| piston | |
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+4flo_69 Florent xavion woops42 8 participants |
Auteur | Message |
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woops42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/04/2005 Nombre de messages : 883
| Sujet: piston 12.04.05 9:49 | |
| Salut! Des petites questions mécanique. Je pense bientôt changer le piston de ma GASGAS mais le problème c'est que je sais pas lequel prendre? comment prenez vous la côte du piston? avec quoi? sachant que la moto était neuve à l'achat donc le cylindre est à la plus petite côte, est ce que quelqu'un sait la côte du piston d'origine pour un 125 gasgas EC de 2004? j'ai déjà changé un piston sur ma CR mais je savais ce qu'il fallais que je mette. |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
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woops42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/04/2005 Nombre de messages : 883
| Sujet: Re: piston 12.04.05 9:59 | |
| j'ai pas demandé tout ça mais je vais allé poser le même post. J'aurais peut être une réponse |
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Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: piston 12.04.05 12:17 | |
| Ils t'ont déjà tout dis sur le site gasgasman. Il faut que tu enlève ton cylindre et que tu le fasse mesurer par une personne qui a un micromètre d'intérieur. Il mesurera alors exactement ton diamètre et tu pourra alors voir si ton cylindre s'est usé (achat d'un piston plus gros ou non). Ta moto a roulée combien d'heures? Tu roules cool ou a fond? Tu lubrifie a combien de %? Avec ces indications, on peut déjà déterminer a peu près si ton moulin est presque neuf ou usé A+ |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
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woops42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/04/2005 Nombre de messages : 883
| Sujet: piston 12.04.05 21:54 | |
| En fait mon piston est pas encore trop usé je demandais en avance, sinon le piston à 80h00 je roule en ballade mais je fais quand même tirer quelque fois et je graisse à 2% avec du 98. Mais quand il sera vraiment usé j'emmenerais le cylindre chez le mécano il le mesurera, me dira si il est mort et quel piston mettre. |
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flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
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katoche 42 Jaspineur
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 57 Moto : ktm 250 2tps Région / département : 42 loire , proche montbrison Nombre de messages : 288
| Sujet: Re: piston 12.04.05 22:35 | |
| sauf erreure de ma part, les cylindres ont un traitement de surface depuis quelques années(genre nikasil) et ne s'usent pratiquement pas donc le piston a tjs la même cote si nikasil usé, refaire traiter le cylindre enfin sous toute réserve le plus simple est quand même de demander a ton mécano tiends nous au courrant |
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woops42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/04/2005 Nombre de messages : 883
| Sujet: piston 13.04.05 9:25 | |
| ok je vous tiendrais au courant mais je l'emmene pas tout de suite, il est pas encore mort je l'emmenerai vers 120h je pense. Sinon pour l'essence j'ai lu sur un "moto verte" que le 98 était recommandé. Le 95 forme un phénomène de cliquetis, c'est à dire que c'est une détonation qui est destructrice sur les pièces moteurs, cela peu aller jusqu'a l'arrachement d'une partie du piston dans les cas extrême. Le 98 a donc moins ce phénomène de cliquetis, il y a quand même ce risque de détonation mais il est moindre. Je parle là des conditions extrême (terrain très gras très mangeur de chevaux, sable , régime moteur élevé), autrement dit, toutes les conditions conduisant à un mauvais refroidissement du moteur. C'est un résumé du moto verte, je pense que ça demande à être réfléchis, même si on ne fait pas toujours tirer la moto en rando. En tout cas pour moi c'est 98, après avoir lu ça, même si il parait que le 98 bouffe plus les joints que le 95. |
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flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: piston 13.04.05 9:29 | |
| - woops42 a écrit:
- ok je vous tiendrais au courant mais je l'emmene pas tout de suite, il est pas encore mort je l'emmenerai vers 120h je pense.
Sinon pour l'essence j'ai lu sur un "moto verte" que le 98 était recommandé. Le 95 forme un phénomène de cliquetis, c'est à dire que c'est une détonation qui est destructrice sur les pièces moteurs, cela peu aller jusqu'a l'arrachement d'une partie du piston dans les cas extrême. Le 98 a donc moins ce phénomène de cliquetis, il y a quand même ce risque de détonation mais il est moindre. Je parle là des conditions extrême (terrain très gras très mangeur de chevaux, sable , régime moteur élevé), autrement dit, toutes les conditions conduisant à un mauvais refroidissement du moteur. C'est un résumé du moto verte, je pense que ça demande à être réfléchis, même si on ne fait pas toujours tirer la moto en rando. En tout cas pour moi c'est 98, après avoir lu ça, même si il parait que le 98 bouffe plus les joints que le 95. Ok très bien merci pour ta réponse |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: piston 13.04.05 9:53 | |
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Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: piston 13.04.05 10:43 | |
| Si ton moteur a 80 heures, tu peut soit changer les segments pour retrouver un moteur comme neuf, soit attendre les 120Heures comme tu le dis. De toute façon, même avec 120Heures, ton cylindre sera encore comme neuf, et je pense que tu aura besoin d'un piston avec les cotes d'origines (je serais toi, je n'irai même pas faire mesurer la cote si le cylindre n'est pas abimé, car 120heures, c'est très peu). Pour l'Ipone machin chose pour booster l'essence, perso ma moto n'est pas préparée et je ne l'utilise jamais a fond, alors.......j'en achète pas et je fais des économies. En plus, Pour l'essence, je mets aussi du 98. C'est moins chère, et il parait que c'est meilleur. |
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flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: piston 13.04.05 10:55 | |
| - Florent a écrit:
- Si ton moteur a 80 heures, tu peut soit changer les segments pour retrouver un moteur comme neuf, soit attendre les 120Heures comme tu le dis. De toute façon, même avec 120Heures, ton cylindre sera encore comme neuf, et je pense que tu aura besoin d'un piston avec les cotes d'origines (je serais toi, je n'irai même pas faire mesurer la cote si le cylindre n'est pas abimé, car 120heures, c'est très peu).
Pour l'Ipone machin chose pour booster l'essence, perso ma moto n'est pas préparée et je ne l'utilise jamais a fond, alors.......j'en achète pas et je fais des économies. En plus, Pour l'essence, je mets aussi du 98. C'est moins chère, et il parait que c'est meilleur. heu le 98 c'est plus chère que le 95 non |
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woops42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/04/2005 Nombre de messages : 883
| Sujet: Re: piston 13.04.05 11:21 | |
| le 98 est plus chère que le 95 mais la différence est pas énorme au niveau prix, même si c'est plus cher quand tu vois les dégats que peu provoquer le 95 lors de cliquetis ça demande reflexion. Sinon pour mon piston, moi c'est une sortie de 4h00 pratiquement tous les WE, j'ai la moto depuis 6 mois maintenant et j'ai déjà fais 80h00 (15h00 pour le rodage inclu). Donc les 120h vont bientot être là. Je vais peut etre changer les segments, et je verrais bien l'état du cylindre lors du démontage et je verrais si je l'emmene ou pas. En tout cas merci pour tes infos florent. |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: piston 22.04.05 20:23 | |
| pour l'additif : j'ai lu quelque part qu'i fallait préparer sa moto avec des modifs de carbu et tout le reste . Moi je penses que pour utiliser cela il faut etre sur un terrain de cross pour aller chercher l'ultime cheval quand à moi je n'exploite pas les machines à fond pour l'utiliser. pour l'essence si ta machine est un peu vieille prends impérativement du 98 parce-que les roulements de vilo n'apprécient pas trop le 95. |
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poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: piston 22.04.05 20:55 | |
| katoche recommande du SP95, je mets que ça ds ma brêle pour la survie des spi de vilo... |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: piston 22.04.05 21:09 | |
| je parlai des 2 temps d'avant 99 et surtout kt dont c'était le point faible. |
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TchouTchouuuu Bon bec
Date d'inscription : 01/10/2005 Moto : Vds 300 EXC 03 2500€ Région / département : La Voulte - 07 Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: piston 01.11.05 9:50 | |
| Je profite de ce topic pour vous poser une petite question. Un kit Wiseco pour remplacer le piston sur un WR à 120 € ça voua parait normal? Je demande parceque le gars qui me vend la WR me dis qu'on peut l'avior pour 35 ?!! |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: piston 01.11.05 10:28 | |
| chez birh il est à 120 130 € c'est les prix pour de la bonne qualité. Par contre à 35€ _________________ |
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TchouTchouuuu Bon bec
Date d'inscription : 01/10/2005 Moto : Vds 300 EXC 03 2500€ Région / département : La Voulte - 07 Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: piston 01.11.05 11:26 | |
| C'est bien ce que me disait Poiro. Et j'ai pas trouvé non plus à 35! |
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woops42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/04/2005 Nombre de messages : 883
| Sujet: Re: piston 01.11.05 12:08 | |
| A 35€ t'as que le segment et la cage à aiguille ou alors c'est un piston en plastique!!! enfin 35€ si ça existe j'en prends 5 d'avance... |
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TchouTchouuuu Bon bec
Date d'inscription : 01/10/2005 Moto : Vds 300 EXC 03 2500€ Région / département : La Voulte - 07 Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: piston 01.11.05 12:47 | |
| je vais renégocier le prix je crois |
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poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: piston 01.11.05 14:16 | |
| tu peux peut-être gratter encore 100 euros sur le prix mais pas plus je pense clair que 35 euros le piston, je te l'avais dit c'est emmaüs ou le père Noël http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=181&products_id=14361 |
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TchouTchouuuu Bon bec
Date d'inscription : 01/10/2005 Moto : Vds 300 EXC 03 2500€ Région / département : La Voulte - 07 Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: piston 01.11.05 15:40 | |
| Je trouve pareil que toi Poiro
Entre temps j'ai eut le gars on a verifier le prix chez Yam geneve et on est tombé daccord sur 100 euros de moins au prix annoncé de la vente. |
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poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: piston 01.11.05 16:42 | |
| tant mieux, c'est un prix maintenant raisonnable, content pour toi -----fin du pliage--------------- |
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| Sujet: Re: piston | |
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