| FOURCHE HUSABERG | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: FOURCHE HUSABERG 09.04.07 23:59 | |
| MA FOURCHE et dur ,l'huile est neuve(de la 5) les spy aussi,merci de me donner un coup de main pour le réglage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 10.04.07 0:14 | |
| elle ete dur avant les travaux??? |
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Invité Invité
| Sujet: fourche 10.04.07 10:59 | |
| oui dure avant les travaux |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 10.04.07 11:26 | |
| thierry69 a eu ce problème , longtemps et malgré le fait d'avoir essayer de nombreuses huiles différente on va attendre son expérience _________________ |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 10.04.07 11:29 | |
| Quelle est le modèle de la fourche (WP43, WP48???). Personnellement je mets de la 2,5W avec une hauteur de chambre à air de 130 mm sur une WP48 préparée. Si tu as la même fourche, je regarde ce soir les réglages mis par le préparateur (Shaft Racing). |
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Invité Invité
| Sujet: fourche 10.04.07 12:30 | |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 10.04.07 13:32 | |
| - tartar a écrit:
- le modéle est WP 48
OK, je te dis quoi demainmais commence par vérifier le couple de serrage des vis des tés de direction, notamment pour le té inférieur ainsi que l'alignement et le serrage de l'axe de roue AV (un mauvais alignement peut donner une fourche dure et une usure prématurée des spis de fourche.. |
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Invité Invité
| Sujet: FOURCHE 10.04.07 13:43 | |
| déja fait pour les tés de fourche,merci |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 10.04.07 22:47 | |
| c'est toi qui a fait la vidange? ou un pro? tu as mis combien de chambre d'air? As tu fais attention de bien remettre comme il faut sur le pointeau la tige à l'intérieur? _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: fourche 10.04.07 23:41 | |
| c'est un pro qui a tout fait alors !!! |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 11.04.07 9:53 | |
| Bon voici les réglages Shaft Racing après une prépa complète fourche + amortisseur (cependant je pense que les réglages de base restent corrects, la prépa améliore surtout le rendement et la progressivité des suspensions) :
Fourche Compression = 20 Détente = 18 Huile = 2,5 W Shaft Racing (réellement supérieure à la plupart des autres huiles, j'avais vidangé la WP48 de mon ex 525 avec cette huile et sans rien faire d'autre le comportement de la fourche s'était grandement bonifié) Niveau d'huile = 135 mm
Amortisseur Compression lente = 24 Compression rapide = 2T1/4 Détente = 14 Pression azote = 140 PSI (10 bars) Précharge = 105 mm |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 11.04.07 12:38 | |
| Super ceux sont les mêmes valeurs que sur les KTM jusqu'en 2006. Je pense qu'il a un mauvais niveau de chambre d'air mais si c'est un pro ramènes là le boulot est garanti. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: fourche 11.04.07 22:38 | |
| ok,mais quand tu dit,compression =20,tu dévisse et tu revisse de 20 crant? |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 11.04.07 22:40 | |
| titi à raison si elle sort d'un pro ramène là et pose lui la question sur la mienne WP48 ...c'était les setting KTM et non husaberg twin technologie m'a tout remi en place et maintenant que du bonheur sur les petits chocs elle était vraiment dure (les 10 premiers centimetres) tout essayé pour l'assouplir mais en vain |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 11.04.07 22:57 | |
| - tartar a écrit:
- ok,mais quand tu dit,compression =20,tu dévisse et tu revisse de 20 crant?
Les réglages se font toujours en dévissant (après avoir préalablement vissé à fond bien sur). |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 11.04.07 23:00 | |
| - thierry69 a écrit:
- sur les petits chocs elle était vraiment dure (les 10 premiers centimetres)
tout essayé pour l'assouplir mais en vain Pour avoir une suspatte à ton goût, il n'y a qu'une solution : la prépa mais il est fortement préférable de faire l'AV + l'AR pour avoir un comportement homogène et équilibré. Entre avant et après la prépa (chez un bon préparateur of course), c'est le jour et la nuit |
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Invité Invité
| Sujet: fourche 11.04.07 23:06 | |
| bon en tout cas merci beaucoup pour les infos,super les mec.a+ |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG 11.04.07 23:13 | |
| j aimerais bien voir dans le technique la différence justement de la préparation des suspat une grimpette dans le bojol avec de la gravette sur 300 m a 35% avec des racines a franchir et des marches, des arbres de partout a contournés hier la zab a été battu par une 300 gas que j ai éssayé de monter, résultat 20 m de + il me manquais un poil pour arriver en haut, pas assez vite en faite elle s enterre la moto j avais un pneu en moin bon état certe mais la 300 a été + facile en motricité car j arrivais mieux a faire mourir le moteur et retrouvé l équilibre dessus sur les cales pieds en faite l inertie est + prononcé sur les gros 4 temps et demande énormément de pilotage par rapport au 2 temps, une moto qui envoie trop comme l husaberg ou ma 300 2007 est pénalisant dans le hard, par contre quand tu ouvre dans le roulant quel bonheur |
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| Sujet: Re: FOURCHE HUSABERG | |
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