| Eclairage Stephus Tour | |
|
+16toopetit Prom' fablc4 sebloulou marty69 reg69 vialle couscoussiere Dominatis NeoZ philgaz dangelfan alex69300 CED jml69 Papaflo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papaflo Jaspineur
Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 39 Moto : 250 EXC Région / département : Rhône et Loire Nombre de messages : 235
| Sujet: Eclairage Stephus Tour 28.11.16 22:25 | |
| Alors oui je vais faire le stephus au Départ de balbigny. Mais je ne veux pas rouler de nuit, mais je ne vais avoir trop le choix, Arhus et n'Alain Alors je vais acheter un éclairage type frontale. Mais j'attend toujours les liens ou conseils de nos amis, Arhus et n'alain pleins de bons conseils pour aimer rouler la nuit. exemple : T'inquiète la nuit tu vois pas les obstacles, tu roules encore plus fort j'ai besoin de voir ce qui arrive devant mes roues. Donc si vous avez des liens ou des produits que je pourrais acheter, troquer ou voler je suis preneur. Et il me faut cela pour le Stephus bien entendu. |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 28.11.16 22:40 | |
| contact couscoussiere du forum
il vend des spots leds autonomes à fixer sur le casque ou sur la moto environ 100 eur |
|
| |
CED Bon bec
Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 37 Moto : HVA 250 TEi Région / département : MDL (ouest de Lyon) Nombre de messages : 419
| |
| |
alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 7:34 | |
| J'ai acheté le matos de Couscousière. C'est un spot à led rond qui peut se monter comme une frontale si tu achètes le harnais, ou qui peut se monter sur le guidon (VTT ou moto) ou encore sur le casque. Le spot est relié à une batterie plus ou moins volumineuse. Le câble entre le spot et la batterie peut être rallongé de manière à placer la batterie où tu veux. Le matos est de marque et Couscous assure le SAV. L'autonomie: 3h à plein régime ou 12h en mini sachant que pour avoir eu différentes frontales type PETZL, le mini te permet d'éclairer très bien. Le maxi, tu roules comme en plein jour c'est vraiment impressionnant. Perso, j'aimais pas rouler la nuit mais avec ce matos, ce n'est plus un soucis. Tu peux passer d'un position à l'autre très facilement sans enlever tes gants. Pour le poids, même si la batterie peut paraître volumineuse (à relativiser), c'est ultra léger. Je l'ai depuis 2 ans et rien à redire. C'est pas gratuit mais la batterie tient la charge même maintenant (je l'utilise pour la moto mais aussi le VTT, le trail et le bricolage) et bien étanche. C'est pas donné: un peu plus de 100 euros pour moi avec les options mais pas rapport à du chinois que tu vas jeter au bout de 1 à 2 ans pour la moitié du prix, pour moi y a pas photos.
J'essaye de trouver un lien internet pour te montrer le matos. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 8:24 | |
| - alex69300 a écrit:
- J'ai acheté le matos de Couscousière. C'est un spot à led rond qui peut se monter comme une frontale si tu achètes le harnais, ou qui peut se monter sur le guidon (VTT ou moto) ou encore sur le casque. Le spot est relié à une batterie plus ou moins volumineuse. Le câble entre le spot et la batterie peut être rallongé de manière à placer la batterie où tu veux.
Le matos est de marque et Couscous assure le SAV. L'autonomie: 3h à plein régime ou 12h en mini sachant que pour avoir eu différentes frontales type PETZL, le mini te permet d'éclairer très bien. Le maxi, tu roules comme en plein jour c'est vraiment impressionnant. Perso, j'aimais pas rouler la nuit mais avec ce matos, ce n'est plus un soucis. Tu peux passer d'un position à l'autre très facilement sans enlever tes gants. Pour le poids, même si la batterie peut paraître volumineuse (à relativiser), c'est ultra léger. Je l'ai depuis 2 ans et rien à redire. C'est pas gratuit mais la batterie tient la charge même maintenant (je l'utilise pour la moto mais aussi le VTT, le trail et le bricolage) et bien étanche. C'est pas donné: un peu plus de 100 euros pour moi avec les options mais pas rapport à du chinois que tu vas jeter au bout de 1 à 2 ans pour la moitié du prix, pour moi y a pas photos.
J'essaye de trouver un lien internet pour te montrer le matos. [HS ON] , Alex j'ai un MP pour tout qui est bloqué dans ma boite , tu l'as reçu ou pas ? Merci |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 8:44 | |
| sinon, les frontales Armytek sont très performantes (marque canadienne), avec des piles rechargeables de petites tailles et pas chères (je crois 10 € la pile). un must utilisé par les trailers, spéléo et vvtistes surtout. En mode boost (vraiment puissant je trouve)au moins 1h30 l'hiver et tu emmène des piles supplémentaires dans la poche. Totalement étanches à 10 m (j'ai fait du canyon avec cet été dans les passage sous terrains et syphon), 5 positions d'éclairage.
voir ce lien, la nouvelle !
http://www.htmoi974.eu/lampes-frontale-armytek-wizard-pro-v3-xhp50-usb-23002150-lumens-expedition-25-novembre.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 9:04 | |
| C'est du chinois, je roue avec e même depuis 2 ans, j'ai des accus d'avance dans la poche car l'autonomie n'est pas terrible (2 à 3 heures)... http://www.ebay.fr/itm/Lampe-Frontale-Torche-eclairage-Velo-VTT-Bike-LED-3x-CREE-XM-L-T6-6000LM-Camping-/112210836498?hash=item1a20497c12:g:2CQAAOSwtnpXqLhM Livraison avant le stephus |
|
| |
Papaflo Jaspineur
Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 39 Moto : 250 EXC Région / département : Rhône et Loire Nombre de messages : 235
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 9:18 | |
| |
|
| |
NeoZ Bon bec
Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 32 Moto : 400 EXC Région / département : MDL Nombre de messages : 502
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 19:12 | |
| Pour ma part j'ai ça : http://www.ebay.fr/itm/28000LM-CREE-XM-L-T6-LED-18650-Velo-Cyclisme-Lampe-Frontale-Impermeable-/391528166392?var=&hash=item5b28e5b3f8:m:m-dHCfIbAH2dJeHQvDVMQlQ Quand je l'ai acheter il la faisait en 9000lm et sa cartonne grave. Pour ce qui est de la batterie, l'origine a pleine puissance 1h30 d'autonomie et j'en ai pris une plus grosse qui tient 4h pleine puissance. La fixation donnée avec je l'ai démonté et fixé sur la visière de mon casque ( j'ai deux visières, une avec le support (qui était cassée au début) et une sans le support (ce pourquoi j'en avait acheté une neuve ) ). Tout simplement avec deux trous dans la visière, un rilsan qui maintient le tout et sa bouge pas. J'ai mis la frontale a l'intérieur de la visière ( comme jarvis mets sa go pro ), pour la préservée des branches... |
|
| |
Dominatis Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 43 Moto : XTrainer Région / département : 69 Nombre de messages : 233
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 19:36 | |
| |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 19:48 | |
| je le dis chaque année au moment du stephus, privilégier les mono leds. les millions de lumens ça sert à rien car en moto on roule ... vite donc il faut eclairer loin. si tu as une bonne led 1000lumens avec un bon deflecteur (ce que n'ont pas la plupart des lampes low cost) tu eclaires super loin ou tu regardes et ... ça suffit. si tu as 3 ou 4 ou plus de led sans deflecteur tu eclaires tres brillant mais tres proche ... c'est bien pour de la course à pied ou orientation mais pas la moto ... (bon ok dans shanghai peut etre à 0,5km/h)
en plus ça pompe de la batterie pour rien. une mono led ça tient entre 3h et + de 12h sur une batterie 4400mAh suivant le niveau d'eclairage.
on peut faire le parallele avec un appareil photo , le deflecteur c'est l'objectif ... ensuite il en faut pour toutes les bourses. y a de la chinoise à 30-40€ de l'origine australienne à 100€ avec les accessoires et du petzl à 250€ ....
si vous en voulez j'ai du stock (original gemini et magicshine prix facture et garantie 6 mois sur accus et 1 an sur lampe.
roulez bien ;-)
doc et prix en MP |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 19:52 | |
| POUR CEUX qui ont un démarreur les oscars cibié sa éclaire branché des lampes leds 12v sur votre batterie autonomie assurée |
|
| |
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 20:13 | |
| - couscoussiere a écrit:
- je le dis chaque année au moment du stephus, privilégier les mono leds. les millions de lumens ça sert à rien car en moto on roule ... vite donc il faut eclairer loin.
si tu as une bonne led 1000lumens avec un bon deflecteur (ce que n'ont pas la plupart des lampes low cost) tu eclaires super loin ou tu regardes et ... ça suffit. si tu as 3 ou 4 ou plus de led sans deflecteur tu eclaires tres brillant mais tres proche ... c'est bien pour de la course à pied ou orientation mais pas la moto ... (bon ok dans shanghai peut etre à 0,5km/h)
en plus ça pompe de la batterie pour rien. une mono led ça tient entre 3h et + de 12h sur une batterie 4400mAh suivant le niveau d'eclairage.
on peut faire le parallele avec un appareil photo , le deflecteur c'est l'objectif ... ensuite il en faut pour toutes les bourses. y a de la chinoise à 30-40€ de l'origine australienne à 100€ avec les accessoires et du petzl à 250€ ....
si vous en voulez j'ai du stock (original gemini et magicshine prix facture et garantie 6 mois sur accus et 1 an sur lampe.
roulez bien ;-)
doc et prix en MP mon ptit couscous Tu viens au Stephus alors ?? |
|
| |
Papaflo Jaspineur
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 20:52 | |
| Et bien c'est pas simple une frontale. J'aime pas la nuit et on voit pas les sangliers !Donc je cherche un truc efficace et pas trop chère car sa va servir 1 fois/ an |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 20:59 | |
| - couscoussiere a écrit:
- je le dis chaque année au moment du stephus, privilégier les mono leds. les millions de lumens ça sert à rien car en moto on roule ... vite donc il faut eclairer loin.
si tu as une bonne led 1000lumens avec un bon deflecteur (ce que n'ont pas la plupart des lampes low cost) tu eclaires super loin ou tu regardes et ... ça suffit. si tu as 3 ou 4 ou plus de led sans deflecteur tu eclaires tres brillant mais tres proche ... c'est bien pour de la course à pied ou orientation mais pas la moto ... (bon ok dans shanghai peut etre à 0,5km/h)
roulez bien ;-)
doc et prix en MP +1 pour la magicshine ... je l'ai prit chez toi couscouss...et c'est une tuerie sur le casque avec la plaque phare d'origine pour faire le stephus c'est amplement suffisant.. autonomie au top |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 21:01 | |
| |
|
| |
marty69 Moulin à paroles
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 47 Moto : 0 Région / département : MDL Nombre de messages : 733
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 21:06 | |
| https://servimg.com/view/18501473/42 https://servimg.com/view/18501473/43 je radotte un peu mais pour pas chere du tout voila mon montage une plaque phare de mob de compete (10 balles chez dafy) et 2 ampoules gu 5.3 12v led (7 ou 8w ) ça marche pas mal (testé plusieurs fois de nuit impeccable) |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 21:11 | |
| |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 21:12 | |
| - marty69 a écrit:
- https://servimg.com/view/18501473/42
https://servimg.com/view/18501473/43
je radotte un peu mais pour pas chere du tout voila mon montage
une plaque phare de mob de compete (10 balles chez dafy) et 2 ampoules gu 5.3 12v led (7 ou 8w )
ça marche pas mal (testé plusieurs fois de nuit impeccable) comme fred27 avait dit une fois la frontale est le complement de la plaque phare. vaut mieux les 2 a bon niveau. la plaque phare eclaire devant, la frontale ou le regard se porte. car la meilleur plaque phare du monde aura du mal à eclairer au bon endroit dans le vallonné. apres tu peux rouler avec VIALLOU car la lumiere par saint jesus et saint fred astaire il l'a vu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 21:18 | |
| - Da Costa a écrit:
- Alors oui je vais faire le stephus au Départ de balbigny.
Mais je ne veux pas rouler de nuit, mais je ne vais avoir trop le choix, Arhus et n'Alain
Alors je vais acheter un éclairage type frontale. Mais j'attend toujours les liens ou conseils de nos amis, Arhus et n'alain pleins de bons conseils pour aimer rouler la nuit. exemple : T'inquiète la nuit tu vois pas les obstacles, tu roules encore plus fort j'ai besoin de voir ce qui arrive devant mes roues. Donc si vous avez des liens ou des produits que je pourrais acheter, troquer ou voler je suis preneur. Et il me faut cela pour le Stephus bien entendu. oui desolé avec un peu de retard http://www.ebay.fr/itm/291844052832 |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 21:18 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
| |
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour 29.11.16 21:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage Stephus Tour | |
| |
|
| |
| Eclairage Stephus Tour | |
|