| Moto qui roule pas droit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Moto qui roule pas droit 07.01.17 23:53 | |
| salut tout le monde, Voilà je m'explique : ma moto (200 ktm) ne roule pas droit, elle zigzag en ce déportants d'un côté et de l'autre. C'est quasi impossible de suivre une trace. Je n'ai pas de jeu dans les roulements de roue, je roule en chambre, mes rayons sont tendu, mes bâtons de fourche sont bien à la même hauteur, par contre la roue avant a un peu de voile mais j'ai essayé avec 2 autres roues avant et le phénomène diminue mais ne disparaît pas complètement. Si vous avez une idée de ce qu'il pourrait y avoir d'autre!! Et pour dévoiler une roue on peut le faire soit même ou vaut mieux le faire faire? Merci à vous. |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 08.01.17 7:50 | |
| Roulements de direction pas assez, ou trop, serrés, ou encore marqués ? Cadre en croix, plus ou moins visible en roulant derrière dans l'axe ? Réglages des suspensions, notamment l'amortisseur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 08.01.17 8:51 | |
| seb roulement de colonne .....attention au serrage !! elle ne doit pas avoir de jeu moto sur trepier ton guidon doit aller de gauche a droite de son propre poids .... tu as plus ta gas ? |
|
| |
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 08.01.17 9:07 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 08.01.17 9:58 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- seb roulement de colonne .....attention au serrage !! elle ne doit pas avoir de jeu moto sur trepier ton guidon doit aller de gauche a droite de son propre poids .... tu as plus ta gas ?
Salut alain, et non je n'est plus la Gas je suis passé sur une guêpe et j'en suis plus que ravi, mus à part que depuis hier elle roule en crabe!! Pour mes roulements de colonnes elle n'a pas de point sur mais en effet elle est peut être trop serré. |
|
| |
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 08.01.17 9:59 | |
| |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 08.01.17 21:02 | |
| au fait pas de problème de roulement sur ta roue arrière? ou bien roue AR pas centrée? ou bien ta boucle arrière qui se dévisse? ou bien ton bib arrière qui est vraiment mort? etc etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 08.01.17 22:05 | |
| Non ma roue arrière est bien centrée, c'est une chambre à air et les roulements n'ont aucun jeu. Par contre en y regardant de plus près j'ai dessellé un petit point dur dans les roulements de la colonne de direction mais léger, je vais les changer cette semaine. Mais je ne suis pas persuadé que ca vienne de là car le point du n'est pas énorme. Je vais recontroler le serrage de la boucle en effet. Pour le réglage d'amorto et le cadre en croix je ne voit pas ce que tu veux me dire freduro? |
|
| |
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 15.01.17 14:24 | |
| J'ai changé mes roulements de colonne et vidangé La Fourche et sa ne guidon de plus. Je ne sentais pas de jeu avant démontage mais il y en avait bien sûr le roulement dû haut. Merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit 15.01.17 21:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto qui roule pas droit | |
| |
|
| |
| Moto qui roule pas droit | |
|