Je partage ce petit soucis pour certains possesseurs de KTM, si ça peut leur éviter de chercher des heures comme moi ...
Symptôme
Le bouton fonctionne 2 fois sur 10 depuis quelques sorties et finalement fini par ne plus jamais fonctionner
- Vérifier la charge de batterie
- vérifier le fusible principal
- vérifier la continuité des fils avec un testeur bippeur
Au début j ai pensé a un fil coupé sur le cadre entre radiateur et plaque phare mais non ...
Si c est bon
Tester le démarreur en direct a l aide de pinces de batterie auto , en positionner un + de la batterie directement sur la cosse du démarreur en bas du carter moteur droit et le - de la batterie sur un boulon du cadre pour faire la masse
Si le démarreur tourne c est probablementLE soucis qui m a pris la tête !!
Avec le temps et l humidité vous avez sûrement du vert de gris et de l alumine sur le faisceau
- vérifier la cosse du bouton de démarreur qui se trouve derrière la plaque phare
La débrancher et brosser le vert de gris avec une petite brosse métallique+ mettre un coup de wd40
- vérifié la cosse négative noire de la batterie , la brosser et déposer un peu de graisse dessus
3eme truc qui passe inaperçu a 1ere vue
- la tresse de masse vient se fixer sur un bout d alu et on ne vois pas de vert de gris mais il y a de l alumine qui empêche d avoir une bonne masse
Il faut donc également brosser tout simplement ce boulon et cette rondelle et normalement ça remarche !!!
La tresse peut être défectueuse également car la selle repose dessus et l aplatie jusqu a l abîmer (on le vois sur la photo les emplacement de la selle sur la plaque d alu)
Mon mécano préconise pour éviter que cela recommence, de tirer un gros fil noir entre le moins de la batterie et la bobine
Clod pour sa patience avec son voisin préféré
Andy zone rouge motos