L'aventure continue....
Le souci de passage des rapports a été résolu (enfin
) et la cause était quelque chose que personne n'aurait pu croire et pourtant qui aurait dû me sauter au nez directement, j'avais même eu ce doute tout au début quand j'avais ré-assemblé la boite a vitesses la première fois, mais c'est la confiance dans les manuels PDF qui m'a guidé et voilà ... c'est un peu normal.
A partir de là, vous avez le droit de vous moquer !!!
J'ai calé le levier de blocage à ressort avec une rondelle pour tester le fonctionnement libre du barillet "Gatling"
Mis en place l'axe de sélecteur et le mécanisme de rappel
Notez que les pompes à huile et leurs engrenages sont déjà montés, mais la photo est seulement pour illustrer, ce boulot a été fait plus tard.
C'est un peu bancal de l'autre coté mais ça sert à voir si ça fonctionne mieux avec le levier de vitesse mais ce fut un échec. Ça bloque toujours autour de la 2eme, il faut re re re désassembler l'arbre secondaire pour trouver le renard.
Ici on voit que la position de la 2eme n'est pas "franche" et le passage vers la 3eme est capricieux.
Les 3 images suivantes montrent la cause du blocage:
-Les deux premières sont des captures des PDF d'origine que j'ai imprimés pour faire le boulot (manuel de maintenance et vues éclatées "parts")
Sur les manuels d'origine, il faut poser le circlips juste derriere le pignon de 2eme et ensuite la bague d'arret.
- La troisieme image montre la meme vue éclatée sur les fiches du site à jour, et la bague d'arret doit se poser AVANT le circlips... c'est donc ça qui mettait en défaut le pignon de 2eme.
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
La découverte qui fait ch**r, il faut remettre en pieces l'arbre de transmission secondaire, mais comme c'est la X ième fois, je commence à avoir l'habitude !!
L'outillage nécessaire pour l'opération n'est pas monstrueux, et cette fois j'ai une VRAIE pince ouvrante, c'est impératif, une brucelle de précision pour récupérer les petits trucs, et de l'huile !
L'arbre de transmission à nu, et le puzzle que je connais par coeur un peu plus loin....
J'ai acheté un stock de circlips car je pensais bien me planter encore une ou deux fois !
Montage incorrect avec la bague d’arrêt au dessus
Montage correct avec le circlips au dessus
Cette fois on voit le levier de blocage franchement en contact avec la cannelure de la position 2eme
Repose du joint, fermé le bas moteur
Deux jours d'attente avant d'attaquer la suite....
... On peut enfin continuer par le montage des pompes à huile.
Les vis de couvercles ont été remplacées par des neuves car les têtes avaient une sale gueule, le joint O-ring de section plus importante pour les soucis de transfert d'huile qui viennent en partie de ce joint là.
Préparation du puzzle
Montage des arbres et des rotors de pompe a huile.... avec plein d'huile !!
Pignon primaire avec la roue libre, qui doit tourner librement dans le sens anti-horaire après mise en place.
Posé les couvercles et les goupilles d'entrainement des engrenages.
Les engrenages neufs sont aussi des pièces mises à jour par KTM, les collerettes qui font logement de goupilles, sont plus épaisses pour un meilleur guidage sur l'axe.
+ les anneaux de retenue.
Et montage de l'axe de l'arbre d'équilibrage... ATTENTION au repère !
Voili voilà, ça progresse, mais je loupe un super week-end de Paques.... chui dégouté !!
Bon weekend à tous.