une moto a poids identique.... pour clod le changement va être important a coté de son pachyderme rouge bol de riz |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 21.06.15 0:44 | |
| Rappelle-toi Francky, je suis coutumier de ces changements brusques de gabarits : y a quelques années je suis passé du 650XR à la 300GAS. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 21.06.15 8:54 | |
|
Le 650 Xr ça devait être quelque chose ! T'as eu le moral d'emmener cette machine en tout terrain.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 21.06.15 14:03 | |
| J’ai appris en 94 sur un 600XR. Ca paraît fou mais à l’epoque l’offre de moto d’enduro n’etait pas celles d’aujourd'hui. On trouvait des cross homologuées, des trails endurisés et quelques vrai enduro (ktm, husky, hva) pas bien réputées pour leur fiabilité. |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 23.06.15 9:02 | |
| Énorme vialou!! Ils veulent tous te mettre au régime !!! Sont méchant !! Bah oui t'as grossit parce que t'en chie moins avec "ta moto d'enfer" C'est marrant clod Si j’achète cette moto je ferai la même transition que toi ... Crfx > Xtrainer Mais j'avoue que j'attends vraiment tes premiers retours d'impression Car j'aime vraiment cette Hm... (comme j'adorai mon 600 Xrr d'ailleurs..) Je vais avoir du mal à me séparer de cette moto |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 23.06.15 12:02 | |
| - clod a écrit:
- J’ai appris en 94 sur un 600XR. Ca paraît fou mais à l’epoque l’offre de moto d’enduro n’etait pas celles d’aujourd'hui. On trouvait des cross homologuées, des trails endurisés et quelques vrai enduro (ktm, husky, hva) pas bien réputées pour leur fiabilité.
Mon ancien patron a été champion de ligue avec un 600 XR, comme quoi c'était parmis les plus adaptées à l'époque |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 23.06.15 13:15 | |
| - LOLIV a écrit:
- C'est marrant clod
Si j’achète cette moto je ferai la même transition que toi ... Crfx > Xtrainer Presque le mien a un piston de 100 mm de diamètre - LOLIV a écrit:
- Car j'aime vraiment cette Hm... (comme j'adorai mon 600 Xrr d'ailleurs..)
Je vais avoir du mal à me séparer de cette moto J'hésite encore mais pour l'instant je garde les 2. |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 23.06.15 14:56 | |
| NNNooonn Quel gourmet ! T'as bien raison Tu sais quoi si je peux, je fais pareil, j'ai du mal à imaginer me séparer de cette meule.. |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.07.15 0:14 | |
| Et cette moto voisin !! on la boit voit quand ? |
|
| |
RV4temps Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 61 Moto : bientot gas gas ec 300 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 181
| Sujet: des nouvelles 03.07.15 13:57 | |
| alors, des nouveaux avis sur cette nouvelle monture ?
LG quad en a une qui est vendue, en cours de préparation: bib, sabot alu....
la prochaine est annoncée pour Octobre...... |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.07.15 16:20 | |
| tiens , pour 2016 ttes les beta 2 temps passent au graissage séparé |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.07.15 17:13 | |
|
C'est quoi cette lubie chez Beta ?
|
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.07.15 17:48 | |
| je sais pas ce démarquer peut être
|
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: BETA 2016 03.07.15 17:55 | |
| - http://dirtbikemagazine.com/home-features/beta-for-2016 a écrit:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.07.15 20:02 | |
| J aime bien le deux temps , j en suis a mon 4eme 300 EXC apres 20 ans de 4T , mais il y a trois choses qui me genent au quotidien, plus de frein moteur moi qui n aime pas les descentes !le pot d échappement tres expose et faire le melange Donc pour moi le graissage separe c est un plus , d un point de vue mecanique , de l huile fonction du regime moteur , plus de melange prepare a l avance qui evolue Rappeler vous les 125 japonaises en deux temps increvables, si le pilote n oublie pas de remplir le reservoir d huile |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.07.15 23:57 | |
| http://www.freenduro.com/201507032505/produits/beta-enduro-2016.html |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 04.07.15 8:28 | |
| - ktm19 a écrit:
- J aime bien le deux temps , j en suis a mon 4eme 300 EXC apres 20 ans de 4T , mais il y a trois choses qui me genent au quotidien, plus de frein moteur moi qui n aime pas les descentes !le pot d échappement tres expose et faire le melange
Donc pour moi le graissage separe c est un plus , d un point de vue mecanique , de l huile fonction du regime moteur , plus de melange prepare a l avance qui evolue Rappeler vous les 125 japonaises en deux temps increvables, si le pilote n oublie pas de remplir le reservoir d huile bien que fiable sur les yam les pompe a huile et ce qui vas avec (cable , durite , joint, resevroir ) son la cause de qq serrage rare certes mais ca arrive Sur les debri et autre moteur 50cc minarelli c'est pas aussi fiable Chez Bata c'est électronique donc si en plus dependant de la batterie cela ne me met pas en confiance du tout et je préfère faire le mélange . A voir a l'usage les system yam (DT/RD) ont 40 ans d'existante derriere eux les beta 0 ou presque |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 04.07.15 9:42 | |
|
Mauvais souvenir pour moi en ce qui concerne le graissage séparé. C'était sur un 350 RDlc type 4LO, 180 en ligne droite j'ai coupé les gaz de manière trop brutale et comme la poignée d'accelérateur alimentait la pompe à huile, couic serrage ! Il vont trouver une parade il faut leur faire confiance sinon ils vont prendre un bouillon.
|
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 04.07.15 11:42 | |
| graissage séparé sur dtre, tdr ,kmx et kdx , aucun problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 04.07.15 15:27 | |
| J ai eu , comme 1 ere moto achetée neuve , une 175 Canam , moteur Rotax , elle était équipée du graissage separe d origine , je l ai conserve et je n ai pas eu de problème |
|
| |
10targa Discret
Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 60 Moto : 400 ktm exc 2011 Région / département : 10 Nombre de messages : 8
| Sujet: graissage electronique 05.07.15 18:13 | |
| bonjour
d'ici peu de temps (2 ou 3 ans) l'injection électronique sera obligatoire pour les 2 temps l'injection se fera directement dans la partie supérieure du cylindre (pour éviter de relacher des gaz frais chargés d'essence, le principal probléme de pollution du 2 temps) et de ce fait le graissage séparé sera obligatoire pour graisser le bas moteur. Donc le moteur 2 temps aura obligatoirement un graissage séparé .
Je pense que le graissage électronique sera au moins aussi fiable que le graissage mécanique pour pour plusieurs raisons; _ pas de probléme mécanique du systéme ( pas de cable, pas de réglage etc...) _que ce soit le cdi ou l'injection, l'électronique est devenue fiable _ aucun entretien à prévoir
J attends pour voir, mais je ne suis pas inquiet face à ces évolutions. Pour les septiques, par peur des évolutions techniques, seriez vous prêts à rouler avec une moto sans frein hydraulique, sans refroidissement à eau , sans allumage électronique? Moi non
Pour info, les premières 125 YAMAHA DTMX avaient un allumage à vis platinées. Quand les vis platinées s'usaient, si on ne ne prenait pas le temps de faire le réglage, le point d'allumage se décalait et avait trop d'avance. Ca finissait par le perçage du piston. L'arrivée de l'allumage électronique sur les modéles suivants a augmenter la fiabilité . |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 05.07.15 18:42 | |
|
Tout ce que tu as dit est vrai, sauf que dans la vraie vie ça ce passe pas tout à fait comme ça ! Les deux temps devaient tout être catalysés en 2011, on voit ce qu'il en est aujourd'hui !
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 05.07.15 19:33 | |
| - tahmalou38 a écrit:
LG quad en a une qui est vendue, en cours de préparation: bib, sabot alu....la prochaine est annoncée pour Octobre...... Donc tu as vu ma moto en cours de préparation - monosapiens a écrit:
- C'est quoi cette lubie chez Beta ?
L'objectif était de faire une moto de loisir ludique, pas trop cher, accessible par tous , a ne pas confondre avec une moto destinée à la compètition comme la 300RR chez Beta ou comme la plupart de enduro que nous connaissons à ce jour. Gasgas l'avait fait avant sur une 125. Après une première petite balade voici mes impressions "à chaud" Le moteur est très doux. J'ai réglé l'ouverture des soupapes le plus tôt possible. L'ouverture se fait doucement, aucune impression de "coup de pied" à l'ouverture. Beaucoup de couple en bas, sans coup de piston. Presque un moteur de trial en bas régime avec une montée de régime d'enduro. J'ai pas trop testé en haut régime à cause du rodage. En tous cas, ça me rappelle beaucoup l’ancien moteur gasgas de 2004. Pour ceux qui ont connu c’était un vrai tracteur. Je découvre le châssis des Beta. C'est plus volage que mes précédents mais la moto est plus facile à faire viroler dans le technique. Pour l'instant testé à basse et moyenne allure, j'en suis très content. Vivement que le moteur et les suspsattes soient rodées ! Quelques infos qu'on ne trouve pas sur le net (ou pas facile) - Les suspensions sont fabriquées par Ollé. Ce sont des espagnols et pas des italiens comme a tenté de me faire croire un vendeur. Il faut savoir que Ollé sort env. 45000 amortisseurs/an de leur usine. Il équipent en série beaucoup de moto légères (50 à boite, 125 ) ainsi que quelques marques en trial pour leurs modèles de base. Ils font aussi des amortisseurs pour Guzzi. - La fourche a des fonctions séparées dans chaque tube comme en VTT de descente ou comme les Marzo des année 95 qui équipaient les 410 TE. A droite un ressort avec un réglage de pré-contrainte. A gauche l'hydraulique avec un unique réglage en détente. Pas de réglage hydraulique en compression. Le té supérieur possède 3 positions d'offset pour le guidon. - La pompe à huile est à l’abri dans la boite à air. Un voyant au compteur signal un dysfonctionnement, un autre voyant signal le passage en réserve. Au démarrage, il reste allumé quelques secondes pour vérification. La capacité du reservoir est de 0,55 litres dont 0,21 litres de réserve. Un second voyant au compteur indique le passage en réserve. L’huile circule dans un tube transparent jusqu’à la pipe d’admission. Au retour de cette première virée je fais le tour de la bécane pour voir si quelque chose s’est desserré (vielle habitude des Gasgas). Pas déçu : fuite d’huile au niveau du petit carter de valve coté droit. La vis coté gauche n’est carrément pas serrée ; ne l’a jamais été, comme en témoigne l’absence de marque sur le joint papier Le collier de la durite d’eau est en contact avec le carter. . Pas bon : les vibrations pourraient attaquer le carter de la pompe. Idem pour le collier qui est en bas du radiateur : il touche la sonde de température. Je profite du démontage du pot pour remettre tout ça comme il faut. Au passage une petite vue de la bobine d’allumage posée au-dessus de la boite à clapets, et du connecteur rapide qui permet de démonter le réservoir rapidement ( ce tube met en communication les 2 parties basses du réservoir) La moto est livrée avec un kit d’homologation. Le pot catalysé est très différent de la version normale. Tellement différent qu’il sera difficile de le récupérer comme pot de secours. Les outils livrés avec la moto sont plus ou moins utiles. Le gros Torx est utile pour démonter les vis de la couronne. Un embout hexagonal de 14 est livré avec pour démonter l’axe de roue. Malheureusement la clé pour les roues ne permet pas de desserrer la roue avant. La clé allen de 6 et la douille de 8 ont leur place sous la selle, pratique. L’accès avec un outil standard à la vis 6 pans creux de la précontrainte de fourche est impossible sans déposer le guidon. J’ai utilisé un écrou long (ceux qui servent normalement à mettre bout-a-bout des tiges filetées) L’accès au réglage de la détente d’amortisseur est facile Des joints de port et une aiguille sont livrés avec la moto. Ca peut servir. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 05.07.15 19:54 | |
| pour ses 1er infos clod. la protection du pot tu pourras la remplacer par du carbone car sa ne tien pas l'alu pas de protège mains tu roules en jet pour le rodage ,tu as du apprécié avec cette chaleur... si tu peux donne nous le poids réel de la moto pour avoir plus de watt il faut mettre un autre pot,celui des 300rr. |
|
| |
buck84 Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 54 Région / département : en france Nombre de messages : 1110
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 05.07.15 20:11 | |
| merci pour ce tuto |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 05.07.15 20:38 | |
| - vialle a écrit:
- la protection du pot tu pourras la remplacer par du carbone car sa ne tien pas l'alu
J'ai ce type de protection depuis longtemps (2t et 4t). Je les préfère au coques fibres (testé aussi) qui entrainent souvent une déformation du premier coude à l'entrée du pot, parfois même une casse de la sortie du cylindre. La protection alu se déforme avec le pot. Ca limite l'amplitude de la déformation se fait autour de l'impact, plus large. Je préfère regonfler la partie en olive d'un pot 2T que redresser le premier coude. Finalement, chacun son truc, y a autant de pour que de contre selon les différentes protections. - vialle a écrit:
- pas de protège mains
Non. Ca va venir. Je ne roule plus avec les protèges-mains qui reviennent sur le bout du guidon, juste avec ceux qui ont une coque devant. Je ne casse pas plus de leviers et je me sens plus en sécurité en cas de soleil par l'avant. - vialle a écrit:
- tu roules en jet pour le rodage ,tu as du apprécié avec cette chaleur...
Voui , sortie tranquille, rodage oblige. Mais c'est exceptionnel, si j'avais eu un jet fin mai en catalogne je ne serai peut-être pas là aujourd'hui. - vialle a écrit:
- si tu peux donne nous le poids réel de la moto.
Facile : 55,4kg à l'arrière + 51,6 à l'avant = 107 kg avec plein d'huile, plein d'essence, 2 bibs, 2 michelin enduro (140 à l'arrière) protection pot, sabot alu. - vialle a écrit:
- pour avoir plus de watt il faut mettre un autre pot,celui des 300rr.
C'est pas le but (enfin pas pour l'instant). Autant acheter une 300RR et avoir des suspensions à la hauteur du moteur[/quote] [/quote] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
| |
|
| |
| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|