| Changement de gicleur de ralenti | |
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Auteur | Message |
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jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Changement de gicleur de ralenti 22.09.21 20:55 | |
| Bonsoir Je voulais savoir si en changeant mon Gr de 35 contre un 38 sur le keihin pwk 36 de mon ktm exc 2017 ça change bcp la conso Merci de votre retour |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 22.09.21 21:05 | |
| Ce sera pas du simple au double mais avant de savoir si cela va consomme le plus important sera de savoir si il est adapté à ton altitude ou ton moteur. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 22.09.21 21:18 | |
| - monosapiens a écrit:
- Ce sera pas du simple au double mais avant de savoir si cela va consomme
le plus important sera de savoir si il est adapté à ton altitude ou ton moteur. Salut Oui en altitude c est OK et au niveau moteur 250 2 temps donc je pense sans probleme Je ré herche un peu plus de force sur la plage bas à mi regimes |
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ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 5:22 | |
| Alors je ne pense pas que le fait de mettre un gicleur plus petit soit la solution, normalement c'est plus vif, si on enrichi le moteur là il devient plus souple mais consomme plus et pour les mi- régimes c'est le gicleur principal |
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jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 10:29 | |
| Ben si je mets plus gros en Gr J enrichis bien ?? Non ?? |
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jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 10:41 | |
| - ARNAUD B a écrit:
- Alors je ne pense pas que le fait de mettre un gicleur plus petit soit la solution, normalement c'est plus vif, si on enrichi le moteur là il devient plus souple mais consomme plus et pour les mi- régimes c'est le gicleur principal
C est plus gros que je veux mettre De 35 à 38 |
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nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 10:57 | |
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jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 12:19 | |
| - nopicnic a écrit:
OK merci Donc plus gros gicleur plus de force et couple en bas donc un peu plus de conso Normale on enrichit plus |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 13:39 | |
| Quoi qu'il en soit rien ne vaut les essais pour avoir un bon ressenti. Chacun sa configuration. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 14:12 | |
| - jlyam a écrit:
OK merci Donc plus gros gicleur plus de force et couple en bas donc un peu plus de conso Normale on enrichit plus non. je suis plutot de l'avis d'arnaud. le GR n'influe que sur le 1er 8eme d'ouverture de boisseau, soit sur une poignée d'accel 1/4 de tour, ca fait 1/4x1/8 = 1/32 de tour de poignee d'accel, c'est a dire rien. le GR n'influe que sur le ralenti. si tu veux plus de couple, change d'aiguille, regarde les volant d'inertie, change de GP... mais le GR ne te donnera pas plus de couple...mais tu peux essayer si tu veux, un GR ca coute rien et c'est vite remplacer pour la conso, grosso modo a 1500 tr/min tu consommes 5 fois moins qu'a 7500, donc augmenter de 2% la conso au ralenti c'est negligeable. |
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jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 15:37 | |
| OK merci Au top les gars Je vais laisser le Gr et plutôt alors voir l aiguille Mais là C est plus complexe Laquelle choisir parmi toutes les références |
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ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 23.09.21 21:35 | |
| Tu as essayé déjà de jouer sur les crans de l'aiguille , le fait de la remonter d'un cran donne des résultats, je l'avais fait sur la beta, par contre tu consommes quand même plus |
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jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 22.10.21 17:53 | |
| - ARNAUD B a écrit:
- Tu as essayé déjà de jouer sur les crans de l'aiguille , le fait de la remonter d'un cran donne des résultats, je l'avais fait sur la beta, par contre tu consommes quand même plus
J étais au 2e cran en partant du haut et je suis passé au 3e cran en partant du haut J ai rien ressenti |
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matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 22.10.21 22:12 | |
| Salut . Tu veux plus de couple et avoir une moto docile ? Avec le volant d'inertie (de Fred) et le ressort vert cet le top pour avoir une moto type papy en rando . Il faut mettre le réglage de la valve a fleur. Au moins tu utilisera toutes les plages de ta moto en mettant un rapport de plus partout. Sur mon 2017 je ne suis jamais descendu en dessous de 95km/ 9.5 l . Bonne soirée |
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Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti 28.10.21 11:32 | |
| - jlyam a écrit:
- monosapiens a écrit:
- Ce sera pas du simple au double mais avant de savoir si cela va consomme
le plus important sera de savoir si il est adapté à ton altitude ou ton moteur. Salut Oui en altitude c est OK et au niveau moteur 250 2 temps donc je pense sans probleme Je ré herche un peu plus de force sur la plage bas à mi regimes
Perso je te conseille d'essayer et de voir si tu sens la différence. Si tu ne sens pas la différence avec un clip d'aiguille, probablement que tu ne sentiras pas la diff avec 3 points de plus au GR.. Perso, en passant d'un 42 à un 45 sur mon 450, j'ai senti la différence. Quand tu es gaz coupé et que tu remets 1/3 de poignée, c'est plus rond, moins sec. J'ai cru comprendre que tu avais une aiguille NOZE, tu peux essayer une NOZD, qui te permet d'enrichir sur les premier degrés d'ouverture de gaz. Ou carrément changer de profil: - N2Zx (300 EXC 2011-13 et 250 EXC 2015-16) - N8Rx (250EXC 2011-14 et 300EXC 2015-16) Pour info, KTM recommande les aiguilles NOZx, sur 125 exc 2011-14 et sur 200 exc 2011-12 avec des gicleurs de ralenti de 40 à 50, des N1E par la suite. Je suis d'accord que d'autre marques ont des recommandations différentes pour des cylindrées et carburateurs similaires. Pour moi essayes un gicleur de ralenti différent, surtout si tu en as un, et pourquoi pas ensuite une aiguille différente... (ex: 13€xx chez katé pour une N2Zx) |
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| Sujet: Re: Changement de gicleur de ralenti | |
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| Changement de gicleur de ralenti | |
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