| pb embrayage ? boite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gringos Jaspineur
Date d'inscription : 04/09/2006 Age : 60 Moto : WR200 Région / département : BOURGOIN JALLIEU Nombre de messages : 335
| Sujet: pb embrayage ? boite ? 25.11.06 20:11 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 25.11.06 21:12 | |
| oui je pense à celà aussi. C'est arrivé à un poto la cloche s'est désagrégée dans la boite et les morceaux ont tout bouffé les pignons. J'espère pour toi que tu es revenu en roue libre pour limiter la casse. _________________ |
|
| |
KIKI Bon bec
Date d'inscription : 15/09/2005 Moto : 300 KLXR Région / département : Saint Etienne du bois 01 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 25.11.06 21:13 | |
| ca fait comme si tu avais deraillé? |
|
| |
gringos Jaspineur
Date d'inscription : 04/09/2006 Age : 60 Moto : WR200 Région / département : BOURGOIN JALLIEU Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 25.11.06 21:49 | |
| exactement!!! le moteur a tourné moins d une minute mais pas au point mort car il ne se passait rien ( comme si tout le tps au point mort ) merci d avance gringos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 26.11.06 0:00 | |
| pignon sortie de vilebrequin mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tiens, tiens, ça aussi ça me rappelle qqchose... 26.11.06 0:10 | |
| Il y a quelques temps au cours d'une balade, j'avais pris le HRD et prêté le WR à un poto. On est monté sur un puy (j'étais en auvergne), et au moment de repartir après avoir admiré le paysage, plus d'entrainement sur le WR. ON comprenait pas : le moteur tournait mais pas moyen d'avancer, et une vitesse à l'arrêt moteur montrait qu'il n'y avait pas de frein moteur. Un malin qui passait par là nous dit "piston percé"...ben non, puisque le moteur peut tourner !!! On a ramené la moto en roue libre, avec traction du bras sur le mien dans les faux plats (il a eu mal au bras pendant une semaine...). A l'arrivée, WR posé sur le flanc, ouverture du carter de boite coté primaire, et voilà la cause : le pignon de primaire entraînant la cloche d'embrayage avait reculé ! Il y a un tout petit épaulement, et c'était passé à coté, donc plus en face de la denture, donc plus d'entraînement. Bizarrement il n'y avait pas d'entretoise pour appui de ce pignon, juste cet épaulement ridicule (mon pote me croit toujours pas quand je lui dis que non il n'y en a jamais eu, et que non je n'oublie pas de pièces quand je remonte mes motos...mais j'en ai ajouté une !) |
|
| |
gringos Jaspineur
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 26.11.06 12:59 | |
| ok merci de ta description trés précise en esperant que cela soit la même chose ; les symptômes sont identiques ; de toute facon , je vais ouvrir la " boite" et voir ... pour l instant , je suis bloqué par l ecrou du kick (bloqué +marqué par le précedent proprio) et 2 vis cruciformes bloquées : je recupere mardi des outils de mon job et j attaque la bête : j'ai la doc d'atelier , ca m 'aide !!! gringos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 26.11.06 13:13 | |
| tu va pas ouvrir la boite mais le carter embrayage si ta un soucis hesite pas |
|
| |
gringos Jaspineur
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 29.11.06 20:19 | |
| bon , l ecrou de kick a dû tronconné et j ai pu ouvrir la bête: ras sur axe primaire , ; qd je fais tourner la cloche d embrayage , tout tourne ( axe primaire ; les autres roues dentées et j entends le piston remonter ...) donc je ne comprends pas HELPPPPPPPP !! ! ! !! faut il que je dépose le moteur ??????????????? husky , puis je verifier ton idée de pîgnon de sortie de vilebrequin en ayant demonté cette partie ? ou faut il que j aille plus loin ???? je sent que ca craint un max ... merci d avance à tous gringos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 29.11.06 20:27 | |
| salut gringos donne moi ton tel en m.p demain j'apelle un pote qui bosse chez yam regarde si ton embrayage est pas mort si la cloche revien bien en manoeuvrant l'embrayage si les ressorts sont pas user a mort a tu changer ton huile de boite recemment et mis uen huile de boite voiture???? si ton ecrou de pignon sur le vilebrequin est dans l'axe des dents de la cloche si il bouge pas |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 30.11.06 15:03 | |
| ça peut etre une cause toute simple, embrayage rincé...ça arrive d'un coup, sans prévenir et y a plus qu'à changer les disques et ça repart. |
|
| |
gringos Jaspineur
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 30.11.06 16:05 | |
| aaahhh ! une lueur d espoir ????? est ce normal que mon champignon d embrayage tourne librement et que de plus il a un jeu angulaire ( c est comme si il etait monté sur rotule derriere la cloche d embrayage) quant à ton idée , comment la valider ???? et cela arrive sans défaut préalable de l embrayage ?? quand tu dis rincé ; tu veux dire HS ?? AIE AIE la mécanique ..... merci gringos |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 30.11.06 17:13 | |
| je ne sais pas ce que c'est qu'un champignon d'embrayage mais rien n'est monté sur rotules
pour le "rincé ou hs" oui, ça arrive d'un coup du genre du fait de la brele le samedi tt est ok tu veux en refaire le dimanche et tu te rends compte que tu peux mettre la 5° à fond et pas avancer d'un cm...quand je vis d'un coup c'est vraiment d'un coup à mon avis, y a pas que les diques de rincés dans ton embrayage au vu de ta description |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 30.11.06 20:28 | |
| - wrz69 a écrit:
- je ne sais pas ce que c'est qu'un champignon d'embrayage mais rien n'est monté sur rotules
pour le "rincé ou hs" oui, ça arrive d'un coup du genre du fait de la brele le samedi tt est ok tu veux en refaire le dimanche et tu te rends compte que tu peux mettre la 5° à fond et pas avancer d'un cm...quand je vis d'un coup c'est vraiment d'un coup à mon avis, y a pas que les diques de rincés dans ton embrayage au vu de ta description je pense serieusement que ton embrayage est mort gringos ce que dit wrz69 est juste sa arrive d'un coup surtout en conduite pepere tu te rend pas compte que ton embrayage commence a fatiguer tu a surement un pied a coulisse alors bonne mesure. ps: j'ai apeller mon pote de chez yam pas de soucis particulier sur le fonctionnement de la boite ou de l'embrayage |
|
| |
gringos Jaspineur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 01.12.06 22:02 | |
| |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 02.12.06 10:46 | |
| pour la vis de ressort d'embrayage, tu la perces avec un tout p'ti foret, ça vient en revanche si t'as pas de clef dynamométrique, serre doucement, tout doucement!!! |
|
| |
gringos Jaspineur
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 02.12.06 13:23 | |
| AIE AIE AIE QUEL NUL !!!! ben je commencais a deposer mon moteur qd j ai vu mon pignon de chaine un peu libre .... bref sans ecrou .... donc l'axe d entrainement tournait forcement ds le vide .... le filetage est un peu abimé , je vais donc voir...et profiter pour changer le pignon de chaine . la rondelle frein ne devait donc pas être mise en place . qt aux ressorts d embrayage , je n ai pas de clef dyn, alors tu sers jusque ou??? jusqu'à la butée? je n ai pas reussi à sortir la vis cassée : elle est même partie au fond !!! encore merci de vos conseils ! et je n ai pas fini ... gringos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 02.12.06 17:02 | |
| au moin tu saura comment changer l'embrayage pour les vis de ton embrayage serre normalement sans trop forcer tu peu remettre uen vis a la place de celle casser???? |
|
| |
gringos Jaspineur
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 02.12.06 17:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 02.12.06 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 05.12.06 19:21 | |
| alors reparer cette mobylette ???????????,, |
|
| |
gringos Jaspineur
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? 05.12.06 21:02 | |
| je vois que tu t inquietes de mon sort !!! merci potos ! ben j ai commandé les pieces aujourdhui et je remonte le tout normalement samedi . chacun sait que le remontage est tjours plus délicat ... j'te tiens au courant au fait si tu passes ce we faire un tour a st marcel ou morestel ce we viens boire un coup( avant ou aprés )et voir les degats ! byeeeeeeee gringos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb embrayage ? boite ? | |
| |
|
| |
| pb embrayage ? boite ? | |
|