Salut Salut!
Voici quelques années que je roule avec ma chère et tendre GasGas EC 250 Ohlins 2002
et je pense à la séparation
Elle est top mais ma conduite de plus en plus sur le couple me pousse à reconsidérer LA question du 4 temps, qu'en pensez-vous?
Pour résumer ça fait 6 ou 7 ans que je l'ai que je fais des ballades 2 ou 3 fois par an pour manque de stockage et de logistique (la moto dormait chez mes parents à Feyzin, la remorque chez mes ex-beau-parents à Cailloux sur fontaines, moi à Caluire... le bins! Plus tard petit passage en ardèche chez mon couz ou je l'ai laissé là bas, faut y aller et trouver le temps: le bins 2)...
Mais depuis quelques mois j'ai emménagé au sud de Vienne,
la moto est sur place au chaud dans mon garage, les chemins aussi et j'ai acheté un PickUp donc fini le Bins ya plus d'excuse pour rouler
(ni de manque d'envie!!!) !
Du coup léger envie de changement...
J'ai écumé un peu les forums
et je connais un peu la 250 WRF pour avoir roulé avec celle de mimired
, c'est très efficace mais ça manque un peu de watt, même pour un poireau comme moi!
Après les retours sur les gros 450 lourdeaux (lol), je lis partout que le compromis idéal pour l'enduro 4T c'est le 350 / 390cc... ET DU COUP! tin...tin...tin je voudrais avoir votre avis sur mon futur choix de KTM 350 EXCF ou Beta 350 RR (voire 390 si je gagne au loto car trop récent!)
Mon budget idéal autour de 4000€ (sauf si je vends le gasgas 3000€
).
Tout ce que j'ai lu sur les forums c'est que les mecs qui achètent la Beta sont ravi et changent rarement de marque
! Pour la katoche j'entends souvent "prends pas une KTM t'es pas assez bon en mécanique
"
Pourtant j'aimais bien mon 125 EXC quand j'avais 17 ans... mais j'ai pris le moteur dans la gueule en 1 semaine
...
Enfin, est-ce qu'il y a des années à éviter sur ces 2 brêlons ?
Le débat est ouvert, en vous remerciant par avance!