| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|
+88philmoto73 croquefort TitouZXR shod XRdefou74 david.bergen C gilles affiteam samalex38 phil34 alex69300 Olivier43 RubEnZab docfrancky Guij glimaldor Timon031 Blackcloud Tm63 Hubert03 stef167 JUNIOR Lorenzo33 SARKO jero ed20 richard 42 calimero ueno arno06 chris15 gege40200 Jäkii RIPLY 296 deugui Patrick Massin jlyam ca gaze athlon Gigi flo_69 MAD Delémys davidfox micboy XTOFF83 redsun popoff dxavier71 nitrousoxyde YAM 69 nermal kouki71 toby84 sebloulou buck84 RV4temps jml69 clod Thierry G gilles AZER71 doofy07 diabolo38 10targa Prom' la buche sebti OLIVE73 fab240184 xsaraman oliverpat gégé novemberkasan randomotott ROBIN dangelfan vever britch11 didier vialle pilote43 monosapiens spermot Fab73 crosslex69 orion300 LOLIV 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Dim 27 Sep - 20:59 | |
| Faiblesse de jeunesse. Faut s'attendre à ce genre de pb quand on achète une nouveauté. D'autres petits détails ont déjà été traités dans le nouveau millésime(ex : le guide du tuyau d'huile qui est sur le carbu) . |
|
| |
nermal Bon bec
Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 44 Moto : 250 WRF Région / département : un spot du 07 Nombre de messages : 436
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Dim 27 Sep - 21:28 | |
| pas de probleme pour le sav. mais il s agit bien de pattes toutes fines en alu. je l ai fait renforce par un soudeur pour le moment ras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Jeu 1 Oct - 7:55 | |
| Bonjour,
possesseur d'une Freeride 250 depuis un an j'étais curieux de pouvoir la comparer à la Beta.C'est chose faite depuis hier dans la région de Salon de Provence. Terrain de jeu, du single track sinueux dans les bois et des pierriers bien raides et bien glissants. La position sur la moto est agréable, le démarrage facile en revanche je trouve que l'on ressent vraiment l'inertie du 300 par rapport au 250. La moto tire droit, c'est bien stable même trop à mon gout cela manque de vivacité dans les changements de direction. Le moteur a vraiment du couple, il tracte, l'ouverture des valves est sensible surtout si l'adhérence est précaire. Les suspensions font le boulot, c'est mieux que ce que j'anticipais. Cela ressemble vraiment à une vrai enduro, une Gas 300 2006 avec moins de poids et un démarreur. Après 30 mn de roulage, je suis content de récupérer mon cabri ultra léger et son moteur sans valve bien plus docile. La X trainer c'est vraiment comme une vrai enduro en plus accessible, dommage qu'il ne la fasse pas en 250.
|
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Jeu 1 Oct - 9:49 | |
| un vrai comparo avec la free Si c'est comme la 250 RR t'as une bis qui se règle en une seconde pour retarder l'ouverture des valves. Mais faut demander aux possesseurs si c'est le cas |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Jeu 1 Oct - 14:13 | |
| - gastahiti a écrit:
- Bonjour,
possesseur d'une Freeride 250 depuis un an j'étais curieux de pouvoir la comparer à la Beta.C'est chose faite depuis hier dans la région de Salon de Provence. Terrain de jeu, du single track sinueux dans les bois et des pierriers bien raides et bien glissants. La position sur la moto est agréable, le démarrage facile en revanche je trouve que l'on ressent vraiment l'inertie du 300 par rapport au 250. La moto tire droit, c'est bien stable même trop à mon gout cela manque de vivacité dans les changements de direction. Le moteur a vraiment du couple, il tracte, l'ouverture des valves est sensible surtout si l'adhérence est précaire. Les suspensions font le boulot, c'est mieux que ce que j'anticipais. Cela ressemble vraiment à une vrai enduro, une Gas 300 2006 avec moins de poids et un démarreur. Après 30 mn de roulage, je suis content de récupérer mon cabri ultra léger et son moteur sans valve bien plus docile. La X trainer c'est vraiment comme une vrai enduro en plus accessible, dommage qu'il ne la fasse pas en 250.
un comparo des mobilettes qui pourraient m'interesser Pour completer ton CR, tu pourrais nous donner tes mensurations , car dans mon cas ( 1m93 pour ~105kg ) j'ai un peu peur que la free ne soit trop light en chassis |
|
| |
nermal Bon bec
Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 44 Moto : 250 WRF Région / département : un spot du 07 Nombre de messages : 436
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Jeu 1 Oct - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Ven 2 Oct - 22:37 | |
| 179 cm et 77 kg, je crois que c"est la taille limite pour la freeride, j'ai fait pas mal de réglages, guidon en avant au maximum et reposes pieds en arrière, là je pense me faire faire une selle + 3 cm, il faut juste que je trouve un sellier habile. Je crois en effet que pour toi c'est une trop petite moto, la beta doit mieux te convenir. Le réglage de valves est efficace mais d'après mon pote si tu brides trop l'ouverture, cela réduit trop l'allonge pour les gros dénivelés. Je pense aussi que sur la beta il faut durcir l'amortisseur pour limiter l'effet chopper, cela devrait améliorer la maniabilité. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Sam 3 Oct - 15:02 | |
| Je confirme le réglage de l'ouverture des valves n'est pas un gadget. On sent très bien la différence de comportement du moteur.
Question maniabilité je n'ai rien à redire en réglage d'origine. C'est vrai que ce n'est pas le freeride mais au moins c'est stable dans le roulant/cassant et dans les réceptions de saut. En catalogne je suis passé 2 fois par dessus le guidon avec une freeride dans des descentes de marches. Ça ne me l'a jamais fait sur l'XTrainer. Pour augmenter la maniabilité à basse vitesse (ou réduire l'angle de chasse) il vaut mieux remonter un peu les tubes de fourche dans les tés plutôt que de durcir l'amortisseur. |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Sam 3 Oct - 19:16 | |
| - gastahiti a écrit:
- 179 cm et 77 kg, je crois que c"est la taille limite pour la freeride, j'ai fait pas mal de réglages, guidon en avant au maximum et reposes pieds en arrière, là je pense me faire faire une selle + 3 cm, il faut juste que je trouve un sellier habile.
Je crois en effet que pour toi c'est une trop petite moto, la beta doit mieux te convenir. Le réglage de valves est efficace mais d'après mon pote si tu brides trop l'ouverture, cela réduit trop l'allonge pour les gros dénivelés. Je pense aussi que sur la beta il faut durcir l'amortisseur pour limiter l'effet chopper, cela devrait améliorer la maniabilité. T'es effectivement pas loin de la limite pur la free ( au moins en poids avec les ressorts d'origine ) Pour la position j'ai pas trouvé ca trop mal en roulage debout ( malgré ma taille ) mais j'ai du faire 200m avec celle de madame ( trop rabaissée et ressort bien trop souple pour moi, ça se met en butée juste quand je monte dessus ), donc je me disais qu'une 250 avec ressorts adaptés ça aurait pu le faire - clod a écrit:
- Je confirme le réglage de l'ouverture des valves n'est pas un gadget. On sent très bien la différence de comportement du moteur.
Question maniabilité je n'ai rien à redire en réglage d'origine. C'est vrai que ce n'est pas le freeride mais au moins c'est stable dans le roulant/cassant et dans les réceptions de saut. En catalogne je suis passé 2 fois par dessus le guidon avec une freeride dans des descentes de marches. Ça ne me l'a jamais fait sur l'XTrainer. Pour augmenter la maniabilité à basse vitesse (ou réduire l'angle de chasse) il vaut mieux remonter un peu les tubes de fourche dans les tés plutôt que de durcir l'amortisseur. Resserrer la precharge ca sert justement à régler la hauteur , pour régler la "dureté" de l'amortisseur c'est le ressort qu'il faut changer. Monter les tubes dans les T ça fait perdre en garde au sol À te lire les suspats "un peu lignts" par rapport à d'autres enduros encaissent quand même bien le cassant et les réceptions, c'est un bon point car je me demandai ce que ça donnait vu que les débattements perdent 10% de course par rapport à la "normale" Sinon j'ai passé un coup de fil chez lg Quad, peu de chance de pouvoir voir une xtrainer en live avant janvier ( les livraisons sur fin d'année risquent de ne pas être honorées ) , ca laisse le temps de mettre des € de côté au cas où |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Dim 4 Oct - 7:11 | |
| - micboy a écrit:
- ...À te lire les suspats "un peu lignts" par rapport à d'autres enduros encaissent quand même bien le cassant et les réceptions, c'est un bon point car je me demandai ce que ça donnait vu que les débattements perdent 10% de course par rapport à la "normale...
Oui ça va mieux qu'au début : - La fourche s'est rodée - J'ai changé l'huile pour de la 10W et ajouté 5cl d'huile. C'est mieux. Mais le réglage de détente est presque à fond. Pour bien faire faudrait revoir le setting interne. - Et surtout, j'ai changé ma façon de conduire : il est clair que je ne peux plus me permettre de rouler comme avec mon CRF-X (c'est en partie l'objectif de ma démarche en changeant de moto) Certes, la course d'amortissement est plus faible mais il y a 20-25 kilos de moins suspendus par rapport à la grosse. Autre moto, autre philosophie = toujours autant de plaisir à rouler mais moins vite et moins fatiguant. Une vraie moto de vieux ... Attention, y a que moi qui peux rire de ça. Le premier qui enchéri sur cette blague je l'invite à une sortie ......... et le laisse seul au fond d'un bois infesté d' éscrologistes affamés ! |
|
| |
RV4temps Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 61 Moto : bientot gas gas ec 300 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 181
| Sujet: attente 2016 Jeu 15 Oct - 14:23 | |
| toujours fiables les X trainer livrées ? pour les autres, à priori, il faut attendre janvier........ |
|
| |
spermot Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 45 Moto : ktm 250 exc 2017 Région / département : secteur vizille Nombre de messages : 1206
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Jeu 15 Oct - 14:35 | |
| avec les touches de bleu elle est terrible c'est celledu Hell's gate |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Jeu 15 Oct - 16:48 | |
|
Une 250 me suffirait.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Jeu 15 Oct - 17:49 | |
|
Alors il faudra que je fasse l'essai.
|
|
| |
spermot Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 45 Moto : ktm 250 exc 2017 Région / département : secteur vizille Nombre de messages : 1206
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Ven 16 Oct - 8:39 | |
| chez octane,ils devraient en recevoir une en novembre et peut être proposer des essaies pour début 2016 |
|
| |
spermot Maître bûcheron
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Ven 16 Oct - 9:22 | |
| pour ce qui parle anglais
http://www.offmoto.com/viewtopic.php?pid=255214 |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| |
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Ven 16 Oct - 11:20 | |
| |
|
| |
jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Mar 27 Oct - 19:55 | |
| |
|
| |
jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Mar 27 Oct - 19:59 | |
| - Fab73 a écrit:
- OLIVE73 a écrit:
- Le concept a l'air intéressant, par contre comme viallou, je ne comprends pas le choix de cette cylindrée.
Un 200 aurait été plus indiqué. Mais peut être que l'idée est de faire plus tard une gamme complète en fonction des résultats commerciaux.
Pas assez coupleux à bas régimes le 200. La en gros à bas régimes tu as le même couple que sur un 300 enduro classique, par contre quand tu montes dans les tours ça s'essoufle...Tu as les bons cotés du 300 sans avoir le coup de pied au cul de la valve qui t'envoie dans le décor !
Idem pour le 350 Freeride, à bas régimes tu as quasiment le même couple que le 350 EXCF, par contre dès que tu montes dans les tours ça avance plus, à moins d'y débrider... sur le 200 KTM, mets une pipe d'admission de 360, change la démultiplication et donne un léger coup de drémel sur le cylindre pour lisser la courbe et tu verras si tu n'as pas de couple !!!! demande donc à Patrick MASSIN |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Mar 27 Oct - 20:13 | |
| - jlyam a écrit:
- Fab73 a écrit:
- OLIVE73 a écrit:
- Le concept a l'air intéressant, par contre comme viallou, je ne comprends pas le choix de cette cylindrée.
Un 200 aurait été plus indiqué. Mais peut être que l'idée est de faire plus tard une gamme complète en fonction des résultats commerciaux.
Pas assez coupleux à bas régimes le 200. La en gros à bas régimes tu as le même couple que sur un 300 enduro classique, par contre quand tu montes dans les tours ça s'essoufle...Tu as les bons cotés du 300 sans avoir le coup de pied au cul de la valve qui t'envoie dans le décor !
Idem pour le 350 Freeride, à bas régimes tu as quasiment le même couple que le 350 EXCF, par contre dès que tu montes dans les tours ça avance plus, à moins d'y débrider... sur le 200 KTM, mets une pipe d'admission de 360, change la démultiplication et donne un léger coup de drémel sur le cylindre pour lisser la courbe et tu verras si tu n'as pas de couple !!!! demande donc à Patrick MASSIN Pas certain que que la recette du "sorcier-préparateur" soit bien celle-là, mais il est clair que le résultat, lui, ne fait pas l'ombre d'un doute : c'est d'une efficacité redoutable une fois correctement préparé. [NB : probablement un kit complet de conversion 125 > 200 bientôt disponible, suite à un nouveau projet farfelu] [NB bis : jlyam, on se connaît déjà (avec l'âge, les neurones faiblissent parfois) ?] |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Mar 27 Oct - 20:54 | |
| Retour au sujet XTRAINER : Suite à la casse de l'une des pattes qui supporte le ventilo j'ai reçu un nouveau radiateur sous garantie (version 2016, je suppose). Rappel, c'est un "problème de jeunesse" connu. Donc a vérifier si vous achetez un jour une Xtrainer 2015 d'occaz. No comment, la modification est flagrante. Il a fallu que je retouche un peu les protections de radiateur. Modif simple à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Mar 27 Oct - 23:27 | |
| ben moi j'ai posté dans le comparatif freeride 250 xtrainer, je suis assez d'accord avec Viallou, en vieillissant le poids c'est l’ennemi . Le 125 c'est super cependant je me suis maintenant vraiment habitué au démarreur donc sans, ce n'est plus possible. Alors soit le 200 KT préparé par le sorcier belge mais après avoir vu les cross KT et Husky 2016 je me dis qu'ils vont prendre ce nouveau moteur pour les enduro 2017. En plus, je ne sais pas si c'est une coquille mais sur le site husky il est précisé que ce bloc peut recevoir un démarreur. Bonne nouvelle également, le kit 150 pour 125 existe en 2016, cette année le vilo est le même, il y a juste l'alésage qui diffère. Je vais donc attendre 2017 pour que tout se mette en place et pour moi ce sera une 125 husky sauce KT avec un kit 150 et un démarreur. Je rêve un peu, ils vont sortir un 150 TE et là ce sera la bagarre avec Viallou pour avoir le premier ....... |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Mer 28 Oct - 4:58 | |
|
Pfiooouuu, ça devient vraiment des usines à gaz vos motos ! Vive l'XTrainer !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
| |
|
| |
| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|