Je roule en 300 (2005 puis 2006). Pour ce que j'en fais, y a assez de couple en bas et de watts en haut pour me passer du réglage de valves. En plus, ça coute "un oeil" et en général les gars le laisse tout le temps sur la même position au bout d'un moment. Alors autant un bon réglage carbu et mettre si besoin des rondelles de précontrainte sur le ressort du système centrifuge une fois pour toute.
J'imagine que pour les compétiteurs ça doit apporter quelques chose. Pareil pour ceux qui aiment "customiser" leur bécane avec ce genre de pièce très technique. C'est vrai que c'est beau
Sur le 250 (celui d'un pote, un 2004) j'ai pu tester la différence avec en sans. Là effectivement dans une position tu récupères beaucoup de couple en bas, le moteur devient plus facile dans le technique. A l'inverse, dans la position opposée le moteur devient proche d'un "cross". Ca doit être sympa pour les courses de prairie. Petit bémol sur ce test, mon pote a monté une bague powernow en même temps que le boitier de réglage des valves. C'est aussi partiellement la cause de ce changement radical.