| transmission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: transmission 14.02.07 16:38 | |
| Salut! J'avais un probleme de manque de pep's sur le 125 EXC, et je pense savoir d'où ça vient: est ce que si ma transmission est 14*50, c'est normal qu'elle ne soit pas super nerveuse? Sachant que la transmission normale est 13*51, je pense que ça vient de là!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 14.02.07 18:54 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: transmission 14.02.07 19:03 | |
| tant mieux tu vas voir le changement est radical essayes déjà un 13x50 celà te coutera 10€ _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 14.02.07 19:10 | |
| ok!, merci beaucoup!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 14.02.07 19:16 | |
| Pourtant, on m'a toujours déconseillé de changer qu'un seul élément du kit chaîne... Donc vu qu'il est usé, autant le changé completemnt non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 14.02.07 19:24 | |
| réponse à tes questions là
http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Surveille-ton-kit-chaine-t136.htm?highlight=kit+chaine |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: transmission 14.02.07 19:44 | |
| [quote="enduro"]Pourtant, on m'a toujours déconseillé de changer qu'un seul élément du kit chaîne... Donc vu qu'il est usé, autant le changé completemnt non?[/quot si ton kit est usé, je suis d'accord ais si ta chaine et ta couronne sont bonnes tu changes 3 pignons de 13 pour une couronne et une chaine. Plus ton pignon est petit et plus il s'use vite. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 16.02.07 13:08 | |
| pignon de 14!!!???c'est sur que ça doit pas tirer l'affaire. c'est pas la transmission de bridage? |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: transmission 16.02.07 14:02 | |
| un pignon de 14 sur une 125, la kt a du couple mais quand même!!! 14 c'est une transmission de 250 2tps avec 13X50 tu iras partout, tu perdras 10 km/h en pointe mais on s'en fout on est pas à 140 dans les chemins, 130 ça suffit bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 16.02.07 14:39 | |
| Je suis tout à fait d'accord!! Toute façon, c'est pas la vitesse que je recherche!! Mais je pensais au début que mon probleme de nervosité venait du carbu ou des valves, mais j'ai vérifié ma transmission, je pensais avoir 13*50 et je me suis aperçu que c'était 14*50! Vous me conseillez 13*50, ou 13*51 ?! (sachant que j'ai envie d'etre sur la roue arriere partout... ) non sérieux j'ai envie que ça tracte bien! |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: transmission 16.02.07 15:09 | |
| si tu fais que tu technique prends 13x51 mais si tu fais de la rando le moteur va gueuler sur les bouts droits et si tu fais de la rando mélangée avec du technique prends 13x50, c'est ce que préconise KTM et tu pouras passer partout. De plus saches qu'une couronne plus grosse à l'arrière a plus de chance de s'abimer dans les caillasses. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 16.02.07 15:23 | |
| ok, je vais mettre 13*50 alors! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 01.05.07 10:06 | |
| , J'ai moi aussi un petit souci de transmission secondaire, je tire court, meme tres court. Je suis en 12:52, c'est super pour les grimpettes, ainsi que les pierrier (en 1ere, je lache l'embrayage et la moto monte toute seule), mais usant en rando (je fais que changer de rapport). Mon kit a max 500 km, je voulais essayer d'abord un pignon de 13, Qu'en pensez-vous ?Ma moto, une 250 KT 4T. Par la suite, je pense monter un kit 350, quel rapport devrais-je mettre a ce moment-la ? PS: - Les KT 4T sont livrées avec 15:45 de la 250 a la 525 , bien long tout ça, surtout pour une 250. - KT livre des pignons de 12,13,14,15. - KT livre de couronnes de 38,40,42,45,48,49,50,51,52. pour les réponses. |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: transmission 02.05.07 0:26 | |
| éssaye avec le 14 en sdb j marc, après tu va etre pénaliser sur le trialisant.... |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: transmission 02.05.07 6:47 | |
| Sachant qu'un pignon de sortie de boite vaut environ 10€, je te conseillerais d'acheter un pignon de 13 et un de 14 puis de faire tes essais sur la même boucle le même jour (c'est pas lourd un pignon dans le sac à dos) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission 02.05.07 11:38 | |
| pour les réponses, Le 13 est pratiquement acheté. 14 , c'est une 250 4T Franck, pas un 300 GG mis meme une Zaberg, mais pour 10€ je vais quand meme en prendre aussi un et j'essaye tout ça. Pour la couronne, je reste en 52 ? A+ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: transmission 02.05.07 23:58 | |
| 13x52 un bon compromis sur le 250, 14 tu vas tirer trop long. 13x50 entre les deux _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transmission | |
| |
|
| |
| transmission | |
|