| Bruit claquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vicusss Discret
Date d'inscription : 18/08/2020 Age : 23 Moto : 250 te 2015 Région / département : Rhône Alpes Nombre de messages : 8
| Sujet: Bruit claquement 18.08.20 20:45 | |
| Bonsoir Je suis possesseur d'une 250 te de 2015 depuis peu. Achetée d'occase avec piston neuf. (Elle a 210h et c'est le 3eme) Je suis donc en rodage, 2,5% d'huile pendant 1 plein . Samedi j'ai fait une petite sortie durant laquelle la bécane a chauffée un peu ( perte de liquide de refroidissement par le reniflar, l'ancien proprio m'avais prévenue ) je l'ai donc faite refroidir. Je n'ai pas tiré dedans mais j'ai mis 2/3 coup de gaz pour me sortie d un trou et fait de petites grimpettes mais tout au couples, pas du gars enduro. Depuis je ne suis pas serein quand à mon rodage. De plus j'ai une impression de bruit bizzard mais je n arrive pas à déterminé d'où il vien. Si c est la boite à air ou dans le bas moteur ! J ai l'impression de l'entendre partout. Je n'ai vérifier qu au ralenti car peur de rouler... J'ai regardé pas mal de vidéo ou l'on entend ce bruit sur un fonctionnement normale et j ai aussi une vidéo de ma moto avant d avoir fait la sortie où elle a chauffé et le bruit est présent aussi ). J'aurais voulus avoir des avis d'enduriste plus expérimentés ! https://youtu.be/JSZzVF0zYqA https://youtu.be/1Jmua3efZQs vidéo du fameux bruit https://youtu.be/Jxh0AJYB38I vidéo avant la "surchauffe" https://youtu.be/fRwkqM2Va0Y vidéo ou l'on a le même bruit sur un moto en "bonne santé" Ainsi mon problème se divise en deux : le bruit est-il grave (rlmt vilo ou jeux à la bielle ) , et est-ce que j ai pu foirer mon rodage... En vous remerciant de l'attention portée à mon message Cordialement
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 20:53 | |
| Bonsoir, merci de passer par la case présentation comme la charte du forum le demande. D'ici là nous allons réfléchir à ton problème. À bientôt ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Vicusss Discret
Date d'inscription : 18/08/2020 Age : 23 Moto : 250 te 2015 Région / département : Rhône Alpes Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 21:03 | |
| Bonsoir pas de soucis je n'avais pas fait attention, merci |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 21:16 | |
| Il n'y a pas de problème, une petite présentation c'est sympa. C'est pas qu'on est curieux mais on aime bien savoir ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 22:17 | |
| Tu es sûr que l'ancien propriétaire t'a tout dit ? Sortie par le reniflard parce que la moto faisait son niveau tout simplement ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 22:54 | |
| J'aimerais bien t'aider mais je n'arrive pas à lire tes vidéo, erreur 404 |
|
| |
Vicusss Discret
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 22:58 | |
| Franchement il faisait vraiment honnête le gars on a pas mal discuté, l entretien était rigoureux et dans les temps. Il savait de quoi il parlait et cela se voyait sur l état générale de la bécane qui était bien nettoyée, graissée comme il faut...Je possède tout le suivi (son père a fait l acquisition de la moto puis le fils l'a récupérée). Il a déposé le bloc pour faire le piston avec verif du bas moteur, et m envoyait des photos. Après ça reste une occase donc potentiellement des soucis ... Et pour le liquide j ai regardé et j en ai toujours la bonne quantité donc peut-être ... J avais tellement peur d'une surchauffe que j ai laissé refroidire , ensuite j ai du faire une dizaines de bornes et nikel... |
|
| |
Vicusss Discret
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 22:59 | |
| - Arhus a écrit:
- J'aimerais bien t'aider mais je n'arrive pas à lire tes vidéo, erreur 404
Mince ! Je peu faire quelque chose pour y remédier à ton avis ? |
|
| |
Vicusss Discret
| Sujet: Re: Bruit claquement 18.08.20 23:03 | |
| Même moi je peux pas les lires ! J arrive à ouvrir que la première. Ensuite je bascule sur la chaine pour voire les autres mais si tu ne peu rien ouvrir ça va être chaud Lien de ma chaîne sinon :
https://www.youtube.com/channel/UCTkYaTAKK7uwvGAr8JGlFxw
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Bruit claquement 19.08.20 6:28 | |
|
Pour le bruit, personne autour de toi qui peut te dire e qu'il en est ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Vicusss Discret
| Sujet: Re: Bruit claquement 19.08.20 6:51 | |
| Si, je vais demander autour de moi mais il faut que je vois les bonnes personnes. En attendant la moto restera au garage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit claquement | |
| |
|
| |
| Bruit claquement | |
|