Bonjour à tous,
en parallèle de l'enduro, je regarde du coté du Trail. J'ai fait 3 fois le HAT et m'interesse de plus en plus à d'autres événements du genre.
J'ai fait mes 3 HAT sur des motos vintages pour des raisons budgétaires : 600 XT, 800 DR et Africa Twin 650.
J'ai bien envie d'investir dans une machine plus confortable. Au niveau moteur les modèles précédent vont très bien. Par conte au niveau suspension ... 24 voir 36 heures sur une moto laisse bien le temps d'apprécier l'aspect vintage de ces machines.
Je regarde de plus en plus vers le 701 ou le 690 qui ont l'air bien équipés quoique limiter en autonomie. Ca s'arrange, mais ça a un coût ...
Des amis s'interessent de plus en plus à l'AJP PR7 qui semble sur le papier etre une très bonne machine. Comme dit plus haut, je ne recherche pas une machine pour gagner le Dakar, mais une machine pour rouler en Off Road de manière pas trop fatigante et surtout fiable.
Je ne connais pas trop AJP et les commentaires d'il y a quelques années sur le forum ne sont pas "elogieux". Certains d'entre vous connaissent ils ces différents modèles ?
A vous lire
PS : Cette année devrait sortir le T7 de chez Yam et le 790 adventure de KTM, donc je temporise un peu, même si ces machines vont etre bcp plus lourdes, elles pourraient être interessante.