| retour de triumph en moto cross et enduro | |
|
+7diabolo38 RubEnZab proto60 NitrouS monosapiens Pho_Tom loloktoch 11 participants |
Auteur | Message |
---|
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: retour de triumph en moto cross et enduro 27.07.21 14:22 | |
| https://www.triumphmotorcycles.fr/for-the-ride/racing/official-announcement-mx-enduro |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 27.07.21 17:21 | |
| Étrange le retour de Triumph en tout terrain. Bon courage pour la suite en tout cas. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 10:33 | |
| c'est un marché porteur surtout le trail, hâte de voir a quoi ca va ressembler |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 10:44 | |
| Le Trail oui mais le Cross et l'Enduro ça commence à saturer. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 11:25 | |
| - monosapiens a écrit:
- Le Trail oui mais le Cross et l'Enduro ça commence à saturer.
je suis pas sur, y a qu'a voir l’engouement sur le prix des motos d'occasion |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 12:01 | |
| Oui mais avant d'être d'occasion il faut déjà les avoir achetées neuves. Peu ont investi dans les Vertemati ou BMW 450 X. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 12:23 | |
| En même temps un champion us de supercross et moto cross ricki carmaikceul et Ivan Cervantes multiples champion du monde d'enduro pour développer les motos ça à de la gueule ya plus qu'à rappeller Steve MC queen. Et on a le top |
|
| |
NitrouS Bon bec
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 14:12 | |
| - proto60 a écrit:
- En même temps un champion us de supercross et moto cross ricki carmaikceul et Ivan Cervantes multiples champion du monde d'enduro pour développer les motos ça à de la gueule ya plus qu'à rappeller Steve MC queen. Et on a le top
sur le coup je rejoins Monosapien, ca a de la gueule mais c'est vrai que BMW a l'epoque avait sortie aussi le carnet de chèque en signant des pointures de époque mais ça n'a pas eu le résultat escompté |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 15:58 | |
| Oui Salminen avait signé pour le bec de canard de chez Béhème et ne gagnait plus grand chose avec... top la pub. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 16:03 | |
| Sans écorcher le G.O.A.T ou même Cervantes le chèque doit y être pour quelque chose. Et ils ont eu raison, pour le reste l'histoire oubliera. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: retour de triumph en moto cross et enduro 28.07.21 20:20 | |
| Bmw avait fait un choix technique pas idiot,axe pignon sdb et axe de bras oscillant concentrique,donc chaîne qui était toujours tendue de la même manière,mais apparemment la détente de la chaîne permet a l'amorto de mieux travailler et ils n'ont jamais pu résoudre cela .Quand David knights est parti de chez bm,il s'est acheté une 450 klxr pour leurs prouver que çà ne venait pas de lui,et a recommence a gagné.Certains choix technique ne sont pas toujours évidents,elf avec ses fourches, aprilla bi cylindres,pds ktm....(ca va jaser) |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 29.07.21 9:24 | |
| les choix techniques même si meilleurs sur le papier (et en realité) ca fait pas tout et loin de la ^^ c'est le cas dans tous les omene pas que la moto la complexité , dificulté d entreteien cout ... c'est un ensemble un bon compromis a trouvé mais c'est surtout une trés grande part d''image de notoriété d'histoire a avoir or bmw pour 99% des gens (moi compris) c'est des grosse TRail/GT et des berlien de luxe or de prix Meme déja leurs nouveaux sportive/trail 2 roues a moteur 2/4 cyl pas a pat je le percois pas (RS XR ...) pour moi bm c'est le flat twin qui frotte point bar |
|
| |
NitrouS Bon bec
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 30.07.21 10:18 | |
| - loloktoch a écrit:
- Bmw avait fait un choix technique pas idiot,axe pignon sdb et axe de bras oscillant concentrique,donc chaîne qui était toujours tendue de la même manière,mais apparemment la détente de la chaîne permet a l'amorto de mieux travailler et ils n'ont jamais pu résoudre cela .Quand David knights est parti de chez bm,il s'est acheté une 450 klxr pour leurs prouver que çà ne venait pas de lui,et a recommence a gagné.Certains choix technique ne sont pas toujours évidents,elf avec ses fourches, aprilla bi cylindres,pds ktm....(ca va jaser)
A la différence que le PDS de KTM a quand même un paquet de titre remporté avec |
|
| |
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 30.07.21 13:30 | |
| heureusement,ils y on mis les moyens pendant 20 ans ! sur les parcs coureurs de plus en plus d'husky et en cross 0 avant de leurs mettre les biellettes |
|
| |
NitrouS Bon bec
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 30.07.21 15:02 | |
| - loloktoch a écrit:
- heureusement,ils y on mis les moyens pendant 20 ans ! sur les parcs coureurs de plus en plus d'husky et en cross 0 avant de leurs mettre les biellettes
j'ai eu une husquy et des KT, perso j'ai jamais vu la différence |
|
| |
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 30.07.21 20:26 | |
| - NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
- heureusement,ils y on mis les moyens pendant 20 ans ! sur les parcs coureurs de plus en plus d'husky et en cross 0 avant de leurs mettre les biellettes
j'ai eu une husquy et des KT, perso j'ai jamais vu la différence tu prenais pas des pètes dans la fourche avec les kt par rapport aux husky ? surtout en descente |
|
| |
NitrouS Bon bec
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 02.08.21 20:28 | |
| - loloktoch a écrit:
- NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
j'ai eu une husquy et des KT, perso j'ai jamais vu la différence tu prenais pas des pètes dans la fourche avec les kt par rapport aux husky ? surtout en descente ques ce que t'appel des pètes ? |
|
| |
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 03.08.21 10:23 | |
| - NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
- NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
j'ai eu une husquy et des KT, perso j'ai jamais vu la différence tu prenais pas des pètes dans la fourche avec les kt par rapport aux husky ? surtout en descente ques ce que t'appel des pètes ? des coups dans le guidon qui te jette l'avant a des endroits ou il n'y a rien de particulier |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 04.08.21 11:05 | |
| - loloktoch a écrit:
- NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
- NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
j'ai eu une husquy et des KT, perso j'ai jamais vu la différence tu prenais pas des pètes dans la fourche avec les kt par rapport aux husky ? surtout en descente ques ce que t'appel des pètes ? des coups dans le guidon qui te jette l'avant a des endroits ou il n'y a rien de particulier oui, c'était connu sur les KT avant, elles perdaient l'avant sans explication... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 04.08.21 11:49 | |
| - NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
j'ai eu une husquy et des KT, perso j'ai jamais vu la différence La théorie aurait tendance à confirmer ton ressenti 10 pages de lecture dans le post ci-dessous, et en particulier la modélisation sur cette page : https://www.lenduro.com/t33455p125-tentative-d-approche-theorique-sur-le-pds-et-les-biellettes-reboot-page-6(tant qu'à faire, autant rajouter quelques pages au sujet d'origine plutôt qu'ici ) |
|
| |
NitrouS Bon bec
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 08.08.21 18:41 | |
| - loloktoch a écrit:
- NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
- NitrouS a écrit:
- loloktoch a écrit:
j'ai eu une husquy et des KT, perso j'ai jamais vu la différence tu prenais pas des pètes dans la fourche avec les kt par rapport aux husky ? surtout en descente ques ce que t'appel des pètes ? des coups dans le guidon qui te jette l'avant a des endroits ou il n'y a rien de particulier non pas particulièrement |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro 10.08.21 17:13 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| |
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de triumph en moto cross et enduro | |
| |
|
| |
| retour de triumph en moto cross et enduro | |
|