| Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 13:44 | |
| |
|
| |
frd Langue pendue
Date d'inscription : 19/10/2007 Age : 55 Moto : KTM 250 XC 2006 Région / département : Wentworth-Nord, Québec Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 14:11 | |
| un tit poil pauvre peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 14:39 | |
| j'ai lu de part et d'autre ceci:
-État Normal : Dépôts gris brun (marron clair)
ou alors:
-Normal : le bec isolant peut changer de couleur, pour une couleur chocolat au lait. Il peut y avoir quelques résidus de combustion.
Donc ça ma lair pas mal non?
Ah savoir que ma bougie virait sur le noir avant le réglage.
Dernière édition par le 07.11.07 13:17, édité 1 fois |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 15:51 | |
| joe ! comme ca, je dirais poil trop pauvre quoi que pas mal du tout : l'isolant doit etre sec et de couleur clair (^pas blanc trop pauvre, pas humide et noir trop riche ) je préfére un réglage un peu + riche, pour éviter de flinguer un moulbif...mieux vaut un peu trop riche que un peu trop pauvre mais j'ai le reflexe 2tps, est il le même sur un 4 coups sinon, tu peux t'inspirer de ca : 1/ http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/couleur-de-bougie-t1869.htm?highlight=bougie 2/ tapes "bougie" dans la fonction rechercher, en page d'accueil 3/ regardes ta notice constructeur : il doivent t'expliquer comment doit etre ta bougie, à la page carburation ( gasgas le fait ) _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 16:41 | |
| Merci beaucoup d'avoir répondu XAVION J'avais fait une recherche sur le forum deja avec la fonction recherche et j'avais trouvé pas mal de truc mais comme je suis jamais sùr de moi bin je voulais aussi votre avis en complément de la mienne Je pense aussi qu'elle est pas mal du tout, le moteur ma pas l'air de chauffer plus que l'anormale par contre j'ai quelque retour à l'échapement des fois à la décélération, cela dit elle me le fesait avant ce réglage puis j'ai une prise d'air sur la ligne d'échapement donc ça peut venir de ça aussi. J'avais lu aussi donc comme tu dis XAV qu'il fallait mieux etre un poil plus riche pour la sécurité du moteur, faudrais que je voye si elle démarre aussi bien à froid avec 1/4 de tour de plus (dévissé biensur) pour la sécurité. |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 20:37 | |
| faut faire un arret carburation pour que la couleur de la bougie soit parlante en utilisation normale ça ne sert à rien donc tu roules gaz en grand pendant 20 secondesen 5° ou 6° (faut trouver le chemin qui va bien hein!) puis tu débrayes, tu freines et en même temps tu coupes le moteur au coupe circuit et tu démontes la bougie, là le test sera parlant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 22:56 | |
| moi je dirait un poil chocolat mais moi je prefere le kakao ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 22:57 | |
| sur un 4 temps il faut pas etre trop trop riche car apres tu vire le film d'huile sur le cylindre on apelle sa "tu lave ton moteur" pas bon du tou et trop pauvre tu surchauffe et tu fond le haut du piston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 23:03 | |
| Apparement oui elle a une bonne couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 06.11.07 23:12 | |
| elle pete pas ta moto quand tu coupe les gaz????? si elle pete elle fait de l'auto inflamation melange air essence trop pauvre surchauffe etc etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 07.11.07 8:51 | |
| marron chocolat normallement;
Elle me semble donc pas mal ta bougie
le mieux étant l'ennemi du bien ..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 07.11.07 13:14 | |
| - HARVEY a écrit:
- faut faire un arret carburation pour que la couleur de la bougie soit parlante en utilisation normale ça ne sert à rien
donc tu roules gaz en grand pendant 20 secondesen 5° ou 6° (faut trouver le chemin qui va bien hein!) puis tu débrayes, tu freines et en même temps tu coupes le moteur au coupe circuit et tu démontes la bougie, là le test sera parlant Je ferais bien ça mais j'y crains un peu de démonter et remonter la bougie sur moteur chaud Cela dit j'essayerais ça |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 08.11.07 8:45 | |
| la couleur de la bougie ne sert et ne permet que de determiner que si le gicleur principal est adapté, et ce dans le cas d'une procédure bien précise à appliquer. pour régler un ralenti, moteur chaud et ralenti augmenté un poil, on serre quasiment à fond la vis de richesse, et on desserre 1/4 de tour par 1/4 en attendant 10s a chaque fois jusqu' ce que le ralenti arrive a un maximum, si on continue de desserer apres ce point le regime va diminuer. le bon reglage c'est quand le reglage est au regime maxi, et que la position de la vis de richesse est a + ou 1 1/2 tour de la position standart du réglage usine, si ce n'est pas le cas, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? 08.11.07 14:13 | |
| Tu n'aurais pas un dossier explicant clairement la manipe de réglage? car la j'avoue etre perdu, tu parles de ralenti et je lis "vis de richesse" mais j'ai pas vu "vis de ralenti". Comment sais-tu si la vis de ralenti est bien placé au départ avant de faire ce réglage avec la vis de richesse?
Bon ceci dit, vu la couleur de ma bougie je dois etre pas trop mal règlé alors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? | |
| |
|
| |
| Couleur de ma bougie, ça vous parait bon? | |
|