| 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS | |
|
+9polo sebti randomotott s001 C gilles fred27 monosapiens buck84 jlyam 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlyam Beau parleur
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 03.10.19 13:58 | |
| |
|
| |
chris63 Langue pendue
Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 49 Moto : 250exc 2016 Région / département : auvergne 63 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 03.10.19 18:24 | |
| Si ça peut t'aider, sur la mienne le vis en laiton est en retrait de 2 mm par rapport au plan de son support.Selon un preparateur et d'aprés ce que j ai pu comprendre,cette vis est très sensible( a modifier d'un 1/4 tour maxi)car elle declenche les valves a un regime precis puis les ressorts de couleurs prennent le relais pour ouvrir +/- lors de la montée en regime. Le fait que tu es claqué une bougie et/ou qu elle ratatouille n'est pas surprennant si une accumulation de melange(huile) s'est produite dans le bas moteur. |
|
| |
jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 03.10.19 20:38 | |
| derniers recours dans mes compétences très limitées en mécanique Ce Week end je vidange la cuve de carbu et ouvre ledit carbu pour voir si il n'y a pas une boulette qui bouche les gicleurs on ne sait jamais, pure coincidence en espérant que ce soit ça je vous dirai merci à tous les gars |
|
| |
jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 03.10.19 20:48 | |
| - chris63 a écrit:
- Si ça peut t'aider, sur la mienne le vis en laiton est en retrait de 2 mm par rapport au plan de son support.Selon un preparateur et d'aprés ce que j ai pu comprendre,cette vis est très sensible( a modifier d'un 1/4 tour maxi)car elle declenche les valves a un regime precis puis les ressorts de couleurs prennent le relais pour ouvrir +/- lors de la montée en regime. Le fait que tu es claqué une bougie et/ou qu elle ratatouille n'est pas surprennant si une accumulation de melange(huile) s'est produite dans le bas moteur.
Chris63 ok la mienne est aussi en retrait d'environ 2 a 2.5 mm le fait que je l'ai mise à ras de son support (plus que 1/4 tour, je pense 2 tours) expliquerait peut être effectivement mon cas, mais reste à savoir comment évacuer le mélange dans le bas moteur maintenant |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 03.10.19 22:56 | |
| Pourquoi y aurait-il une accumulation de mélange dans le bas moteur???? Quel rapport avec une valve sur la lumière d échappement en haut du cylindre???? Qui de plus fait varier la hauteur de la lumière de qqs millimètres sur sur hauteur d'environ 2cm.de plus seulement à un régime déjà élevé. Donc quand tu démarre la moto et l a fait chauffer à bas régime rien ne se passe du côté de la valve que tu ai touché la vis A ou non. |
|
| |
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 03.10.19 23:27 | |
| Deja si t'as vérifié l allumage et la bougie et qu'elle démarre faut se pencher du côté du carbu Vérifie que la vis d air soit en place Après c'est gicleurs, pointeau, niveau de cuve, filtre a essence au niveau du robinet ,aiguille, diffuseur Et contrôle des clapets |
|
| |
jlyam Beau parleur
| |
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 04.10.19 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 04.10.19 22:38 | |
| Le système de commande de valves comporte 2 ressorts. Un ressort principal taré en usine à l’aide de la vis en laiton ; Celui-ci conditionne le régime moteur auquel les valves commencent à s’ouvrir. En desserrant d’un tour cette vis laiton, les valves s’ouvriront + ou - 150 tr/min plus tôt et en la resserrant d’un tour par rapport au réglage de base, les valves commenceront à s’ouvrir 150 tr/min plus tard. Le second ressort (de couleur) conditionne le régime auquel les valves sont complètement ouvertes.
Le tarage usine du ressort principal, offre le meilleur compromis entre les bas et moyens régimes sur les différentes conditions de roulage. Toutefois, il existe pour les amateurs de franchissements, une commande de réglage de contrainte du ressort principal. https://www.techno-bike.be/REGLAGE-DE-VALVE-2T_41__58702.html
Evidemment, lorsque l’on modifie le réglage de valves, on modifie le diagramme moteur, donc la carburation MAIS PAS AU POINT que la moto ne démarre plus. |
|
| |
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 05.10.19 8:47 | |
| - jpl a écrit:
- Le système de commande de valves comporte 2 ressorts.
Un ressort principal taré en usine à l’aide de la vis en laiton ; Celui-ci conditionne le régime moteur auquel les valves commencent à s’ouvrir. En desserrant d’un tour cette vis laiton, les valves s’ouvriront + ou - 150 tr/min plus tôt et en la resserrant d’un tour par rapport au réglage de base, les valves commenceront à s’ouvrir 150 tr/min plus tard. Le second ressort (de couleur) conditionne le régime auquel les valves sont complètement ouvertes.
Le tarage usine du ressort principal, offre le meilleur compromis entre les bas et moyens régimes sur les différentes conditions de roulage. Toutefois, il existe pour les amateurs de franchissements, une commande de réglage de contrainte du ressort principal. https://www.techno-bike.be/REGLAGE-DE-VALVE-2T_41__58702.html
Evidemment, lorsque l’on modifie le réglage de valves, on modifie le diagramme moteur, donc la carburation MAIS PAS AU POINT que la moto ne démarre plus. Je suis d'accord jusqu'à ta dernière phrase. Pour moi tu ne modifie pas le diagramme ça change juste le moment ou la valve fait varier le diagramme d échappement mais cest conçu pour. Pareil pour la carburation à un régime donné avec une ouverture du Boisseau donnée le déplacement du piston aspire un certain volume de gaz qui sera le même peu importe la position de la valve d échappement . Ca ne veux pas dire que tout ces gaz seront bien brûlés. Tout ça pour dire que si sa moto fonctionnait bien avant ce n'est pas la cause de la panne Mais .... malheureuse coïncidence ou peu être on se trompe tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 05.10.19 17:24 | |
| Salut Fred, Tu seras d’accord avec moi, de dire que les valves à l’échappement ferment partiellement les lumières et les ouvrent progressivement en fonction du régime moteur. Donc pour un régime donné, si tu modifies la section des lumières, tu modifies le diagramme. En modifiant ce réglage on modifie te taux de remplissage, puisque les sections sont modifiées (donc la carburation). Bref, Monsieur KTM a défini le point d’ouverture des valves à 5500 tr/min en fonction de son architecture moteur et je pense, que c’est la meilleure des plus mauvaises idées, que de modifier ce réglage.
Non Fred, on ne se trompe pas tous. Comme tu le dis c’est plus une coïncidence voir un oubli, comme un chiffon dans la boîte à air, …. |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 05.10.19 18:42 | |
| - jpl a écrit:
- Salut Fred,
Tu seras d’accord avec moi, de dire que les valves à l’échappement ferment partiellement les lumières et les ouvrent progressivement en fonction du régime moteur. Donc pour un régime donné, si tu modifies la section des lumières, tu modifies le diagramme. En modifiant ce réglage on modifie te taux de remplissage, puisque les sections sont modifiées (donc la carburation). Bref, Monsieur KTM a défini le point d’ouverture des valves à 5500 tr/min en fonction de son architecture moteur et je pense, que c’est la meilleure des plus mauvaises idées, que de modifier ce réglage.
Non Fred, on ne se trompe pas tous. Comme tu le dis c’est plus une coïncidence voir un oubli, comme un chiffon dans la boîte à air, …. moi j'ai oublié un saucison une fois dans la boite a air ,et oui puisque que sur les wrf il y a une cheminée ( hein fred 27 !!! ) et bien meme bien seché dans la cheminée, çà fumé toujours beaucoup a l'échappement |
|
| |
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 05.10.19 23:59 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- jpl a écrit:
- Salut Fred,
Tu seras d’accord avec moi, de dire que les valves à l’échappement ferment partiellement les lumières et les ouvrent progressivement en fonction du régime moteur. Donc pour un régime donné, si tu modifies la section des lumières, tu modifies le diagramme. En modifiant ce réglage on modifie te taux de remplissage, puisque les sections sont modifiées (donc la carburation). Bref, Monsieur KTM a défini le point d’ouverture des valves à 5500 tr/min en fonction de son architecture moteur et je pense, que c’est la meilleure des plus mauvaises idées, que de modifier ce réglage.
Non Fred, on ne se trompe pas tous. Comme tu le dis c’est plus une coïncidence voir un oubli, comme un chiffon dans la boîte à air, …. moi j'ai oublié un saucison une fois dans la boite a air ,et oui puisque que sur les wrf il y a une cheminée ( hein fred 27 !!! ) et bien meme bien seché dans la cheminée, çà fumé toujours beaucoup a l'échappement
Oui je suis d'accord sauf pour le taux de remplissage puisque l'on parle de la lumière d échappement mais ça joue quand même sur le remplissage Bref là on rentre dans des détails mais ça ne resoud pas son problème Nitrounivis ta saucisse n'était pas seche |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| |
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 06.10.19 9:16 | |
| |
|
| |
jlyam Beau parleur
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 06.10.19 18:58 | |
| Bon pour clore ce poste je vous fais un petit résumé. changement de la bougie par une neuve origine BR7ES à 4 € vidange cuve de carbu par la vis du bas démontage gicleur principal de 175 et là surprise il était bouché, on ne voyait pas à travers donc je souffle et nettoie je règle la petite vis de richesse comme sur le manuel soit 2 tours je remonte le tout, coup de kick est là ca démarre impec ralenti faible, je fais chauffer et une fois chaud je régle et je dévisse la vis en laiton des valves pour la positionner à 1 MM en retrait du carter. donc , C'ETAIT BIEN UNE PURE COINCIDENCE bravo Fred27 !!!! Avouez que je suis un peu truiteé par le diable quand même Merci à vous tous pour avoir donné vos avis et vos solutions |
|
| |
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 06.10.19 20:11 | |
| |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 06.10.19 20:29 | |
| [quote="jlyam"] Je viens aux news j ai regardé la bougie, elle était bonne mais j'ai mis une neuve quand même l'allumage est bon l'essence arrive j'ai fait part de mon problème à KTM et dixit le mécano : " si on touche à la vis en laiton, en desserant ou en vissant, ça modifie la carburation" donc selon lui, ma panne est liée et ce n'est pas le fruit du hasard. résultat, je suis dans la boulette et je pense qu'elle va aller chez lui car je n'ai pas la solution au problème et aux réglages balance le nom du mecano et de la con -cession |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 09.10.19 10:20 | |
| il y a encore un bon là!! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS 09.10.19 11:12 | |
| L ' essence arrive au carburateur oui mais il fallait dévisser la vis de la cuve. Le plus surprenant a été le bib qui tourne autour de la jante et de ne pas s ' en être aperçu. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS | |
| |
|
| |
| 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS | |
|