Invité Invité
| Sujet: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 14:26 | |
| bonjour, a tous
Je viens de finir le rodage de ma nouvelle husqy 125 wr 2007 et j' ai des pb avec le réglage des ammortisseur
En effet mon concessionnaire m'a tout divissé ( compression et détente) pour roder les ammortisseurs. et il m'as dit des resserer petit à petit pour trouver le réglage qui me convient le mieux
Et mainteant que je roule un peu plus vite dans les chemins, ça guidonne à la moindre petite bosse, j'ai toujours tout de devissé à fond
j'ai regardé les précontraintes des ressort avant arrière, je suis bon
A votre avis c'est que les ammortisseur ne sont pas encore assé rodé que ça fait ça ??? car la fourche et trop dur ???? Je n'ose pas resserrer car je me dit que ça va être pire ....
merci a ceux qui on la sience du réglage ....
ludo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 14:30 | |
| Je pense que ta suspension AR et trop souple, reprend les reglages de base (origine) après t'affine |
|
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 15:26 | |
| la colonne de direction est bien serrée, elle n'aurait pas bouger ? ta roue arrière est bien centrée la roue avant a été monter comme il faut , les tubes de fourches sont alignés ? si t'as déjà tout bien régler sur la fourche et l'amorto : ca vient peu etre d'ailleurs ou alors , comme dit elemys : c peu etre un mauvais accord av trop dur/ ar trop mou... ...repartir avec les réglages à zéro _________________ |
|
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 15:48 | |
| Ton concessionaire t'as dit de tout dévisser ? excuse-moi c'est plus fort que moi d'entendre ça. Remets tes réglages d'origine, dès que les suspat on tourné qqs heures (ou pour accélérer fais 1 heure de cross avec des sauts), règle le setting amorto, généralement 100mm en tenue pilote complet, tu sais les tours sur le corps de l'amorto. Puis après tu affineras à partir de ces réglages de base, ta détente : rapide qd t'es sur le sec & cailloux (dévissage) et lente (vissage)ds le gras. N'oublie pas ds le gras ta moto s'alourdit avec la boue qui vient se coller, donc réglages plus dur à cette période. Qd tu montes sur la moto et qu'elle est bien réglée, elle doit s'affaisser qd tu t'assois bien en haut de la selle (assiette) d'une façon homogène, ni Chopper (quoique Peter...) ni le en l'air. le guidonnage vient en 1er du mauvais accord suspat, après si vraiment tu roules ds le désert californien où à très haut niveau (hi-speed), il existe des amorto de direction Scott, Wer assez cher mais franchement tu ne devrais pas en avoir besoin de suite, qui plus est sur un 125. Donc à tes tournevis... |
|
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 15:58 | |
| et oublies pas de vidanger ta fourche avec de la bonne huile avant de recommencer tes réglages à partir des instructions du manuel une 125 ça gigotte toujours plus que les autres!!! |
|
DAVOUT Beau parleur
Date d'inscription : 14/03/2006 Moto : 450 CRF Région / département : BEAUJOLAIS Nombre de messages : 117
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 17:24 | |
| 1ere chose a faire avec une moto neuve c est ta precharge ca ne sert a rien de regler quoi que ce soit avant ca |
|
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 23:01 | |
| - DAVOUT a écrit:
- 1ere chose a faire avec une moto neuve c est ta precharge ca ne sert a rien de regler quoi que ce soit avant ca
tout est dit _________________ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 30.03.07 23:42 | |
| - titi43/01 a écrit:
- DAVOUT a écrit:
- 1ere chose a faire avec une moto neuve c est ta precharge ca ne sert a rien de regler quoi que ce soit avant ca
tout est dit réglage de base quand même !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE 31.03.07 13:31 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA GUIDONNE A HAUTE VITESSE | |
| |
|