Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 26.07.16 15:57
à Perpignan où je l'ai achetée et amenée ils n'ont pas l'air d'être au courant de qq chose
j'avais lu des critiques sur cet amorto mais pas de casse ou semblable
gege40200 Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 64 Moto : 300 exc Région / département : 40 Nombre de messages : 59
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 26.07.16 18:41
Slt Doc, je t'ai envoyé un MP par rapport à l'amortisseur ohlins j'ai bien envie d'investir 😊après tu peux poster la réponse ici, tout le monde en profitera 😉 A+
ueno Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 65 Moto : ktm250exc Région / département : 13 Nombre de messages : 82
Sujet: message pour docfrancky 27.07.16 13:08
bonjour,encore merci pour les conseils concernant l'embreillage.je vais finir par avoir 1 super freeride!!.c'est vraiment plaisant de lire ce forum,;avez vous tous gardé le graissage séparé sur la x?(en espérant aussi rouler avec olivier 43) si ce n'était pas si loin,je monterai le dimanche matin pour venir rouler avec vous!tchao
docfrancky Langue pendue
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 67 Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015 Région / département : ardêche Nombre de messages : 68
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 27.07.16 19:07
ueno a écrit:
bonjour,encore merci pour les conseils concernant l'embreillage.je vais finir par avoir 1 super freeride!!.c'est vraiment plaisant de lire ce forum,;avez vous tous gardé le graissage séparé sur la x?(en espérant aussi rouler avec olivier 43) si ce n'était pas si loin,je monterai le dimanche matin pour venir rouler avec vous!tchao
Dommage. Pour la pompe à huile, pas trop le choix, si on la vire ça coupe l'allumage au delà du ralenti accéléré...
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.07.16 8:20
C'est ça de regarder tout ( le gps, la télécommande de la gopro, ... ) plutot je le chemin
Bon du coup montage validé
phil34 Langue pendue
Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 64 Moto : 450 WRF et XTrainer Région / département : Languedoc Nombre de messages : 81
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.07.16 12:13
perso bien les glandes
moto immobilisée alors que mon fils est en congés ce jour et que nous avions prévu d'en profiter !
tu te payes un brélon neuf à 56 ans pour être sur le banc de touche
"si tout va bien, si si si...., vous pourrez peut être la récupérer semaine prochaine ou la suivante ...." et le satané mois d'août arrive avec tout ce qu'il engendre
en plus de l'amorto, une partie du faisceau électrique + ................. le carter moteur qui a été attaqué....
le garage me dit que ça n'a pas franchement d'incidence, mais comme la moto a à peine deux mois, il insiste auprès de Béta pour le changer
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.07.16 14:52
Un essai comparatif entre la Xtrainer et la Freeride deux temps sur trial magazine.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
gege40200 Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 64 Moto : 300 exc Région / département : 40 Nombre de messages : 59
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.07.16 15:28
Merci pour l'info de l'essai sur trial mag 😉
docfrancky Langue pendue
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 67 Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015 Région / département : ardêche Nombre de messages : 68
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.08.16 13:55
Quelqu'un a t il une astuce pour le selecteur, je plie le mien sans arrêt, je sais pas pourquoi?
gege40200 Langue pendue
Sujet: Selecteur 02.08.16 15:37
Salut Doc , tu peux monter un sélecteur de crf peut être plus solide Sinon faut arrêter de tomber ou de taper les rochers :-)
docfrancky Langue pendue
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.08.16 18:35
gege40200 a écrit:
Salut Doc , tu peux monter un sélecteur de crf peut être plus solide Sinon faut arrêter de tomber ou de taper les rochers :-)
Qui m'a balancé? M'enfin depuis que je suis Ktm, vingt ans, j'ai jamais eu de problème de selecteur, alors...
Merci pour le CRF, je vais essayer.
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.08.16 19:03
docfrancky a écrit:
gege40200 a écrit:
Qui m'a balancé? M'enfin depuis que je suis Ktm, vingt ans, j'ai jamais eu de problème de selecteur, alors...
Pourtant les gamelles que tu t'es mis avec les KT ce qui es dommage c'est que les gopros n'étaient pas encore répendu sinon ce serait un longmètrage sinon tu peux mettre des pare cylindre de BM
docfrancky Langue pendue
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.08.16 21:08
clot gilles a écrit:
docfrancky a écrit:
gege40200 a écrit:
Pourtant les gamelles que tu t'es mis avec les KT ce qui es dommage c'est que les gopros n'étaient pas encore répendu sinon ce serait un longmètrage sinon tu peux mettre des pare cylindre de BM
Bon c'est vrai qu'il y a une certaine video sur You tube, avec le freeride... Tu es au courant comment, j'ai une réputation à défendre moi...? Les pares cylindres de BM, je sais pas, mais il y a sur les CR des patins en teflon, justement pour protéger sélecteur et baguette de frein, je dis pas non... J'y pensais. Sérieux, les trous trous dans le sélecteur, pour sortir en boite de nuit why not, mais sur une moto d'enduro, ça l'est pas du tout sérieux. Ces italiens...
docfrancky Langue pendue
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.08.16 21:20
gege40200 a écrit:
Quelle année, le CRF, au fait? Pas évident à priori... Merci...
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.08.16 0:10
Ca y est, ressorts montés, clapets modifiés, plus qu'à tester ça demain matin
On a passé la fourche au banc ( enfin le bras qui a l'hydraulique ) et d'origine ca freine ... rien du tout
Du coup montage de clapets de détente sur le model de Clod (merci pour les infos ), en rajoutant un dernier clapet de 20mm en plus des 19 ( et un de 12 à l'autre extrémité, plus peut être un de plus dans le milieu faut que je regarde ) et idem pour la compression ( ajout de clapet de 20 en fin, le reste faut que je regarde sur le papier ou j'ai noté )
Remplissage à la sylkolene indice 10 ( niveau à 100mm du haut ) et re-passage au banc
C'est mieux freiné, les petits pics tout le long de la courbe ont disparus ( fonctionnement plus linéaire ) et en comparant avec les courbes de la fourche de klx 450 de mon pote, on est plus freiné ( entre 1,2 et 1,5 fois plus ) , sauf que le klx a de l'hydrolique dans les 2 tubes
Côté ressort j'ai bricolé vite fait une clef à ergot pour démonter l'écrou qui retint le ressort, hormis ça pas de difficulté. Remonté à la sylkolene 10 aussi, 100mm aussi
L'outil home made
Et pour l'amorto, juste un remplacement de ressort ( Ca va vite avec les bons outils lol ) mais pas eu le temps de le passer au banc pour voir son fonctionnement
Sinon blagounette ce matin, obligé de faire demi tour et de rentrer à la maison car la xt tournait comme une patate, mêmes symptômes qu'un moteur réglé trop pauvre. Le temps de rentrer sans forcer tout est rentré dans l'ordre à 300m de la maison. Je penche pour une saloperie dans le carbu, et j'espère qu'elle s'est barrée pour de bon car je remonte juste du garage et je n'ai pas eu le temps de regarder le carbu
docfrancky Langue pendue
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 14.08.16 15:11
gege40200 a écrit:
Bien le selécteur, juste 20mm plus court que l'origine, mais ça m'arrange, parce mes cale pieds sont reculés de 15 mm, je préfère comme ça. Ca parait costaud. Pas de trou trou élégant, c'est mieux, et un prix raisonnable chez Bud. Pas comme la selle, jamais j'avais cassé une selle, mais jamais j'avais eu une Béta-aux-plastiques-en-verre
, celui qui comprend comment elle a pu pêter comme ça a gagné un malabar! (moi je m'en doute, mais je laisse deviner)
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 14.08.16 17:31
On a dit pas le physique.
docfrancky Langue pendue
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 14.08.16 21:15
monosapiens a écrit:
T'as pas gagné le malabar, je pèse 73 kgs tout mouillé; donc c'est pas l'explication;t'as droit à un deuxième essai.
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 14.08.16 21:19
docfrancky a écrit:
monosapiens a écrit:
T'as pas gagné le malabar, je pèse 73 kgs tout mouillé; donc c'est pas l'explication;t'as droit à un deuxième essai.
Coup de raquette dans le cul, ton séant rentre en contact violemment avec la selle et crac ça casse !!
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 14.08.16 21:25
En la soulevant ?
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 15.08.16 0:06
Salto de moto au sommet d'une grimpette qui s'est terminée à l'envers sur un tronc
david.bergen Discret
Date d'inscription : 22/07/2016 Age : 53 Moto : beta xtrainer 300 Région / département : Limbourg Nombre de messages : 2
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 15.08.16 11:19
micboy a écrit:
Ca y est, ressorts montés, clapets modifiés, plus qu'à tester ça demain matin
On a passé la fourche au banc ( enfin le bras qui a l'hydraulique ) et d'origine ca freine ... rien du tout
Du coup montage de clapets de détente sur le model de Clod (merci pour les infos ), en rajoutant un dernier clapet de 20mm en plus des 19 ( et un de 12 à l'autre extrémité, plus peut être un de plus dans le milieu faut que je regarde ) et idem pour la compression ( ajout de clapet de 20 en fin, le reste faut que je regarde sur le papier ou j'ai noté )
Remplissage à la sylkolene indice 10 ( niveau à 100mm du haut ) et re-passage au banc
C'est mieux freiné, les petits pics tout le long de la courbe ont disparus ( fonctionnement plus linéaire ) et en comparant avec les courbes de la fourche de klx 450 de mon pote, on est plus freiné ( entre 1,2 et 1,5 fois plus ) , sauf que le klx a de l'hydrolique dans les 2 tubes
Côté ressort j'ai bricolé vite fait une clef à ergot pour démonter l'écrou qui retint le ressort, hormis ça pas de difficulté. Remonté à la sylkolene 10 aussi, 100mm aussi
L'outil home made
Et pour l'amorto, juste un remplacement de ressort ( Ca va vite avec les bons outils lol ) mais pas eu le temps de le passer au banc pour voir son fonctionnement
Sinon blagounette ce matin, obligé de faire demi tour et de rentrer à la maison car la xt tournait comme une patate, mêmes symptômes qu'un moteur réglé trop pauvre. Le temps de rentrer sans forcer tout est rentré dans l'ordre à 300m de la maison. Je penche pour une saloperie dans le carbu, et j'espère qu'elle s'est barrée pour de bon car je remonte juste du garage et je n'ai pas eu le temps de regarder le carbu
Bonjour, Est ce que c'est possible de donner les info des clapets ? J'ai deja fait le mod de Clod . Merci, David
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 15.08.16 20:55
Hi,
Oui pas de problème, faut juste que je récupère ma feuille dans le garage
Tu veux retoucher quoi, la détente ou la compression ??
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 16.08.16 9:54
Alors pour la compression:
D'origine on a l'empilage de clapets suivant: Ø13-E0,1 / Ø16-E0,1 / Ø19-E0,1 / Ø19-E0,1 ( pas sur a 100% des épaisseurs c'est mon pote qui a mesuré vite fait
On a modifié comme ça: Ø13-E0,& / Ø14-E0,1 / Ø16-E0,1 / Ø16-E0,1 / Ø18-E0,1 / Ø19-E0,1 / Ø19-E0,1 / Ø20-E0,1
Sur la détente je vais faire de tete car j'ai oublié le papier
J'ai un trou de mémoire pour savoir si on a pas aussi doublé un 18 ou un 20
Associé a de la silkolene grade 10 et hauteur d'huile a 100mm
Avec le changement de ressorts ça fait pas mal de modifs d'un coup, j'etais pas super a l'aise sur les premiers km ( habitué a la souplesse des suspats d'origine ) mais en montant le rythme ca a commencé a devenir sympa
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 20.08.16 11:00
J'ai racheté des clapets détente et compression. Au final je vais avoir quasi les mêmes empilages que toi à part celui de Ø20. Par contre, au début j'avais mis de l'huile plus épaisse comme toi mais j'ai trouvé que la fourche durcissait dans les longues parties défoncées : comme si l'huile n'avait plus le temps de revenir complètement de l'autre coté des clapets entre les bosses. Maintenant je suis passé en KYB01 légèrement plus fluide que l'origine et c'est impeccable.
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 20.08.16 11:27
Petit soucis constaté au retour de balade hier : des taches de couleur blanche sur la durite qui se connecte en haut du radiateur droit. Je n'ai pas perdu beaucoup de liquide de refroidissement : le niveau était visible à 1 ou 2 cm sous les aillettes. Ouff !
Après démontage et test sous pression il y a une micro fuite au raccord du coude sur le corps du radiateur. Il n'y a pas de fissure ou trou visible. Juste une petite goutte qui perle à l'intérieur du coude (voir flèche)
Le radiateur est intact, je n'ai pas chuté. Seul indice : j'ai trouvé la grille de protection partiellement déclipsée.
Faut que je trouve quelqu'un pour me faire une brasure alu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé