Bonjour a tous.
J'ai un yamaha 250 wrz de 1997.
Cet après midi j'ai roulé 2h. Soudainement, la moto a calée. Impossible de la remettre en route. J'ai couché la moto, la cuve s'est vidé, et la moto à redémarrée, mais j'ai fait 50m, et il y a une grosse fumé blanche et a calé directement.plus moyen de la remettre en route.
Jai fait un reglage carbu et cest depuis que j'ai changé le GR que ca me le fait. Le piston cylindre sont ok. Allumage ok. La moto sengorge on dirait... est ce que un joint spi villo peut créer ce genre de panne? Car quand remplacé mon stator, jaimarqué que le joint spi vilo sjaijaivilo fait la mâle!!! Je l'ai remis. Quelqu'un à t'il daje eu ce genre de panne?en rentrant chez moi, jai ouvert le stator, et mis un coup de tourne visse plat sur le plant du joint spi je l'ai renfonce.a croire que ce joint spi villo se fait la mâle,ce qui fait que le moteur s'étoufe ne redemarree pas et le moteur fume blanc quand j'arrive à la remettre en route.bougie chocolat, arrivé essence ok, et 2°/° en mélange. Merci pour votre aide. La moto a tourné normalement après que jai renfoncer le joint.