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L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
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Lors de ma dernière sortie l'embrayage s'est mit à coller en milieu d'après midi, impossible de reculer la moto en 1ère en débrayant moto qui avance toute seule et impossible de trouver le point mort même après avoir complètement supprimé la garde. Du coup démontage début de semaine vérification complète avec les cotes constructeur et je m'aperçois que tout est bon hormis les disques lisses qui ont beaucoup "bleui" Je viens de remonter les disques commandé (origine yam) et avant de remettre le carter et de remettre de l'huile je fais un essai en 1ère en essayant de pousser la moto en débrayant et c'est quasi impossible. Tout à été monté dans l'ordre (plaque de siège plaque de progressivité et les disques garnis plus épais) Est ce que vous pensez que le fait que la moto n'est pas d'huile puisse empêcher le fonctionnement de l'embrayage à ce point ? Petite vidéo ou on voit l'embrayage lorsque je débraye et embraye Je précise que les disques ne sont pas collé
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
Oui et pour info j'ai remis l'huile et même après avoir laissé tourner la moto ça fais exactement pareil impossible de passer la 1ere sans caller !!! HELP
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
regarde la tige de poussé . usé ( la longueur ) ou casser
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
le premier et le dernier disque ne sont pas plus épais mais ont des "pavés" de friction différemment placés , tu as quand meme contrôlé la planéité des disque garnis ? la moindre déformation çà fonctionne plus ,comme pour les disques lisses. meme si le probleme est arrivé d'un coup ,a tu vérifié qu'il n'y a pas de marquage excessif de la cloche , un petit coup de lime juste pour cassé la pointe du marquage des ergots de disque garnis çà peu aidé aussi.
pour la cale de progressivité tu as suivi le manuel yamaha ?
apres si tout çà est correct a ta place je démarrerais la moto et rouler tranquille en faisant joué l'embrayage ,des fois çà se met en place" tout seul"
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
le premier et le dernier disque ne sont pas plus épais mais ont des "pavés" de friction différemment placés , tu as quand meme contrôlé la planéité des disque garnis ? la moindre déformation çà fonctionne plus ,comme pour les disques lisses. meme si le probleme est arrivé d'un coup ,a tu vérifié qu'il n'y a pas de marquage excessif de la cloche , un petit coup de lime juste pour cassé la pointe du marquage des ergots de disque garnis çà peu aidé aussi.
pour la cale de progressivité tu as suivi le manuel yamaha ?
apres si tout çà est correct a ta place je démarrerais la moto et rouler tranquille en faisant joué l'embrayage ,des fois çà se met en place" tout seul"
Oui les disques garnis ne sont pas voilé, cale de progressivité comme sur le manuel et la cloche est propre (très léger marquage) En dernier recours je ferais se que tu dis mais le problème c'est que la je ne peux même pas m'arrêter sans caller a mon avis
toino71 Beau parleur
Date d'inscription : 13/03/2019 Age : 39 Moto : 250 WRF 2007 Région / département : 71 Nombre de messages : 120
Remettre les anciens pour voir si ce n'est pas une erreur de montage ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Oui la bille est bien remise, le câble d'embrayage à 2 roulages par contre c'est du Bihr et pas de l'origine yam mais ça m'étonnerait que ça vienne de la quand même ! Je vais redemonter dans la semaine si j'ai le temps mais franchement je sèche aussi !
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
Oui a tester mais j'ai peur d'endommager mes disques tout neuf
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Oui la bille est bien remise, le câble d'embrayage à 2 roulages par contre c'est du Bihr et pas de l'origine yam mais ça m'étonnerait que ça vienne de la quand même ! Je vais redemonter dans la semaine si j'ai le temps mais franchement je sèche aussi !
non bihr ou yam sur 2 journée de roulage je pense pas non plus que ce sois la cause.
Ktmsilver a écrit:
Bon après c'est une yam aussi... Ok je sors
houuuuula la la la !! oui sort tres loin ! sinon on t'envoie les services secret Japonais a tes trousse , tu va jaunir de douleur !
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036