| Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EdouardoC Discret
Date d'inscription : 08/01/2023 Age : 20 Moto : KTM 125 EXC 2001 Région / département : Landes Nombre de messages : 4
| Sujet: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 08.01.23 22:01 | |
| Bonjour, j’ai acheté cette été une ktm 125 exc de 2001 elle est nickel sauf que j’aimerais lui donner un coups de jeune en adaptant une boucle arrière de 2008, j’ai acheté la boucle arrière je savais que ce n’allait pas ce monter il faut faire quelque adaptation au niveau de la fixation sous le réservoir et je voulais s’avoir si quelqu’un avait déjà fais ce genre de modification. j’ai des photos pour mieux visualiser le problème, sur la photo la boucle arrière de 2008 c’est la petite celle de droite, l’autre à gauche et celle de 2001 Merci Edouard |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 09.01.23 9:23 | |
| Ou lala ta fixation de selle n'a rien a voir comme celle du cadre et probablement de ta boîte à air. A mon avis soit tu choisi une autre boucle ar plus adapté soit il te faut tout l'arrière boite a air plastiques selle et un bon poste TIG a souder,parceque il y a du taf. |
|
| |
EdouardoC Discret
Date d'inscription : 08/01/2023 Age : 20 Moto : KTM 125 EXC 2001 Région / département : Landes Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 09.01.23 11:17 | |
| - proto60 a écrit:
- Ou lala ta fixation de selle n'a rien a voir comme celle du cadre et probablement de ta boîte à air. A mon avis soit tu choisi une autre boucle ar plus adapté soit il te faut tout l'arrière boite a air plastiques selle et un bon poste TIG a souder,parceque il y a du taf.
Bonjour oui j’ai déjà tout prévu j’ai acheté la boîte à air le réservoir la selle |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 09.01.23 14:05 | |
| va falloir faire comme dit plus haut,coupe/soude! rien n'est impossible avec de la methode et savoir faire et un minimun de matos j'avais bien mis un moteur de 350 dr dans une 125 rm et ça marchais nikel |
|
| |
EdouardoC Discret
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 09.01.23 22:09 | |
| - philcool a écrit:
- va falloir faire comme dit plus haut,coupe/soude!
rien n'est impossible avec de la methode et savoir faire et un minimun de matos j'avais bien mis un moteur de 350 dr dans une 125 rm et ça marchais nikel
En faites je ne vois pas où je pourrais souder la seul idée qui me semble possible et de couper à la scie à métaux deux petite fante assez large pour que juste la boucle s’insère et après mettre un sorte d’axe que j’insère et visser le bout avec un sorte de boulons. SUR LA PHOTO LES CARRÉS ROUGES SONT LÀ OÙ JE POURRAIS COUPER POUR EMBOÎTER LA BOUCLE ARRIÈRE ET ENSUITE EN JAUNE LES FLÈCHES REPRÉSENTE L’AXE QUE JE VIENDRAI GLISSER POUR TOUT MAINTENIR. Merci |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 10.01.23 0:15 | |
| vu tes questions je pense que ton niveau de bricolage est pas au summum, ni en matos (mig ,mag ,tig (c'est juste une constatation hein!!!) donc adapte ta boucle alu sans y toucher (car faut passer par un pro pour ressouder si tu sais pas faire,donc touche a l'acier (au cadre)plus facile a modifier, 1er tu vires les supports du reservoir boucle etc etc tu presentes tes accessoires (reservoir boucle ect )et tu refabriques les supports et ressoudes a l'emplacement adequat que tu pointes,tu montes a blanc et si ok tu soudes ! compliquer a expliquer mais +- facile a faire bonne bricole |
|
| |
EdouardoC Discret
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 10.01.23 0:35 | |
| - philcool a écrit:
- vu tes questions je pense que ton niveau de bricolage est pas au summum, ni en matos (mig ,mag ,tig (c'est juste une constatation hein!!!) donc adapte ta boucle alu sans y toucher (car faut passer par un pro pour ressouder si tu sais pas faire,donc touche a l'acier (au cadre)plus facile a modifier,
1er tu vires les supports du reservoir boucle etc etc tu presentes tes accessoires (reservoir boucle ect )et tu refabriques les supports et ressoudes a l'emplacement adequat que tu pointes,tu montes a blanc et si ok tu soudes ! compliquer a expliquer mais +- facile a faire
bonne bricole Ok je vois ce que tu voulais dire et pour la soudure oui je vais passé par un mec qui soude l’aluminium à côté de chez moi merci |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 10.01.23 10:01 | |
| Philcool a tout a fait raison car la boucle va quand même supporter ta carcasse et tout se qui va se monter dessus .et surtout il faut que rien ne force au montage sinon c'est casse assuré. Peut être faudrait il faire la prépa sur la moto et l'enmener chez ton soudeur qu'il puisse tout pointer,et ensuite démonter et souder tranquille ta boucle,sinon il y a risque que tout se tordre l'aluminium ça chauffe et sa bouge pas mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 | |
| |
|
| |
| Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 | |
|