Bonjour à tous,
J'avais posté en Avril de mon expérience avec la 250 Asiawing et mon projet de course Enduro Family et du Trèfle Lozerien.
Bon étant arrêté pour 3 mois suite à une rupture du tendon d'Achille (Arbre qui traverse la route sans prévenir 😁) je vais en profiter pour vous faire partager ma saison au guidon de l'Asiawing.
Sur les 5 courses prévu du championnat Family, je n' ai malheureusement pu en faire que 3....1 qui était le même we que le Trèfle et 1 autre que j'ai annulé suite à une petite opération chirurgicale d'une main.
Le Trèfle : mon rêve depuis toujours d'y participer !
Parti avec le Team Asiawing à la 586 ème position sur 586 participants 😯....autant vous dire que c'était pas trop top ! Pas vu un seul brin d'herbe sur toutes les spéciales, uniquement de la poussière et aucun appui....et !e dernier jour où là je pars 1er ....il a plus du samedi midi jusqu'à 4 heures du matin (finalement je préfère la poussière à la boue) bref j'arrive finalement à finir les 3 jours, 600 kms et 15 spéciales à la 451 places, la moto à parfaitement tenue le choc sans aucun soucis mécaniques et le même train de pneus.J'ai juste remplacer le levier d' embrayage plié lors d' une chute.
Ma "demi-saison" au family c'est terminée elle, à la 9ème place au général sur 41 en catégorie loisirs open, là non plus, aucun soucis de rencontrer sur l'ensemble des courses !
La moto totalise aujourd'hui 7480 kms et cerise sur le gâteau, un collègue me l'a acheter ce we pour 2500 € .... (je l'avais acheté 3000€ en 2015) et oui, la nouvelle 250 injection arrive demain dans mon garage, le seul hic, je vais avoir le temps de l'admirer encore 2 mois avant de l'essayer et préparer ma saison 2018.
De nombreux points ont été rectifiées sur la nouvelle donc à voir mais pour le moment et vu mon niveau de "Pilotage amateur" ....je pense que je vais prendre autant de plaisir, si ce n' est plus, qu' avec mon ancienne.
Pour info, dans le prochain EnduroMag de Décembre, présentation de la nouvelle gamme 250 et 450 injection.