| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|
+40Lorenzo33 Pho_Tom monosapiens XRdefou74 clod NitrouS ueno Vino69 jean-yves xxs ed20 a_snowboard YAM 69 fred27 Louping Panoramix oliverpat nicobaz Arnaud sebloulou orion300 lelo38 matth42 steph87 gas42 la buche buck84 MAD cettier calimero phil34 shod vialle Tm63 sebti docfrancky dangelfan micboy TitouZXR gege40 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.07.18 8:04 | |
| - Citation :
- Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ?
Faut demander au service marketing de BETA! Après faut pas oublier le coté non virile d'une moto comme la Xtrainer ...On m'a souvent dit que c’était une moto de fille et que les vrais hommes roulaient sur des vrais motos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.07.18 8:26 | |
| J'ai un ami qui est concessionnaire Beta, la question est régulièrement posée lors des essais avec l'usine. Pas vraiment de réponse. Il semble ressortir malgré tout que la majorité des acheteurs veulent des motos racing. En fait les usines sont à la recherche de nouveaux marchés, il faudrait connaitre les volumes de vente des X trainer et Freeride pour se faire une idée plus précise. C'est un peu comme les 200, très bonnes motos mais diffusion limitée et revente difficile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.07.18 9:37 | |
| - Citation :
- Il semble ressortir malgré tout que la majorité des acheteurs veulent des motos racing.
C'est ça! un 300 2 temps de 36 CV c'est pas racing... Alors qu'un 300 4T de 36 CV c'est racing! Allez comprendre! |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.07.18 10:09 | |
| - gastahiti a écrit:
- Il y a toujours eu des bricoleurs de génie dont tu fais partie Frevado mais il faut penser aussi à ceux pour qui cela n'est pas si simple.
Je pense à une offre constructeur un peu plus étoffée, un peu comme dans l'automobile de luxe, Porsche, Lotus par exemple. Au prix du kilo, nos engins ne sont pas loin de ce standing. Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ? cela serait beaucoup plus simple en usine qu'en seconde monte surtout que quand la moto sort, bien souvent les accessoires n'existent pas encore, il faut attendre un an ou plus. Des suspensions d'origine de X trainer ou Freeride, à part en faire un pied de lampe, c'est invendable. Y'a la 300RR du coup dans ces criteres - frevado a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ?
Faut demander au service marketing de BETA!
Après faut pas oublier le coté non virile d'une moto comme la Xtrainer ...On m'a souvent dit que c’était une moto de fille et que les vrais hommes roulaient sur des vrais motos!
boulette je suis une fille Ils n'ont qu'a sortir un modèle entre la XT et la RR, Une XT300RR par exemple sur base de XT300 avec des suspats plus performantes. Après je ne sais pas si le châssis serait apte a encaisser du gros rythme que des bonnes suspats permettraient de tenir ( question purement rhétorique car je ne suis pas concerné ) Il faudrait bien sur que le prix soit situé entre la XT et la RR - frevado a écrit:
-
- Citation :
- Il semble ressortir malgré tout que la majorité des acheteurs veulent des motos racing.
C'est ça! un 300 2 temps de 36 CV c'est pas racing... Alors qu'un 300 4T de 36 CV c'est racing! Allez comprendre! Bon du coup je viens d'apprendre combien de cv sortait ma mobylette , j'avais une 30aine de cv en tête sans plus de précision |
|
| |
gas42 Beau parleur
Date d'inscription : 17/10/2006 Age : 57 Moto : 300 Sherco 2013 Région / département : Rozier en donzy 42 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 16.07.18 9:11 | |
| Bonjour à Tous,
Quelqu'un aurait comparé le moteur du 250 au 300 Xtrainer ? J'envisage de changer mon 300 Sherco 4 T pour une Xtrainer. Le second point, il parait que ne peut pas monter un bib mousse de 140, la jante ne serait pas assez large, vous pouvez confirmer ?
D'avance merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 16.07.18 19:38 | |
| Pas de retour sur la 250 par rapport à la 300... Pour le bib un 140 se monte. |
|
| |
docfrancky Langue pendue
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 67 Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015 Région / département : ardêche Nombre de messages : 68
| Sujet: TTX 25.09.18 15:17 | |
| Bastien m'a interrogé sur le Ohlins arrière, bon c'est juste parfait, on le trouve chez Boano, et pour les Beta, c'est pas mal d'aller voir en Italie. Par exemple pour ma fourche Shiver 45, vendue par Boano, je suis passé par WRS, à Cattolica( ça s'invente pas) pour me faire monter des cartouches TTX, et franchement, je regrette pas d'avoir été obligé d'envoyer ma fourche en Italie. Juste le jour et la nuit, même par rapport à la Marzoch qui rendait la moto à nouveau conduisible. Bon un billet de 1700 tout de même, prépa et transport inclus. Et Ohlins france prétendait que c'était pas possible. Pour la jante ar d'origine en 1,85, c'est sur que c'est mieux de monter une 2,15 si on veut rouler en Bib, mais on y arrive quand même très bien avec l'origine. Pour ma moto à dix boules avec les suspat et le reste, pour moi c'est pas plus cher qu'une moto faite pour gagner en championnat du monde, parait il, mais en franchissement c'est sans commune mesure, surtout pour un petit gabarit. En terme de motricité, rien sur le marché ne bat un X trainer ( bon à condition d'avoir monté du pot du RR qui va bien mieux, et des pneus à carcasse souple et gomme tendre évidemment...) |
|
| |
ueno Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 65 Moto : ktm250exc Région / département : 13 Nombre de messages : 82
| |
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.11.18 19:05 | |
| - ueno a écrit:
- ... est ce que vous ne pensez pas que le "kit d'amelioration propose par beta sur la fourche ,1 fois bien regle,suffise pour ameliorer l'avant? ...
Un kit comme celui-ci sera toujours meilleur qu'une prépa de la fourche d'origine. La solution la meilleure n'est pas la même pour tous. Elle dépend de ta pratique, de ce que tu attends. Par contre à 650€ le bout sans la pause, je pense qu'il vaut mieux adapter une fourche (WP, Showa, Marzo, ... ) |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.11.18 19:19 | |
| - docfrancky a écrit:
- Bastien m'a interrogé sur le Ohlins arrière, bon c'est juste parfait ...
Je confirme le ohlins est parfait. J'ai pu trouver en occaz la version proposée un temps par Ohlins France et remplacer le ressort par un plus adapté à mon poids. - docfrancky a écrit:
- ...je suis passé par WRS, à Cattolica( ça s'invente pas) pour me faire monter des cartouches TTX ... Et Ohlins france prétendait que c'était pas possible...
Malgré la demande Ohlins France ne fait plus l'amortisseur Xtrainer. Je me demande si l'arrêt de cette production n'est pas liée au fait que c'était leur propre assemblage et pas un produit tiré du catalogue officiel. Ça expliquerait aussi pourquoi ils ne veulent pas adapter des cartouches TTX. Par contre d'autres préparateurs, indépendants de Ohlins, ont certainement plus de liberté pour faire des assemblages hors catalogue. Enfin ... ce n'est qu'une supposition de ma part. |
|
| |
steph87 Discret
Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 55 Moto : Xtrainer 2015 showa forck Région / département : haute vienne Nombre de messages : 2
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 12.11.18 22:30 | |
| Tfx suspension fait un amortisseur pour notre xtrainer Avec réglage lent et rapide de la compression plus détente etc.. |
|
| |
ueno Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 65 Moto : ktm250exc Région / département : 13 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 25.11.18 14:57 | |
| je dois avouer que ta reponse concernant ohlins: geo trouve tout..je ne la comprends pas.pourquoi ont ils stoppé???ils n'auraient pas la liberte de fair e des assemblages hors catalaogue..c'est ca?! |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 26.11.18 13:20 | |
| Je me cite - clod a écrit:
- ...Je me demande si... Ça expliquerait ... Enfin ... ce n'est qu'une supposition de ma part.
J'ai bien pris la précaution de dire que je n'ai aucune certitude sur cette explication. Mais elle me parait la plus logique car qu'il y a de la demande et que certains "indépendants" n'hésitent pas à le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.01.19 11:59 | |
| Salut, ça se vend bien les 300 XT avec les suspensions modifiées ou bien il vaut mieux remonter à l'origine? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.01.19 12:19 | |
|
Perso je jetterais plus mon dévolu sur une modifiée en suspensions.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.01.19 12:38 | |
| et tu jetterais ton dévolu sur la mienne à combien? (2015, rien à prevoir, suspensions showa av-ar) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.01.19 17:19 | |
|
Tu as sûrement réussi à mettre au point une des meilleures machines du forum mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment. Je sais que le jour ou elle va passer sur le forum à la vente tu vas faire un heureux. Je trouve que ce que tu as fait est judicieux, point trop n'en faut. Mets quand même une photo !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.01.19 8:28 | |
| Je ne connais pas du tout cette moto Mais d'une manière générale , dans les ventes de véhicules 4 ou 2 roues , j'estime que les options ne sont jamais valorisées à leur juste valeur Mes motos , je les remets stock et je valorise à part les accessoires et si cela ne part pas direction le BC Au niveau prix de la moto, cela permet de se situer en fourchette basse |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.01.19 8:31 | |
|
Le prix d'une moto et de ses options c'est toujours un sujet délicat.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.01.19 16:39 | |
|
Tip top. Merci.
|
|
| |
ueno Langue pendue
| Sujet: achat envisagé 12.01.19 11:51 | |
| bonjour frevado,est ce que tu vendrais ta xtrainer modifiée par hasard? eta quel prix?merci |
|
| |
ueno Langue pendue
| Sujet: achat envisagé 12.01.19 13:31 | |
| c'est la meme chose pour docfrancky mais il ne semble pas encore ''intéressé'' par 1 vente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 12.01.19 13:59 | |
| - Citation :
- bonjour frevado,est ce que tu vendrais ta xtrainer modifiée par hasard? eta quel prix?merci
Salut, tu peux me faire une proposition en mp si tu veux. |
|
| |
ueno Langue pendue
| Sujet: beta 300 xtrainer 21.01.19 17:32 | |
| bonjour frevado.je t'ai envoyé 1 message privé.amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.02.19 8:33 | |
| hello, bonne nouvelle: les pots de ktm se montent sur les XT et on en trouve pour pas cher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
| |
|
| |
| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|