L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS

+9
polo
sebti
randomotott
s001
C gilles
fred27
monosapiens
buck84
jlyam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlyam
Beau parleur
Beau parleur

250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty03.10.19 13:58

jpl a écrit:
250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Valve_11
yeah
Oui
Ç est bien elle la vis A

En tous cas je suis en panne

250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Valve_12

Ton problème peut avoir différentes origines :  valves, bougie, CDI, électricité, manque d’air, échappement, clapets, carburation, piston rincé, ……
Pas facile de t’aider au travers d’un clavier !
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 49
Moto : 250exc 2016
Région / département : auvergne 63

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty03.10.19 18:24

Si ça peut t'aider, sur la mienne le vis en laiton est en retrait de 2 mm par rapport au plan de son support.Selon un preparateur et d'aprés ce que j ai pu comprendre,cette vis est très sensible( a modifier d'un 1/4 tour maxi)car elle declenche les valves a un regime precis puis les ressorts de couleurs prennent le relais pour ouvrir +/- lors de la montée en regime. Le fait que tu es claqué une bougie et/ou qu elle ratatouille n'est pas surprennant si une accumulation de melange(huile) s'est produite dans le bas moteur.
jlyam
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC 2017
Région / département : 42-43

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty03.10.19 20:38

yeah

derniers recours dans mes compétences très limitées en mécanique

Ce Week end je vidange la cuve de carbu et ouvre ledit carbu pour voir si il n'y a pas une boulette qui bouche les gicleurs
on ne sait jamais, pure coincidence
en espérant que ce soit ça reflexion

je vous dirai

merci à tous les gars
jlyam
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty03.10.19 20:48

chris63 a écrit:
Si ça peut t'aider, sur la mienne le vis en laiton est en retrait de 2 mm par rapport au plan de son support.Selon un preparateur et d'aprés ce que j ai pu comprendre,cette vis est très sensible( a modifier d'un 1/4 tour maxi)car elle declenche les valves a un regime precis puis les ressorts de couleurs prennent le relais pour ouvrir +/- lors de la montée en regime. Le fait que tu es claqué une bougie et/ou qu elle ratatouille n'est pas surprennant si une accumulation de melange(huile) s'est produite dans le bas moteur.

yeah Chris63

ok la mienne est aussi en retrait d'environ 2 a 2.5 mm
le fait que je l'ai mise à ras de son support (plus que 1/4 tour, je pense 2 tours)
expliquerait peut être effectivement mon cas, mais reste à savoir comment évacuer le mélange dans le bas moteur maintenant reflexion
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty03.10.19 22:56

Pourquoi y aurait-il une accumulation de mélange dans le bas moteur????
Quel rapport avec une valve sur la lumière d échappement en haut du cylindre????
Qui de plus fait varier la hauteur de la lumière de qqs millimètres sur sur hauteur d'environ 2cm.de plus seulement à un régime déjà élevé.
Donc quand tu démarre la moto et l a fait chauffer à bas régime rien ne se passe du côté de la valve que tu ai touché la vis A ou non.
http://www.endurobeaujolais.com
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty03.10.19 23:27

Deja si t'as vérifié l allumage et la bougie et qu'elle démarre faut se pencher du côté du carbu
Vérifie que la vis d air soit en place
Après c'est gicleurs, pointeau, niveau de cuve, filtre a essence au niveau du robinet ,aiguille, diffuseur
Et contrôle des clapets
jlyam
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty04.10.19 19:14

fred27 a écrit:
Deja si t'as vérifié l allumage et la bougie et qu'elle démarre faut se pencher du côté du carbu
Vérifie que la vis d air soit en place
Après c'est gicleurs, pointeau, niveau de cuve, filtre a essence au niveau du robinet ,aiguille, diffuseur
Et contrôle des clapets

merci merci
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty04.10.19 19:55

mais pitain !!!!

c'est une citrouille les gars !! c'est normal qu'elle sois en panne ! ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi hi hi

je sors

je pense comme fred 27 rien a voir la valve avec le demarrage du moteur ,a d'autre regime et charge moteur, c'est autre chose.
refait quand meme le reglage de base de ta valve ,parce que si ta tourner de 2 tour une vis de reglage qui dois etre manipuler de 1/4 maxi !! peur peur peur

un bon netoyage carbu et une verif des gicleurs poiteau etc devaris regler ton probleme.
si ta la revue technique ,suis le pour une revision carbu et hop! crack boum houuuuu !! çà va démarrer clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty04.10.19 22:38

Le système de commande de valves comporte 2 ressorts.
Un ressort principal taré en usine à l’aide de la vis en laiton ; Celui-ci conditionne le régime moteur auquel les valves commencent à s’ouvrir. En desserrant d’un tour cette vis laiton, les valves s’ouvriront + ou - 150 tr/min plus tôt et en la resserrant d’un tour par rapport au réglage de base, les valves commenceront à s’ouvrir 150 tr/min plus tard.
Le second ressort (de couleur) conditionne le régime auquel les valves sont complètement ouvertes.

Le tarage usine du ressort principal, offre le meilleur compromis entre les bas et moyens régimes sur les différentes conditions de roulage.
Toutefois, il existe pour les amateurs de franchissements, une commande de réglage de contrainte du ressort principal.
https://www.techno-bike.be/REGLAGE-DE-VALVE-2T_41__58702.html

Evidemment, lorsque l’on modifie le réglage de valves, on modifie le diagramme moteur, donc la carburation MAIS PAS AU POINT que la moto ne démarre plus.
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty05.10.19 8:47

jpl a écrit:
Le système de commande de valves comporte 2 ressorts.
Un ressort principal taré en usine à l’aide de la vis en laiton ; Celui-ci conditionne le régime moteur auquel les valves commencent à s’ouvrir. En desserrant d’un tour cette vis laiton, les valves s’ouvriront + ou - 150 tr/min plus tôt et en la resserrant d’un tour par rapport au réglage de base, les valves commenceront à s’ouvrir 150 tr/min plus tard.
Le second ressort (de couleur) conditionne le régime auquel les valves sont complètement ouvertes.

Le tarage usine du ressort principal, offre le meilleur compromis entre les bas et moyens régimes sur les différentes conditions de roulage.
Toutefois, il existe pour les amateurs de franchissements, une commande de réglage de contrainte du ressort principal.
https://www.techno-bike.be/REGLAGE-DE-VALVE-2T_41__58702.html

Evidemment, lorsque l’on modifie le réglage de valves, on modifie le diagramme moteur, donc la carburation MAIS PAS AU POINT que la moto ne démarre plus.

Je suis d'accord jusqu'à ta dernière phrase.
Pour moi tu ne modifie pas le diagramme ça change juste le moment ou la valve fait varier le diagramme d échappement mais cest conçu pour.
Pareil pour la carburation à un régime donné avec une ouverture du Boisseau donnée le déplacement du piston aspire un certain volume de gaz qui sera le même peu importe la position de la valve d échappement . Ca ne veux pas dire que tout ces gaz seront bien brûlés.
Tout ça pour dire que si sa moto fonctionnait bien avant ce n'est pas la cause de la panne
Mais .... malheureuse coïncidence ou peu être on se trompe tous mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty05.10.19 17:24

Salut Fred,
Tu seras d’accord avec moi, de dire que les valves à l’échappement ferment partiellement les lumières et les ouvrent progressivement en fonction du régime moteur.
Donc pour un régime donné, si tu modifies la section des lumières, tu modifies le diagramme.
En modifiant ce réglage on modifie te taux de remplissage, puisque les sections sont modifiées (donc la carburation).
Bref, Monsieur KTM a défini le point d’ouverture des valves à 5500 tr/min en fonction de son architecture moteur et je pense, que c’est la meilleure des plus mauvaises idées, que de modifier ce réglage.

Non Fred, on ne se trompe pas tous. Comme tu le dis c’est plus une coïncidence voir un oubli, comme un chiffon dans la boîte à air, ….
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty05.10.19 18:42

jpl a écrit:
Salut Fred,
Tu seras d’accord avec moi, de dire que les valves à l’échappement ferment partiellement les lumières et les ouvrent progressivement en fonction du régime moteur.
Donc pour un régime donné, si tu modifies la section des lumières, tu modifies le diagramme.
En modifiant ce réglage on modifie te taux de remplissage, puisque les sections sont modifiées (donc la carburation).
Bref, Monsieur KTM a défini le point d’ouverture des valves à 5500 tr/min en fonction de son architecture moteur et je pense, que c’est la meilleure des plus mauvaises idées, que de modifier ce réglage.

Non Fred, on ne se trompe pas tous. Comme tu le dis c’est plus une coïncidence voir un oubli, comme un chiffon dans la boîte à air, ….

moi j'ai oublié un saucison une fois dans la boite a air ,et oui puisque que sur les wrf il y a une cheminée ( hein fred 27 !!! mdr ) et bien meme bien seché dans la cheminée, çà fumé toujours beaucoup a l'échappement colere 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Pfff

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi hi

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty05.10.19 23:59

nitrousoxyde a écrit:
jpl a écrit:
Salut Fred,

moi j'ai oublié un saucison une fois dans la boite a air ,et oui puisque que sur les wrf il y a une cheminée ( hein fred 27 !!!  mdr ) et bien meme bien seché  dans la cheminée, çà fumé toujours beaucoup a l'échappement colere 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Pfff

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi hi

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Oui je suis d'accord sauf pour le taux de remplissage puisque l'on parle de la lumière d échappement mdr mais ça joue quand même sur le remplissage  mdr
Bref là on rentre dans des détails mais ça ne resoud pas son problème

Nitrounivis ta saucisse n'était pas seche
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty06.10.19 3:25

avant il n y avait pas de valves et encore moins de ktm donc moins de problemes ! mdr mdr je sors pour moi si les valves sont en cause ça voudrais dire que si on écrase le pot sur une chute la panne serais la meme vu que le pot ne laisse plus passer les gazes valves ouvertes ou fermé donc pas possible:voyons:
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles

Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty06.10.19 9:16

calimero a écrit:
avant il n y avait pas de valves et encore moins de ktm donc moins de problemes ! mdr mdr je sors pour moi si les valves sont en cause ça voudrais dire que si on écrase le pot sur une chute la panne serais la meme vu que le pot ne laisse plus passer les gazes valves ouvertes ou fermé  donc pas possible:voyons:  

Toi tu n'as rien a branler à 3H25 ,tu ferais mieux de donner un coup de balai sur ta rouge venir avec nous cassé mdr
jlyam
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty06.10.19 18:58

yeah

Bon pour clore ce poste je vous fais un petit résumé.

changement de la bougie par une neuve origine BR7ES à 4 €

vidange cuve de carbu par la vis du bas
démontage gicleur principal de 175 et là surprise dead dead il était bouché, on ne voyait pas à travers

donc je souffle et nettoie
je règle la petite vis de richesse comme sur le manuel soit 2 tours

je remonte le tout, coup de kick est là ca démarre impec coolfuck
ralenti faible, je fais chauffer et une fois chaud je régle et je dévisse la vis en laiton des valves pour la positionner à 1 MM en retrait du carter.

donc , C'ETAIT BIEN UNE PURE COINCIDENCE bravo Fred27 !!!!

Avouez que je suis un peu truiteé par le diable quand même demon

Merci à vous tous pour avoir donné vos avis et vos solutions bien

nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty06.10.19 20:11

bien

et tu veux un saucisson pour metre dans la boite a air ?! miam mdr mdr hi hi hi clin d'oeil
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty06.10.19 20:29

[quote="jlyam"]yeah

Je viens aux news
j ai regardé la bougie, elle était bonne mais j'ai mis une neuve quand même
l'allumage est bon
l'essence arrive

j'ai fait part de mon problème à KTM et dixit le mécano :
" si on touche à la vis en laiton, en desserant ou en vissant, ça modifie la carburation"
donc selon lui, ma panne est liée et ce n'est pas le fruit du hasard.

résultat, je suis dans la boulette et je pense qu'elle va aller  chez lui car je n'ai pas la solution au problème et aux réglages reflexion  mdr balance le nom du mecano et de la con -cession  mdr  mdr  mdr  je sors

titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty09.10.19 10:20

il y a encore un bon là!! mdr
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty09.10.19 11:12

L ' essence arrive au carburateur oui mais il fallait dévisser la vis de la cuve.
Le plus surprenant a été le bib qui tourne autour de la jante et de ne pas s ' en être aperçu.

MessageSujet: Re: 250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS   250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty

250 KTM EXC 2016 NE DEMARRE PLUS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2