XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Problème de masse suite à l'installation d'un démarreur 04.10.21 10:27 | |
| A l'aide !!!!!
Je crois avoir un problème au niveau de mes masses , je m'explique :
De l'allumage il me sort du + et du - alternatif et le - est relié au cadre . De là je me suis ponté sur ces 2 fils pour les envoyer à mon redresseur régulateur pour obtenir du continu pour recharger la batterie ...
Le problème est que le - de ma batterie est relié à la carcasse de mon démarreur donc la masse du cadre , ce qui veut dire que j'ai un - (de mon allumage alternatif) commun avec le - de ma batterie (en continu) reflexion
Vous voyez le problème ? Je me suis peut-être mal exprimé ...
Donc , faut-il que j'isole mes 2 masses ou bien je peux laisser courir ?
Et si je dois les isoler , comment dois-je procéder ?
Dernière édition par XRdefou74 le 17.10.21 9:05, édité 1 fois |
|
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Problème de masse suite à l'installation d'un démarreur 04.10.21 13:27 | |
| S'il n'y a que 2 fils comme décrit, selon moi ton alternateur est à considérer comme 1 signal alternatif monophasé avec pour référence la masse. J'imagine qu'en sortie du pont redresseur + filtre il y a probablement aussi une mise en commun de faite... Pas trop de problème à ça, à part les éventuelles boucles de masse qui peuvent générer des parasites. |
|
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: Problème de masse suite à l'installation d'un démarreur 04.10.21 13:45 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de masse suite à l'installation d'un démarreur | |
| |
|