| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|
+40Lorenzo33 Pho_Tom monosapiens XRdefou74 clod NitrouS ueno Vino69 jean-yves xxs ed20 a_snowboard YAM 69 fred27 Louping Panoramix oliverpat nicobaz Arnaud sebloulou orion300 lelo38 matth42 steph87 gas42 la buche buck84 MAD cettier calimero phil34 shod vialle Tm63 sebti docfrancky dangelfan micboy TitouZXR gege40 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 09.11.22 14:21 | |
| - NitrouS a écrit:
- a priori le nouveau pot option de chez Beta est top, un pote la il en est très content, plus de couple un peu plus de puissance mais pas autant qu'avec un Fatty
Le HGS. J'ai lu de bons retours aussi. Son seul défaut est de n'avoir aucun traitement de protection ( tôle brute). Donc très sensible à la corrosion et exigeant en entretien pour espérer garder un aspect "pas trop moche". 8 |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 09.11.22 14:47 | |
| J'ai aussi ce pot. Moins coupleux que le Boano de 300 RR. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 09.11.22 17:42 | |
| - clod a écrit:
- NitrouS a écrit:
- a priori le nouveau pot option de chez Beta est top, un pote la il en est très content, plus de couple un peu plus de puissance mais pas autant qu'avec un Fatty
Le HGS. J'ai lu de bons retours aussi. Son seul défaut est de n'avoir aucun traitement de protection ( tôle brute). Donc très sensible à la corrosion et exigeant en entretien pour espérer garder un aspect "pas trop moche".
8 Il y a une boutique qui fait du thermolaquage haute température tout près de chez moi, il faut compter une certaine d'euros. Par contre, il n'y a que du noir |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 09.11.22 18:23 | |
| Un coup de chiffon avec du L.H.M après chaque lavage et hop c'est nickel. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.12.22 18:44 | |
| Bon après deux sorties ultra tranquillou; j'ai quelques questions :
Vous mettez quoi comme huile de mélange?
Pour ceux qui ont le kit fourche Boano andreani, vous avez quoi comme réglage pour que ça ne tape pas trop?
|
|
| |
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.12.22 19:45 | |
| - polo a écrit:
- Bon après deux sorties ultra tranquillou; j'ai quelques questions :
Pour ceux qui ont le kit fourche Boano andreani, vous avez quoi comme réglage pour que ça ne tape pas trop?
Tu n'as plus la Gas ? |
|
| |
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.12.22 19:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.12.22 20:30 | |
| |
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.12.22 22:28 | |
| Quand j’avais ma XT je mettait de la motul 710. Zéro souci. Par contre La Fourche tu peux chercher se que tu veux tu n’auras jamais le rendu d’une vraie enduro. Après on peut pas tout avoir. |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 30.12.22 23:39 | |
| - sebloulou a écrit:
- Quand j’avais ma XT je mettait de la motul 710.
Tout pareil, tout OK ! |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.01.23 15:03 | |
| - polo a écrit:
- Bon après deux sorties ultra tranquillou; j'ai quelques questions :
pour le kit boano: compression ouverte de 4 tours. precharge a zero detente ouverte de 1.5 tours. j'avais trouvé ça sur un forum americain je crois et de cette manière, j'aime vraiment bien la moto. Pour l'huile, leclerc ou auchan. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| |
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 20.01.23 15:42 | |
| |
|
| |
Lorenzo33 Bavard
Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 61 Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125 Région / département : Gironde Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 10:50 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'acheter une Xtrainer 2021 bleue, peu kilométrée ( 1700 km ) piston origine avec 60,5 heures...
Je reviens au 2temps après avoir eu des trails endurisés 4T ( KLX 250 et WRR 250 ) , une vraie enduro, légère , coupleuse, , bonne freineuse... Que du bon pour le moment pour un pilote qui s'approche de la soixantaine et qui a encore envie de s'amuser en TT. Par contre, je trouve le bruit un peu trop envahissant, pour moi dans le casque et aussi pour le voisinage , auriez-vous trouvé des solutions à ce sujet?
Bon rides en attendant....
|
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 11:06 | |
| Ta laine de roche est peut être morte Ça coûte rien de démonter et de la changer tu verras après |
|
| |
Lorenzo33 Bavard
Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 61 Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125 Région / département : Gironde Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 11:48 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- Ta laine de roche est peut être morte
Ça coûte rien de démonter et de la changer tu verras après Je pense pas que la laine de roche soit à changer avec 2ans et 1700km...le silencieux me parait assez léger en poids et en volume pour diminuer le bruit correctement...peut-être trouver un adaptable plus volumineux et silencieux via une autre marque ?? |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 12:03 | |
| Bah enlève la laine de roche a l'intérieur et mets en route ta moto on verra si la laine de roche n'a pas une incidence.. Ta moto fait du bruit, mais ça vient pas du pot.. Bref la laine de roche doit coûter une 20ene d'euros si tu préfères mettre 10x le prix dans un pot c'est ton choix |
|
| |
Lorenzo33 Bavard
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 12:48 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- Bah enlève la laine de roche a l'intérieur et mets en route ta moto on verra si la laine de roche n'a pas une incidence..
Ta moto fait du bruit, mais ça vient pas du pot.. Bref la laine de roche doit coûter une 20ene d'euros si tu préfères mettre 10x le prix dans un pot c'est ton choix Si justement, ça vient du pot, même neuf ou quasi neuf la moto est bruyante , c'est une info que j'avais notée à sa sortie... Que la, laine de roche ait une incidence ça fait pas de doute mais le pb ne vient pas de là comme je disais plus haut.. Au fait, tu roules en Xtrainer pour avoir une idée? |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 18:46 | |
| - Lorenzo33 a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
- Ta laine de roche est peut être morte
Ça coûte rien de démonter et de la changer tu verras après Je pense pas que la laine de roche soit à changer avec 2ans et 1700km...le silencieux me parait assez léger en poids et en volume pour diminuer le bruit correctement...peut-être trouver un adaptable plus volumineux et silencieux via une autre marque ?? moi 2 ans la laine de roche et c etait grand temps de la faire |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 18:50 | |
| - Lorenzo33 a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
- Bah enlève la laine de roche a l'intérieur et mets en route ta moto on verra si la laine de roche n'a pas une incidence..
Ta moto fait du bruit, mais ça vient pas du pot.. Bref la laine de roche doit coûter une 20ene d'euros si tu préfères mettre 10x le prix dans un pot c'est ton choix Si justement, ça vient du pot, même neuf ou quasi neuf la moto est bruyante , c'est une info que j'avais notée à sa sortie... Que la, laine de roche ait une incidence ça fait pas de doute mais le pb ne vient pas de là comme je disais plus haut.. Au fait, tu roules en Xtrainer pour avoir une idée?
un 2T cela fait toujours du bruit |
|
| |
Lorenzo33 Bavard
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 07.03.23 20:17 | |
| - wrfdani a écrit:
- Lorenzo33 a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
Ta moto fait du bruit, mais ça vient pas du pot.. Bref la laine de roche doit coûter une 20ene d'euros si tu préfères mettre 10x le prix dans un pot c'est ton choix Si justement, ça vient du pot, même neuf ou quasi neuf la moto est bruyante , c'est une info que j'avais notée à sa sortie... Que la, laine de roche ait une incidence ça fait pas de doute mais le pb ne vient pas de là comme je disais plus haut.. Au fait, tu roules en Xtrainer pour avoir une idée?
un 2T cela fait toujours du bruit Oui , plus ou moins quand même. J'avais essayé une WR200 qui était bien moins bruyante malgré ses 30ans, comme quoi... |
|
| |
Lorenzo33 Bavard
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.10.23 19:38 | |
| Bonsoir, pour clore ma question, j'ai réussi à trouver d'où venait ce bruit bien plus présent qu'à l'achat de la moto :
ca venait de la valve d'échappement restée en position ouverte même à bas régime, en trifouillant la vis serrage/desserage, j'ai réussi à la remettre en position fermée à bas régime...Et là bruit tout à fait normal de la Xt, c'est à dire très raisonnable au ralenti...ensuite quand on accèlère assez fort, effectivement le bruit change quand les valves s ouvrent, mais normalement c'est en roulant donc moins audible....
Pour info c'est sur Facebook qu'un autre Xtraineux m'a mis sur la piste, ayant eu la même mésaventure.
A plus...
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 03.10.23 20:07 | |
| c'est sympa de faire un retour, ca deviens rare sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 04.10.23 10:10 | |
| Bon allez un petit retour sur cette petite moto (en gabarit mais pas en qualités) après 10 mois et 25 h au compteur. Je sais c'est pas beaucoup, mais je m'en suis expliqué ailleurs. Pour rappel, c'est une 2022 acheté neuve en déstockage, première moto neuve depuis presque 20 ans pour ma pomme. Vu la bonne promo à l'achat et la reprise de ma Sherco, j'ai craqué pour le Kit fourche Andreani, me disant que mon gabarit de rugbymen de troisième mi temps , les suspattes seraient un peu juste. Premier constat : c'est beau une moto neuve C'est un petit gabarit facile à enfourcher vu la hauteur de selle. C'est peut être un détail pour vous, mais la hauteur de selle de la Sherco, associé à ma souplesse toute relative, commencé à vraiment Au bout de 8 ans de vie commune, je ne voyais plus que les défauts sur ma Sherco Bon revenons à la Beta : c'est une jolie petite moto avec une finition correcte. Les débuts furent assez déconcertant, entre un moteur que je trouvais mou (pas encore rodé) un arrière très souple et un avant très dur, j'ai eu du mal au début à apprécier ma nouvelle monture. J'avais beau essayer de régler la fourche, je ne voyais aucunes améliorations et je n'avais vraiment pas confiance dans la partie cycle... Avais je fait un mauvais choix? Bon, je ne suis pas du style à changer au premier soucis (8 ans en Sherco, 31 avec ma ), je me suis dit bon, on fait quoi? Pour la faiblesse moteur, je me suis dit : pourquoi pas changer le pot? Mais ce n'était pas la priorité.. Le problème, c'était surtout le suspattes avec une position chopper .. Première étape, montage d'un ressort arrière plus dur : Ca apporte un plus, mais j'ai toujours une fourche béton pas agréable pour un comme moi, déjà qu'avec le rail sherco j'avais du mal à Après une sortie forum en Mai, je me dis : faut faire quelque chose pour cette fourche... Mais bon, le temps passe, le rosé descend et le thermomètre monte et la moto reste au fond du garage sous un drap. J'avais même pas envie de la sortir... L'été passe et la saison où on peut de nouveau rouler approche, mais pas vraiment l'envie d'avoir envie... Après avoir trainé sur la page Facebook Xtrainer et une longue réflexion , je me dis faut faire quelque chose b*rdel Je prends contact avec Fred Vado, qui prépare les fourches Beta. Après avoir présenter patte blanche (le monde de l'enduro est petit), on tombe d'accord sur une prépa de la fourche. Ca fait bizarre d'envoyer la fourche par la poste bon réception de la fourche, vendredi après midi, montage express et sortie le lendemain pour voir l'effet. Et là c'est une révélation, j'ai enfin une fourche qui fonctionne bien, qui amorti bien les petits cailloux et encaisse les gros(j'ai tout les types en stocks pour tester ) Je retrouve confiance et je découvre que le moteur a un bon petit pep's en haut sans arracher les bras. Points forts : Petite moto maniable qui passe easy entre les arbres Une partie cycle bien équilibré après modifs Un moteur sympa qui monte partout mais qui est quand même assez joueur Points faibles : La pile du compteur est déjà morte, va falloir investir Autonomie un peu juste pour un tour du tas de cailloux, mais suffisante pour les sorties demi journée. Bref, cette moto m'a redonner l'envie d'avoir envie Fred Vado Bon, y'a plus qu'à préparer les bras, les jambes et le coeur, mais ça Fred ne le fait pas
Dernière édition par polo le 04.10.23 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
| |
|
| |
| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|