| Problème suite à la balade de ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KThoto Beau parleur
Date d'inscription : 31/03/2006 Région / département : Savoie (73) Nombre de messages : 164
| Sujet: Problème suite à la balade de ce matin Lun 9 Avr 2007 - 15:21 | |
| Salut les gars ! Ce matin j'ai roulé sur des chemins assez roulant pendant environs deux heures sans aucuns soucis. Au bout des deux heures mon ralenti à commencer à déconner. Je m'explique : j'ai un ralenti assez stable depuis que j'ai la moto, mais là il vient de changer de régime, il est beaucoup plus haut qu'au début de la balade et en plus il a tendance à ratatouiller. Quand je met du gaz aucun problème mais le ralenti est un peu comme si je restais à 1/4 de la poignée et ça tourne un peu comme une patate. Très étrange comme je vous dis c'est quasiment sur le chemin du retour que c'est arrivé. Quelqu'un a déjà eu ce changement brusque de ralenti et sait d'où ça peut venir ? Un pote me dit que c'est peut être une prise d'air quelque part, mais j'ai rien vu de spécial. Au fait, la moto c'est un 200 KTM de 2003 Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Lun 9 Avr 2007 - 19:41 | |
| un clapet cassé peut etre?? |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Lun 9 Avr 2007 - 19:55 | |
| Ton cable revient bien ? Qd tu tournes le guidon, moto sur béquille, le ralenti change également ? Le cable ne sort pas de son logement au niveau de la poignée, du haut du carbu ? Si non aux 3 réponses, prise d'air possible. as tu déjà nettoyer ta cuve de carbu ? Bref ça peut etre différentes choses...mais ce sont les 1ères à vérifier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Lun 9 Avr 2007 - 19:55 | |
| c'est peut être ton caoutchouc qui lie le carbu à ta boite à clapet qui est fissuré??? |
|
| |
KThoto Beau parleur
Date d'inscription : 31/03/2006 Région / département : Savoie (73) Nombre de messages : 164
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Mer 11 Avr 2007 - 12:39 | |
| Alors, j'ai tout nettoyé et vérifié cables et raccords en caoutchouc, aucun problème de ce coté.
j'ai simplement tourné la vis de ralenti, donc le ralenti est comme avant mais avec des aléas, pas très saint quoi, il tourne pas comme une horloge.
Mais j'avoue que ça me sidère que le ralenti puisse bouger sans toucher à rien, d'un coup, comme ça
Sinon, je n'ai pas encore vérifié les clapets |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Mer 11 Avr 2007 - 12:53 | |
| c'est sur le fond du réservoir sur le retour. Démontes le et nettoies le, peut etre trop d'huile ou des saletés si tu ne l'as jamais fait. Es-tu passé dans l'eau, peut etre le fil d'allumage bougie mouillé. Je pencherai plus pour ta cuve ou gicleur de ralenti qui s'encrasse. _________________ |
|
| |
KARKASS Bon bec
Date d'inscription : 10/04/2006 Age : 44 Moto : 300 gasgas Région / département : MATOUR Nombre de messages : 578
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Mer 11 Avr 2007 - 20:58 | |
| demonte ton carbu nettoie tout a l'essence souffle bien dans les gicleurs remonte tout niquel attention de ne pas foirer les vis de cuve et donne moi des news |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Mer 11 Avr 2007 - 21:14 | |
| tu habite dans le var prèt de la mer , dans ta sortie tu es monté en altitude un peu , sa peut etre joué un peu sur le ralenti...... |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Mer 11 Avr 2007 - 21:18 | |
| Même symptome chez un ami, en demontant le carbu et en le tapotant sur l'établi, une minuscule goutelette de flotte se baladait au milieu de l'huile. De temps en temps, elle se callait où il faut pas, et le moulin s'emballait. On secouait la moto, et ça redevenait normal. C'était à cause de ça que y'avait rien de régulier dans le "défaut", des fois oui, d'autres fois non. Peut-être que c'est le même cas. |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Mer 11 Avr 2007 - 21:42 | |
| le réservoir souvent condense à force de rajouter des mélanges sur les vieux mélanges sans jamais le nettoyer et tu te retrouves avec un peu d'eau au fond et c'est celà qui fausse la carburation. _________________ |
|
| |
KThoto Beau parleur
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin Dim 15 Avr 2007 - 18:23 | |
| Désolé de pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas pu faire les travaux.
J'ai nettoyé récemment mon réservoir par précaution donc je ne l'ai pas refait cette fois. J'ai nettoyé le carbu et ça marche nickel, bien qu'elle m'a quand même refait le même coup une fois dans la balade d'aujourd'hui.
J'avoue que j'ai pas tout démonté dans le moindre détail car j'suis loin d'être un pro de la carburation et je m'inquiete un peu pour les niveaux de cuve et compagnie si je démonte tout.
Mais bon vu que c'était juste une fois que le ralenti a déconné sur une balade de 4 heures on peut imaginer que c'est une nouvelle merde/ goutte d'eau qui est passé par là puis reparti ! en mettant quelques coups de gaz tout est revenu danns l'ordre
Je vous tiens au jus, merci pour les tuyaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin | |
| |
|
| |
| Problème suite à la balade de ce matin | |
|