| Réglage carbu et couleur bougie. | |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
| Sujet: Réglage carbu et couleur bougie. 10.03.23 23:00 | |
| Salut la team, je suis du 06 et je tourne en ktm 250 sxf de 2008, ayant refais mon moteur complètement a neuf je suis actuellement sur mon réglage carbu et je me pose beaucoup de question concernant les réglages.
La moto démarre au quart de tour, seul bémole quant je mais plein gaz jai comme un trou d’air sauf que quant ji vais progressivement elle ne le fais pas (ou beaucoup moins), je suppose que je suis trop pauvre car je suis entre 2.5 et 3 tour au niveau de la visse de richesse et je trouve que la couleur de ma bougie est vachement blanche. A savoir que jai un carbu keihin fcr 39 avec gicleur principal de 180 (175 préconise a l’origine)
Mes question sont celle ci:
Est ce que l’on peux ce fier sur la couleur de la bougie sur un 4 temp ? Certain me dise oui et d’autre non. Je pence augmenter mon gicleur principal de 10 point parce quel est vachement blanche, Et comment bien régler sont gicleur de ralenti ? Certain me dise qu’aparament ce serais lui qui agis au premier quart de poigner ? parce que persone n’en parle ou explique comment bien bien le régler.
Merci pour vos réponse et pardonner moi pour les fautes d’orthographe lol sportivement. |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 11.03.23 9:00 | |
| Effectivement moteur refait carburation a refaire si haut moteur refait.ta bougie est un bonne élément de contrôle .il te faut déjà regarder par rapport à ce que la revue d'atelier constructeur donne comme réglages.une bougie blanche donne une moto pauvre et pointu. Ton gicleur de ralenti influ comme dit et sur le début de l'accélération mais ton aiguille joue aussi ainsi que la position de ton circlip . Ta situation géographique influ aussi en altitude ou près de la Mer .pour résumer revenir à l'origine et modifier par petite touche et pas tout en même temps sinon tu ne sera pas ce qui a changer la carbe de ta moto ️ |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 11.03.23 10:29 | |
| [url=https://servimg.com/view/20487103/2] [/ Merci beaucoup pour ta réponse, je suis près de la mers donc pas dutout en altitude, je sais que sa influe énormément sur les reglage, je te mais en joint la photo directement de la bougie histoire detre sur, niveau aiguille je suis au milieu, l’origine preconise un gicleur 175 jai un 180 mais je commence a serieusement douter sur le fais de monter le principal, si je comprend bien meme le gicleur de ralenti joue sur la couleur de la bougie on est d’accord ? Quant je me mais tout au reglage d’origine jai des trou a nen plus pouvoir et demarage pas ouf, la hauteur de l’aiguille joue en quoi concretement ? On ma dis que sa jouais sur le haut regime mais j’avoue que je mi perd un peux mdrrr, dans un premier temp je pence augmenter mon gicleur de ralenti et réesayer. |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 11.03.23 12:28 | |
| normalement avec un 42 voir maxi 45 en ralenti une aiguille reglage standard tu dois etre bon .après regarde ta pompe de reprise ton espèce de tps si tu as ( la prise sur le carbu). tu as bien le joint torique pour la vis de richesse devant le carbu ? |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 11.03.23 16:29 | |
| Descends ton clips d'aiguille de 2 rainures et essaye,ça va l'enrichir sur la plage 1500-5000 tr/m et devrait améliorer le coup de gaz |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 11.03.23 23:29 | |
| J'avais acheté un 250 excf a un gars en bord de mer en rentrant à Paris il m'a fallut modifier la position de mon cerclip d'aiguille car la moto marchais mal même sur un 4 temps ça a sont importance. Pour faire court .si tu remonte ton clips tu fait descendre ton aiguille donc tu appauvris ton moteur et donc inversement si tu descends le clips tu remonte ton aiguille et enrichi et rend ton moteur moins pointu. Regarde bien ton réglage de vis d'air aussi tout et histoire de compromis. |
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 11.03.23 23:58 | |
| - proto60 a écrit:
- J'avais acheté un 250 excf a un gars en bord de mer en rentrant à Paris il m'a fallut modifier la position de mon cerclip d'aiguille car la moto marchais mal même sur un 4 temps ça a sont importance.
Pour faire court .si tu remonte ton clips tu fait descendre ton aiguille donc tu appauvris ton moteur et donc inversement si tu descends le clips tu remonte ton aiguille et enrichi et rend ton moteur moins pointu. Regarde bien ton réglage de vis d'air aussi tout et histoire de compromis. Entre le bord de mer et Paris ça n'aurait pas du changer,PARIS altitude 35 mètres,une carburation commence a changer vers les 800/1000 m ça c'est bien pratique pour regler la richesse a bas regime, bien remettre le torique de la vis d'originehttps://fr.aliexpress.com/item/4000179725786.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%203%2C87%212%2C20%20%E2%82%AC%21%21%21%21%21%400b0a23a516785752581396013ea61d%2110000000653438952%21btf&_t=pvid%3A22dcc46b-b610-49f8-b104-e6c06840dadf&afTraceInfo=4000179725786__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1678575258&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 12.03.23 0:39 | |
| Jolie vis de réglage et très pratique comparé à celle d'origine |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 12.03.23 7:38 | |
| Je la commande directe parce que moi jai un petit tourne visse disqué en deux qui passe a ras mdrrr jme prendrais beaucoup moin la tete avec cette visse deja, et le fais de changer de cran apar me modifier le comportement sa va directe etre visible sur ma bougie ? Dailleur est ce que c’est comme sur les 50 ? Genre fond de regime et couper directe le contacte ? Ce que jai fais c’est que quant sa tournais a peux pres bien au ralenti jai ouvert en grand, jai couper et jai regarder la bougie |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 12.03.23 8:01 | |
| attention avec ces vis un tour et 1/2 ne correspond pas avec le vis d origine.le cône ou pointe n a pas la même forme donc un débit différent |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 12.03.23 8:07 | |
| Pour l'essai c'est en roulant que cela ce fait une bonne ligne droite .un fond de quatre tu débrayes coupe le moteur ,du démontes ta bougie et tu constate. Mais l'un va avec l'autre un moteur qui tourne bien a en général une belle bougie .ha oui essai avec si possible une bougie neuve ou bien nettoyé. |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 12.03.23 13:32 | |
| Dac Niquel je vais procéder comme sa des demain matin et je vous fais un retour de l’avancement, je vais m’ocuper de l’aiguille avant le gicleur, ensuite j’aviserais en fonction mais je pence que rien que l’aiguille sa devrais i faire du bien deja |
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 12.03.23 18:08 | |
| sur un 4 temps la couleur ne change pas comme sur un 2 temps,il faut faire quelques tours sur le circuit et s’arrêter en debrayant et couper le moteur direct,ne pas la laisser tourner au ralenti .Pour regler ta richesse avec la vis,tu montes ton ralenti a 1500 tr/m a peu près, tu visses ta vis de richesse jusqu'a que le regime baisse (pauvre) et tu devisses ,tu verras le regime va remonter,et tu cherche le point ou le regime est le plus ,normalement il devrait aussi redescendre quand tu devisses au bout d'un moment (trop riche),mais suivant ton gicleur ça ne peux pas toujours être le cas. en resumé,avec un 42,voir 45,quand tu as atteint le regime le plus elevé,tu rebaisses ton ralenti a son regime normal et normalement tu dois etre bien.Comme la dit Virgile ,avec ces vis il faut pas se fier au réglage d'origine mais faire comme je t'ai dis,pour en avoir monté sur plusieurs motos,entre 3/4 et 1 tour 1/4 ça fonctionne,le cône est moins profond donc ça enrichi plus vite par rapport a l'origine et je me répète,mais sur la vis ,ressort,rondelle ,torique,si tu intercale pas la rondelle,le ressort défonce le joint |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 12.03.23 21:57 | |
| Je crois que lolo a tout dit |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 13.03.23 9:21 | |
| Bon apres verification jai un 45 en gicleur de ralenti, 180 principal et jai dessendu le clips au niveau de l’aiguille, parcontre en demontan bien jai vue que le petit joint au niveau de la visse de richesse etai absent, je me demande si l’erreur ne vien pas de la |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 13.03.23 12:47 | |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 13.03.23 12:59 | |
| une vis de richesse pas étanche il est sur que de l air y passe.avec un 45 et 180 même avec l aiguille au standard tu dois être bon |
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 13.03.23 14:45 | |
| il est pas au fond du trou ? le joint |
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Virgile06 Discret
Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 28 Moto : Ktm 250 sxf 2008 Région / département : Alpes maritime Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 14.03.23 21:15 | |
| Bah ecoute javais un carbu adaptable en rab donc heureusement que jai pu le récuperer, mais ducoup il Etai pas au fond du trou sur le mien mdrrrr, la ducoup je suis parti un peux en delire je me suis meme mis a changer le joint qui est vraiment entre les deuf morceau du carbu, jai repasser tout mon carbu au bac a ultra son histoir detre vraiment bien et il reste plus qua remonter ! Mais en effet jaurai du verifier ce joint minuscul du fon du trou, a vouloir trop vite remonter on fais souvent des erreurs |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. 06.04.23 19:07 | |
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| Sujet: Re: Réglage carbu et couleur bougie. | |
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| Réglage carbu et couleur bougie. | |
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