Bonjour à tous,
Je suis entrain de retaper une Husaberg 250 TE de 2012. La moto a 80h réelles. (donc, pas usée mécaniquement)
J'ai décidé de changer le Vilo quand j'ai vu que l'ancien était piqué par la rouille (moto stockée 10 ans dans un garage humide = ça fait des dégats).
J'ouvre le moteur en 2, change le vilebrequin par un HOT RODS, change les roulements gauche et droite + joints par des neufs, referme le moteur.
En remontant la partie "embrayage" (carter côté droit), je remarque quelque chose d'étrange quand je regarde le pignon primaire sur l'axe du vilebrequin (montage : axe + pignon primaire avec clavette (demi lune) + rondelle frein + écrou serré à 150nm). Sans serrer l'écrou, je remarque que j'ai un peu de jeu "tangentiel" (dans le sens de la rotation) entre le pignon primaire et l'axe de vilo. En y regardant de plus près, on voit que la clavette bouge légèrement dans son logement côté axe de vilebrequin mais aussi un peu côté côté pignon primaire.
En serrant l'écrou, plus de jeu.
Ma question : normal ou pas ?
Je tente ma chance... Peut etre que quelqu'un a la réponse !
Merci pour votre aide !!!