Salut à tous !
Comme le veux l'usage, je viens me présenter en tant que nouveau membre du forum (dans la vraie vie on ferait ça autour d'une bière mais j'ai peur que la note soit salée si j'invite tout le monde...).
J'ai 24 ans, je finis mes études de droit sur Lyon et je roule dans la Loire. Y'a-t-il des membres qui tournent dans la région de Feurs ?
J'ai commencé à rouler en enduro très jeune, dans les chemins en PW 50 puis 80 (oui je sais c'est pas bien mais il y a prescription). Après un séjour à l'étranger et une grosse pause moto, j'ai recommencé à rouler à 14 ans en Peugeot 50 XP6, puis en 125 DTMX (sur un terrain privé). C'est là que j'ai vraiment chopé le virus. La DTMX aura contaminé bon nombre de pilotes ! J'ai passé le permis 125 et me voilà à rouler en 125 KTM EGS... qui n'a finalement jamais vraiment marché et qui m'a couté une fortune en réparation et des heures à chercher les pièces... J'ai par la suite eu une relation longue et heureuse avec Husqvarna : 125 WR, 125 WRE (pour laquelle j'avais également acheté une paire de jantes supermot, une vraie balle cette bécane), 125 CR (un cross qui était plus adapté à l'enduro que le WR, un comble, mais il n'a évidemment jamais posé ses tétines dans un chemin).
A 19 ans je me suis empressé de passer le permis gros cube et j'ai récupéré la Yamaha 750 XV de ma mère pour me balader sur les routes. Coté enduro j'ai acheté un 400 XR, que j'ai fini par échanger contre le 450 WRF de mon père (il préférait le coté souple du XR, l'âge rend raisonnable, et moi j'étais tenté par le fun du WRF). On a beaucoup roulé en Drôme-Ardèche, en Saône-et-Loire et dans la Loire.
Il y a deux ans nous avons décidé de nous mettre à l'enduro vintage et nous tournons en 175 PE pour mon père et en 125 YZMX pour moi-même, parfois en 125 DTMX. J'adore l'ambiance de ces courses vintage, j'y retrouve tout ce que j'aime dans la moto, sans le coté compet-jusqu'au bout et ultra friqué des terrains de cross. J'ai aussi fait le Touquet en vintage cette année, une vraie aventure pour mon pauvre niveau de poireau !
Voilà, j'espère croiser un membre ou deux du forum au détour d'un chemin !
A plus !