Bonjour je possède une 250 crf de 2011
Suite à une casse moteur le carter côté moteur a était changer ( je parle bien du carter du coter du de la baguette de frein arrière, je précise car sur les 250 CRF le côté moteur et embrayage sont séparés )
Le carter qui a était mis est un carter d’occasion avec lequel il y a une légère fuite d’huile au niveau de la vis de vidange (1 goute toute les 30 min quand la moto est froide mais 1 goûte toute les 15 seconde à peu près quand elle est chaude )
En démontant je me suis aperçu que la vis de vidange à était modifié
A l’origine c’est du M8 tandis que là il y’a du M10.
Il y a donc déjà eu du bricolage sur cette vis de vidange.
La vis n’est donc pas d’origine mais son filetage est bon, donc je suppose que le problème ne vient pas de celle ci.
Pour le joint j’en est essayé plusieurs en alu mais ils n’ont pas fonctionné non plus …
Ensuite je me suis aussi aperçu que le filetage a l’intérieur du carter n’était pas très bon, mais la vis accroche quand même…
Alors je me pose plein de question
Est ce que cela vient du filetage? ce qui veut dire que je doit mettre un filet rapporté.
Est ce que ça vient juste du joint?
Ou alors dernière des dernières options
Est ce que je fait un travail digne d’un bricolo du dimanche et je met de la pâte à joint ?lol