| Coupure 450WRF 2003 | |
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Auteur | Message |
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homernew Bavard
Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 34 Moto : 450wrf Région / département : Rhone Nombre de messages : 21
| Sujet: Coupure 450WRF 2003 17.11.24 11:12 | |
| Bonjour à tous, je fais appel à communauté car je suis perdu.
Je vais essayé de penser à mettre tous les détails afin que vous puissiez avoir tous les éléments.
J'ai récupéré en 2021 le 450wrf de 2003 qui appartient à mon père et qui était à l'arrêt depuis environ 2010. Il a été remis en route par un mécano.
Après quelques tours de roue je l'ai remis à l'arrêt (Nouveau papa) en laissant du SP95E10 dedans (je sais c'est pas bien du tout). Je le redémarrais une fois par mois pour faire le tour du quartier afin quelle "tourne".
En ce début d'année j'ai recommencé à pratiqué mais j'ai des raté quand le moteur est chaud et que je suis en train de rouler. De plus, il est très compliqué à redémarrer que je suis dans une situation délicate et cale très facilement. Je tiens à préciser que je n'ai pas de démarrage à chaud dessus (Il y a bien l'emplacement sur le carbu mais rien n'en sort et il est bouché (pas de levier non plus au guidon).
Je me suis mis en tête te régler ce problème, j'ai donc fais un changement complet des joints et gicleur du carbu + netoyage. j'ai aussi changé la bougie et tout vidangé en mettant du SP98. Rien ne change.
J'ai regarde le jeux de soupapes et je suis dans les tolérances. J'ai pris la compression à la bougie (moteur froid gaz en grand et kick) avec un compressiomètre et je suis à 2,5 bar. Je ne sais pas comment l'interpréter car certain disent qu'il faut le faire moteur chaud ou un descente en 3eme. De plus il y a un décompresseur automatique...
J'ai lu aussi sur des forum que la bobine pouvais foiré à chaud. Voici les valeurs relevée au multimètre:
-Enroulement primaire doit être entre 0.08 à 0.10 et je relève 0.02 -Enroulement secondaire doit être entre 4.6 et 6.8 et je relève 5.38
Je ne sais pas combien de km elle a réellement (il y avait un autre compteur qui faisait Roadbook) ni les heures.
Qu'en pensez vous ?
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 18.11.24 19:13 | |
| - homernew a écrit:
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Je tiens à préciser que je n'ai pas de démarrage à chaud dessus (Il y a bien l'emplacement sur le carbu mais rien n'en sort et il est bouché (pas de levier non plus au guidon). ... ... De plus il y a un décompresseur automatique...
Donc c'est logique que l'emplacement du décompresseur manuel soit bouché ! - homernew a écrit:
- ...
J'ai lu aussi sur des forum que la bobine pouvais foiré à chaud. Voici les valeurs relevée au multimètre:
-Enroulement primaire doit être entre 0.08 à 0.10 et je relève 0.02 -Enroulement secondaire doit être entre 4.6 et 6.8 et je relève 5.38
Qu'en pensez vous ?
C'est des valeurs relevées à chaud ? Sinon, il est possible qu'un pb sur la bobine n'apparaisse qu'à chaud avec la dilatation des bobinages ... |
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homernew Bavard
Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 34 Moto : 450wrf Région / département : Rhone Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 18.11.24 22:31 | |
| Bonsoir Gilles et merci pour ton aide.
En effet c’est logique que le démarrage à chaud soit bouché, je me pose la question si c’est normal qu’il n’y a pas de démarrage à chaud ou si il a été retiré et qu’il faut le remettre en place ?
Pour la bobine ce sont les valeur relevées à froid.
Que pense tu de la compression je dois m’inquiéter ?
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 18.11.24 23:32 | |
| Je ne connais pas particulièrement le carbu des 450 (j'ai ru des 250 WRF) ... ce que tu appelle "Démarrage à chaud" c'est pas le décompresseur manuel ? Si c'est le cas il est inutile de le remettre.
Pour la valeur de la compression, je ne connais pas la valeur normale, ni la "bonne" procédure pour la mesurer, mais je pense que si le problème venait de là ça serait aussi à froid.
Autre point peut-être à vérifier, le bon fonctionnement de la pompe de reprise (membrane ?). Il existe des kits de réparation. |
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homernew Bavard
Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 34 Moto : 450wrf Région / département : Rhone Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 18.11.24 23:43 | |
| Apparement ce serai bien le starter à chaud avec le petite levier sur le guidon. Et pas de décompresseur manuel (il est automatique)
Oui je l’ai changé cette membrane.
Tu pense que c’est la bobine qui m’embête? |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 19.11.24 8:58 | |
| Une bobine défectueuse peut créer ce genre de coupures, mais aussi tout ce qui concerne l'allumage ou la carburation... pas facile à résoudre ce genre de problème |
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homernew Bavard
Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 34 Moto : 450wrf Région / département : Rhone Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 19.11.24 13:24 | |
| J’ai commandé une bobine je vous tiens au courant.
À quelle fréquence il faut changer la chaîne de distribution et le stator ? À votre avis je mets en place le démarrage à chaud ou ce genre de moto est pas trop capricieuse ? |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 Hier à 23:08 | |
| - homernew a écrit:
À quelle fréquence il faut changer la chaîne de distribution et le stator ?... ça dépend de l'usage Il me semble que la préconisation constructeur c'est tous les ans (je suppose que ça correspond à une saison de course) ... pour ma 250 WRF en usage rando je l'avais fait à 15000 Km ! ... il faudrai avoir l'avis d'un possesseur de 450.. - homernew a écrit:
À votre avis je mets en place le démarrage à chaud ou ce genre de moto est pas trop capricieuse ? J'ai eu deux 250 WRF (2004 et 2003)... il n'y avait que le décompresseur automatique et le starter sur le carbu (pour enrichir à froid)... peut-être différent sur la 450... |
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| Sujet: Re: Coupure 450WRF 2003 | |
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