| futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geodune Bavard
Date d'inscription : 26/01/2022 Age : 50 Moto : Asiawing 250NC Région / département : 38 chartreuse est Nombre de messages : 23
| Sujet: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil 26.01.22 21:52 | |
| Bonjour à tous
Je suis nouveau et envisagel'achat d'une occase de 2009 une TM racing 250 4T.
elle a a priori 230h mais ce n'est pas verifiable, elle n'a pas fait de compet, toujours fait les revisions, nettoyer les filtres, mais rien n'est verifiable. sur ce genre de moto il est recommandé de changer le piston à 135h en mode ballade. je trouvais ca haluciant mais on m'a expliqué que les pistons en enduro ou mx sont ultra plat et que donc ils s'usent beaucoup plus vite que sur une routierre ou ils sont long et bien mieux guidés.
du coup premiere question y a t'il un risque a acheter une moto de 2009 135h avec un piston d'origine? quel est le cout pour faire remplacer piston et chaine distri par un garage?
ensuite elle n'a pas de compteur, ni retro ni clignotant, bon ok, personne n'a de retro ou clignos, mais le compteur?est ce obligatoire ou pas?
enfin, question pour plus tard, vous roulez ou? a priori on peut sur les chemins carossable, mais qu'en est il des chemins pieton en foret? est ce toléré?
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre et peut etre a un de ces jours dans le secteur entre chambery, grenoble, albertville.
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil 26.01.22 22:22 | |
| Bons, merci de passer par la case présentations et fiches personnelles. À bientôt j'espère. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
geodune Bavard
Date d'inscription : 26/01/2022 Age : 50 Moto : Asiawing 250NC Région / département : 38 chartreuse est Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil 27.01.22 8:25 | |
| Ok je n avais pas vu. Voilà c est fait. Merci |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil 27.01.22 9:31 | |
| Je suis nouveau et envisage l'achat d'une occase de 2009 une TM racing 250 4T
elle a a priori 230h mais ce n'est pas vérifiable, elle n'a pas fait de compet, toujours fait les révisions, nettoyer les filtres, mais rien n'est verifiable. sur ce genre de moto il est recommandé de changer le piston à 135h en mode ballade. Ca depend beacoup de l'entretien en faite si elle a correctement ete vidangé et les filtres bien fait ca peut tenir largement 200H, apres vu que tu ne sais pas, le mieux est de prevoir un budget pour ca et repartir sur une base saine. je trouvais ca haluciant mais on m'a expliqué que les pistons en enduro ou mx sont ultra plat et que donc ils s'usent beaucoup plus vite que sur une routierre ou ils sont long et bien mieux guidés. Oui on est sur des moteurs de competition qui se veulent le plus leger possible donc l'entretien qui va avec.
du coup premiere question y a t'il un risque a acheter une moto de 2009 135h avec un piston d'origine? quel est le cout pour faire remplacer piston et chaine distri par un garage? aucune idée je fais mes entretiens moi meme ensuite elle n'a pas de compteur, ni retro ni clignotant, bon ok, personne n'a de retro ou clignos, mais le compteur?est ce obligatoire ou pas? le compteur comme les retros clignotant etc font partie des accessoires obligatoires pour rouler sur route, après a toi de voir si tu les mets ou pas mais c'est vendu avec la moto a la base. Normalement le compteur de vitesse fait aussi compteur d'heure, du coup ca permet de verifier un peu les Heures de la moto (je dit normalement car certain les débranches pour pas comptabiliser les heures) Honnêtement 135h depuis 2009 c'est vraiment peu...
enfin, question pour plus tard, vous roulez ou? a priori on peut sur les chemins carossable, mais qu'en est il des chemins pieton en foret? est ce toléré? en gros tu as le droit de rouler sur les chemins que tu pourrais prendre en voiture, tous les singles sont interdit, le mieux est de te rapprocher d'un club moto de ton coin pour adopter tous de suite les bonnes pratiques et connaitre les chemins autorisés, ceux tolerés et ceux ou tu peux vraiment avoir des ennuis
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre et peut etre a un de ces jours dans le secteur entre chambery, grenoble, albertville. de rien |
|
| |
geodune Bavard
| Sujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil 02.02.22 19:01 | |
| Merci pour vos réponses,
depuis la belle bleu a trouvé un aquereur,,, je suis a la recherche d'une autre, ouvert à toutes propositions,
|
|
| |
2strokelover Beau parleur
Date d'inscription : 28/09/2021 Age : 21 Moto : TM 125 EN Région / département : Haute Savoie (74) Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil 08.02.22 21:51 | |
| Salut ! Juste pour te dire... N'écoute pas les avis ( pas sur ce forum mais y'en a pleinnn d'autres ailleurs ) qui te disent " achète surtout pas TM pour les pièces blablabla " c'est faux !!! Perso, pièces en 48/72h, avec éclatés des pièces très facilement, sauf des fois 10 jours quand tu commandes des pièces très spécifiques ( genre carbone et tous ces grigris dont beaucoup diront que ça fait kéké, ou pièces mécaniques très spécifiques... ) Perso, je commande sur RAWmotorsports Arobike par contre beaucoup parle de Tom Off road, jamais commandé chez lui mais top aussi il parait ! Quant à si t'as des soucis à démonter des trucs, il te reste le forum, ou une dizaine de point de vente et garage en France ( mal répartie sur la carte je le conçois ) dont j'ai eu toutes les adresses aujourd'hui ! En tout cas, perso j'ai commencé sur TM en supermotard ( pas eu le temps de faire de l'enduro encore parce que j'ai eu des exams et j'ai dû changé un piston et j'ai eu des problèmes d'envoie, seul moment où j'ai pas commandé sur les sites cités plus haut ! ) et franchement on est loin de toutes les difficultés évoquées ! Et ce sont des superbes bécanes, je peux te le dire J'espère que mon avis t'aura aidé ! A très vite dans les chemins j'espère... |
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil 08.02.22 22:15 | |
| bonjour,si tu débute,prend une husky ou ktm apres 2012/2013,voir yam apres 2007 car si ça te plais et que par la suite tu veux changer,ça se revend tres bien,une sherco,ancienne husky ou tm,c'est un pansement a revendre ou a te faire reprendre une 250 husky de 2013/2014 sont des motos moderne, tres faciles et fiables avec une tres bonne partie cycle et qui doivent se trouver pas trop chère |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil | |
| |
|
| |
| futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil | |
|