L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Consommation 300 TEI 2020

+11
orion300
lolo (le badrais)
baba.01
philcool
la buche
leon
dstmica
monosapiens
ben38
Micka34
stouille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CED
Bon bec
Bon bec

Consommation 300 TEI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation 300 TEI 2020   Consommation 300 TEI 2020 - Page 2 Empty19.03.21 13:32

yeah

Compliqué de comparer comme ça juste avec le nombre de KM. Ça dépend beaucoup du tracé et de la manière de conduire de chacun.

Voici également mes retours d’expériences de mes dernières boucles avec ma HVA 250TEi 2020

pilote 2 sorties plutôt sportives ; on a pas mal jardiné rock = réserve à 55 km ... j’ai pris la direction de la station

pilote Lors d’une sortie plutôt roulante = réserve à 85 km, je suis arrivé à la station à 95 km

pilote Ma dernière sortie + mixte = réserve à 72 km, je suis tombé en panne sèche à 84 km => lors de cette mauvaise expérience (j’ai poussé 1h/ 5 km jusqu’à la station) je me suis aperçu que le réservoir est plutôt petit. Il était donc vide et j’ai mis le plein à ras le bord = 8,05 litres reflexion
J’ai regardé sur le descriptif technique de la moto , le réservoir est annoncé à 8,5 litres environ (PS : j’adore le mot environ pour un descriptif technique de la marque.
houhou
À comparer avec mes collègues lors des sorties, lors des passages à la pompe je ne consomme pas + ; pour moi c’est le réservoir qui a été réduit pour ces modèles.

PS : aucune modification sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille

Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère

Consommation 300 TEI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation 300 TEI 2020   Consommation 300 TEI 2020 - Page 2 Empty28.03.21 20:00

CED a écrit:
yeah

Compliqué de comparer comme ça juste avec le nombre de KM. Ça dépend beaucoup du tracé et de la manière de conduire de chacun.

Voici également mes retours d’expériences de mes dernières boucles avec ma HVA 250TEi 2020

pilote 2 sorties plutôt sportives ; on a pas mal jardiné rock = réserve à 55 km ... j’ai pris la direction de la station

pilote Lors d’une sortie plutôt roulante = réserve à 85 km, je suis arrivé à la station à 95 km

pilote Ma dernière sortie + mixte = réserve à 72 km, je suis tombé en panne sèche à 84 km => lors de cette mauvaise expérience (j’ai poussé 1h/ 5 km jusqu’à la station) je me suis aperçu que le réservoir est plutôt petit. Il était donc vide et j’ai mis le plein à ras le bord = 8,05 litres reflexion
J’ai regardé sur le descriptif technique de la moto , le réservoir est annoncé à 8,5 litres environ (PS : j’adore le mot environ pour un descriptif technique de la marque.
houhou
À comparer avec mes collègues lors des sorties, lors des passages à la pompe je ne consomme pas + ; pour moi c’est le réservoir qui a été réduit pour ces modèles.

PS : aucune modification sur la moto.

Merci pour tes réponses précises.

Je suis repassé en cartographie d'origine (beaucoup plus fade que la cartographie extreme d'ailleurs). Et bien de nouveau, réserve à 60 km (sans pour autant jardiner).
Le mécano m'a dit que peut y avoir un problème sur le capteur de pression atmosphérique .
C'est bien la pièce N° 8 sur l'éclaté https://www.dubost-hva.fr/8976-systeme-de-lubrification-hva-300-te-2020.

Vu le prix du capteur j'aimerai savoir si c'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas

Consommation 300 TEI 2020
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2