| Court sur pattes | |
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Auteur | Message |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Court sur pattes 26.10.19 19:00 | |
| H Voilà pour les ptit teigneux j'ai trouvé ça vous perdez entre 2et3 cm sur la hauteur de selle En gardant le réglage d'origine. Et vous gagnez en souplesse normal elles sont plus longues. Maintenant rein ne vous en pêche de recalibrer votre précontrainte. Mais je pense que pour le technique c'est pile poil. |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Court sur pattes 26.10.19 21:01 | |
| je pense qu'il faut revoir l'assiette de la moto en la rabaissant aussi... |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Court sur pattes 27.10.19 7:47 | |
| oui cé possible il faudra que je contrôle ma précontrainte du ressort arriere car en mettant des biellettes plus longues la moto d'assouplis. A essayer. Sachant que certain aiment rouler avec un arrière plus souple ce qui amélioré la traction notamment dans certaine grimpette délicates on pourrait aussi compenser cette souplesse en mettant un peut plus de compression sur les gros choc. |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Court sur pattes 27.10.19 13:36 | |
| En parlant d assie6, je pense que Viallou voulait parler d'inclinaison de la moto qui naturellement va basculer vers l arrière dans une position un poil plus "choper " . Pour compenser il faudrait à minima remonter les tubes de fourche dans les tés . |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Court sur pattes 29.10.19 10:09 | |
| Le sujet a déja été débattu plusieurs fois pour plusieurs machines. Dans le technique ok, par contre attention si tu tournes la poignée, la machine perd de la stabilité en accélération à haute vitesse. Donc à éviter en compétition ou pour ceux qui roulent fort. |
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oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Court sur pattes 29.10.19 11:04 | |
| C'est une belle pièce! Avec graisseur intégré.
Pourrais-tu me préciser la marque et modèle de ton sabot? |
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benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Court sur pattes 30.10.19 10:21 | |
| - OLIVE73 a écrit:
- Le sujet a déja été débattu plusieurs fois pour plusieurs machines.
Dans le technique ok, par contre attention si tu tournes la poignée, la machine perd de la stabilité en accélération à haute vitesse. Donc à éviter en compétition ou pour ceux qui roulent fort. heu, non, c'est le contraire : descendre l'arrière augmente l'angle de chasse (de colonne de direction) et la chasse ce qui augmente la stabilité. C'est pas forcément mauvais pour les autrichiennes qui ont presque toujours l'arrière trop haut. Mais rallonger les biellettes pose 2 problèmes : - La progressivité de la suspension est différente et la suspension sera plus dure - Comme on a pas touché à la course de l'amortisseur, le pneu arrière risque de toucher le fond du garde boue en cas de grosse compression et là je vous raconte pas la gamelle! La meilleure façon de baisser : raccourcir l'amortisseur en mettant une cale sous la détente et/ou raboter la mousse de selle (dixit les spécialistes renommés). |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Court sur pattes 04.11.19 14:22 | |
| Désolé pour le retard En premier cela ne durcis pas l'arrière puisque les biellettes sont plus longues c'est comme une porte plus la poignée et éloigné du point de rotation plus elle est facile à ouvrir donc il faudra peut être resserrer le ressort pour durcir un peut. Deux le sabot est un AXP avec rallonge pour sauvegarder l'amorti sur les pierres. Quand au biellettes je vais certainement declancher la foudre chez certains mais elles proviennent d'un grand dealer asiatique et quand je vois la qualité de finition exp joint spy sur les roulement et graisseur sans parler du prix je sais je fait pas travailler mon local mais à votre avis ou ce fournisse certaine usine ou grosse concession. Donc c' est avec un peut moins de remords que je les ai acheter à l'empire du milieu |
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benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Court sur pattes 04.11.19 21:03 | |
| hé ben si! révise les classiques : https://www.amazon.fr/Race-Techs-Motorcycle-Suspension-Bible/dp/0760331405/ref=asc_df_0760331405/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227946455199&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13470803597654038209&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055417&hvtargid=pla-449382363762&psc=1 et tu verras qu'en allongeant tes biellettes tu durcira la suspension... C'est un effet parfois recherché en MX : https://motocrossactionmag.com/mxa-team-tested-jgrmx-adjustable-yz-frm-z-adjustable-pull-rods/ "As with all links, it stiffens the initial part of the shock’s stroke while lowering the seat height." cqfd
Dernière édition par benoitp le 05.11.19 19:26, édité 1 fois |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Court sur pattes 05.11.19 18:33 | |
| Bon j'ai bien lu et essayé de comprendre si j'ai bien compris leurs système ce compose aussi d'un basculeur qui doit être different et d'un système de came à excentrique qui doit ainsi faire que la compression change ! Pour moi mon ressenti à l'arrêt et que l'arrière devient plus souple donc il s'enfonce plus rapidement et donc l'amortissement à haute vitesse arrive plus vite d'où peut être cette sensation d'amortisseur plus dure. Mais en même temps il parle de moto de cross avec gros saut ce qui n'ai pas le cas en enduro du moins pour moi. Peut être que je me trompe:micro: évidemment dé que j'aurai été rouler j'aurais plus de retour |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Court sur pattes 12.01.20 8:22 | |
| Petit retour d'info après plusieurs sorties il m'aura fallu remettre 2 crans en compression pour éviter que l'arrière gigote de trops à haute vitesse et garder à cette moto sa super tenue de piste et sa xplor d'enfer. et donc garder aussi le bénéfice de la hauteur gagné. |
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| Sujet: Re: Court sur pattes | |
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