| disque neuf qui grince | |
|
+3nitrousoxyde monosapiens gilles 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: disque neuf qui grince 12.09.19 17:30 | |
| Salut, dites ça vous est déjà arrivé un disque neuf qui grince en freinant légèrement ? J'ai monté un disque avant france-équipement sur ma 410te husqvarna, au passage avec des plaquettes EBC neuve. Ca freine très bien, mais en freinant doucement ça fait un bruit horrible de guinement, grincement, TGV Dans le doute j'ai commandé une autre paire de plaquette, des Brembo sinter, et même problème, ça grince aussi affreusement. Bon hormis le bruit désagréable, en freinant fort ça freine bien et pas de bruit. Mais à chaque arrêt en douceur, c'est l'horreur auditive si jamais vous avez une idée ... Merci |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 12.09.19 18:03 | |
| C'est souvent les plaquettes qui sont la cause du grincement … la petite tôle qui se monte parfois derrière, limite le phénomène. Ce qui est vraiment chiant ... ... c'est que les autres entendent que tu freines, et tu passes pour un lâche Jamais essayé, mais un truc comme ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/trw-film-anti-grincement-pour-plaquettes-arriere-de-freins-4-pieces/10004371?filter_article_number=10004371 _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 12.09.19 18:21 | |
| Faut que je regarde si j'ai bien les caches en ferraille pour les plaquettes, mais ça ne me parle pas. Ca fait un bruit comme en freinant quand y a plus de plaquettes et oui les autres l'entendent bien |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 12.09.19 18:39 | |
| Bizeauter le bord d ' attaque des plaquettes ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 12.09.19 18:46 | |
| j'y ai pensé mais pas encore fait.
Normalement je le fait à chaque fois, mais la j'ai zappé. Tu crois que ça y fait vraiment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 12.09.19 18:46 | |
| Les plaquettes « sifflent » car elles entrent en vibration à l’attaque du freinage. Chanfreiner à la disqueuse le bord des plaquettes et déglacer tes disques au Scott-Brite.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 12.09.19 20:57 | |
| bon je viens de limer les angles des plaquettes. J'ai fait ça correctement je pense, comme je le fait d'habitudes en fait ... Aucunes amélioration, ça vibre et grince sans aucuns changement. Mais comme la fait à juste tire remarquer gilles, normalement il y a une petite tôle derrière les plaquettes, sauf que moi j'en ai pas... Faut que je regarde si d'origine il y en a une ou pas. Pas d'autre idée ? je sèche un peu la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 12.09.19 21:47 | |
| Bon il y a bien une petite calle qui fait ressort ... Je viens de la commander, je vous dirai si ça va mieux à réception ... J’espère hein car à 18€ livré le petit bout de tôle |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 13.09.19 6:29 | |
|
Mauvais rodage du disque et des plaquettes ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 15.09.19 13:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 19.09.19 23:07 | |
| Bon des nouvelles car la j'en peu plus de ce grincement horrible...
J'ai carrément changé l'étrier car j'en est un deuxième. Dans le deuxième il y a toutes les cales anti vibration qu'il doit y avoir.
Le grincement est toujours présent, malgré le deuxième étrier, malgré la purge, et malgré un contrôle du montage.
Faut que je regarde le centrage du disque par rapport à l'étrier. Ca pourrai jouer s'il n'est pas pile au centre ?
Je penche quand même de plus en plus pour un problème au niveau du disque. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 20.09.19 6:22 | |
|
Le dépolir ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 20.09.19 20:33 | |
| j'ai essayé de le passer au papier de verre 240, ça n'a rien changé. J'ai fait de la route avec hier en insistant bien sur les freinages, j'ai bien fait chauffer le disque dans l'espoir que ça améliore les choses mais rien à faire.
En regardant de plus près le disque me semble mal centré dans l'étrier. c'est pas énorme mais d'un côté il y a 7mm entre le bord de l'étrier et de l'autre 4mm. Je me demande si ce mauvais centrage peu causer ce grincement ???
Bon de toute façon je vais monter un autre disque d'occasion que j'ai, il est juste à la côte d'usure, mais ça me donnera une indication pour voir si ça viens du disque ou s'il y a un autre problème ailleurs. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 20.09.19 20:52 | |
|
Plaquettes de marque ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 21.09.19 1:22 | |
| oui, les premières des EBC HH et les secondes des brembo toujours en métal frité |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 21.09.19 12:58 | |
| c est souvent le cas avec maintenant des plaquettes sans amiante mais surement que la matiere du disque y fais .essaye de voir si ton disque est elastique en mettant une clef a molette et tu essaye de le tordre .ça en dit long sur la qualité .( un origine est flexible ) |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 21.09.19 14:24 | |
|
Faut rouler avec encore, cela peut s'estomper.
|
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 21.09.19 22:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 22.09.19 12:09 | |
| Je pense que si en ayant dépoli ton disque et en ayant chanfreiné tes plaquettes, comme le bruit persiste, on ne peut plus mettre que la nature du métal du disque en cause. Avec ‘’l’adaptable’’, on a parfois de bonnes ou de mauvaise surprises ! Dans le passé, j’avais monté un Moto Master, il ne faisait pas de bruit mais après lavage, il rouillait !!! Pas top non-plus sur la longévité. Evidemment, le tarif des disques est fort variable, de 15 € pour un chinois à 200 boules pour un Braking ; Fatalement la qualité est variable.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 24.09.19 20:16 | |
| bon alors j'ai testé avec un autre disque et ça grince toujours Par contre je viens de voir que j'ai un peu de jeu dans les tubes de fourche. Je pense que les bagues de friction sont un peu usées. Après c'est pas non plus des millimètres de jeu, donc j'ai un peu de mal à voir le lien entre le grincement et les tubes de fourche... Mais bon y a plus que ça que j'ai pas essayé de changer donc ça doit bien venir de la |
|
| |
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 25.09.19 20:40 | |
| Fais attention avec les bagues ... J'ai changé les miennes le mois dernier et ya toujours autant de jeu...
|
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 25.09.19 20:52 | |
| - tchou a écrit:
- bon alors j'ai testé avec un autre disque et ça grince toujours
Par contre je viens de voir que j'ai un peu de jeu dans les tubes de fourche. Je pense que les bagues de friction sont un peu usées.
Après c'est pas non plus des millimètres de jeu, donc j'ai un peu de mal à voir le lien entre le grincement et les tubes de fourche...
Mais bon y a plus que ça que j'ai pas essayé de changer donc ça doit bien venir de la Roule et verra bien si ça le fait encore dans 3 ou 4 sortie |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 25.09.19 21:24 | |
|
C'est aussi ce que je pensais un peu plus haut. Un peu de rodage ne peut pas faire de mal.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 26.09.19 14:39 | |
| Les gars j'ai déjà roulé avec ce disque, j'ai fait des sorties, et j'ai fait bien bien chauffer l'ensemble. Les plaquettes + disque ont plus de 300km dans les jambes, et lors de la dernière sortie ça a vraiment chauffé dur. J'ai fait bruler la peinture des plaquettes brembo, au lieu d'êtres rouge, elles sont devenues marron |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque neuf qui grince 26.09.19 14:40 | |
| - XRdefou74 a écrit:
Fais attention avec les bagues ... J'ai changé les miennes le mois dernier et ya toujours autant de jeu...
ca ne me rassure pas ça Bon ben je verrai bien, j'ai déjà commandé les bagues |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disque neuf qui grince | |
| |
|
| |
| disque neuf qui grince | |
|