| les grosses cylindrée | |
|
+7thierry69 bastoun74 Mat83 Thierry G vialle hm450 le200itistes 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: les grosses cylindrée 22.04.07 15:31 | |
| bonjour à tous voila je me demandait à quoi sert une moto d'une cylindrée de plus de 450 cm3 merci d'avance |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 16:16 | |
| Pour ma part à la même chose que de rouler en V8, le plaisir tout simplement, même si je roule en V6 ! |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 17:03 | |
| |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 18:12 | |
| Euuhhhh, je n'ai ni le niveau ni le physique et portant je roule en gros 4 Tps depuis longtemps. Comme dit HM et Vialle c'est pour le plaisir ... le plaisir de rouler avec une brêle qui te casses en 2 en 10 min. Bref, une grosse c'est inefficace mais c'est pour ça que c'est indispensable |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 19:36 | |
| |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 19:36 | |
| - Thierry G a écrit:
- Euuhhhh, je n'ai ni le niveau ni le physique et portant je roule en gros 4 Tps depuis longtemps.
Comme dit HM et Vialle c'est pour le plaisir ... le plaisir de rouler avec une brêle qui te casses en 2 en 10 min. Bref, une grosse c'est inefficace mais c'est pour ça que c'est indispensable Nickel ! |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 20:07 | |
| |
|
| |
bastoun74 Docteur j'y va go
Date d'inscription : 24/01/2007 Age : 37 Moto : 250 excf Région / département : annecy ( 74 ) Nombre de messages : 1822
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 20:28 | |
| moi j essayerai bien la 525 katoche de Knights ca doit etre du bon |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 20:34 | |
| plus tu monte en cylindrée ,plus tu auras du couple et moi le couple j'adore |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 23:11 | |
| Pas tout à fait d'accord avec le Viallou : On peut commencer avec une grosse cylindrée. La preuve j'ai débuté avec un 600XR et j'ai pas un physique de bucheron. L'avantage des gros cubes c'est que leur moteur va te pardonner beaucoup de petites conneries : tu peux compter dessus dans presque toutes les situations pour te sortir. Même sur les gros wheelings incontrôlés, il suffit de couper les gaz pour que la moto retombe sur l'avant. Qui dit gros moteur dit cavalerie et ça c'est magique même si c'est pas efficace. Prendre des beaux virages en contrôlant la glisse rien qu'avec la main droite et les reposes-pieds c'est jouissif. Pareil que du ski de descente. Bref : le sourire est directement proportionnel à l'angle de rotation de la poignée de gaz. Par contre on se retrouve pendu au guidon. Les bras tétanisés ... etc. Obligé d'apprendre à rouler à l'économie et à gérer le poignet droit. La moto est plus lourde et l'effet gyroscopique du moteur est bien présent : C'est donc moins maniable dans les virolos autour des arbres mais plus stable que les motos légères à petite cylindrée. Gros problème aussi : quand on tombe ça redémarre mal (vive le démarreur) et quand on casse quelque chose dans le moteur ça fait mal au porte monnaie. A tester au moins une fois . |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 23:56 | |
| La raison du plaisir est passionelle donc incompréhensible, NEANMOINS ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir si gros quand on ne sait pas s'en servir??? (à part qq'uns) c'est pas de la polémique mais je comprends pas bien... avoir un gros deux temps et ne jamais ouvrir les valves avoir un monstre à soupapes sans jamais passer la barre des 5000 t/min finalement où est le plaisir |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 22.04.07 23:59 | |
| ce que dit clod est tout à fait vrai, surtout en supermot ou dans du roulant selon moi l'enduro c'est emprunter du roulant pour aller faire de l'enduro il est tard mais les réponses demain matin ne devraient pas trop trainer |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 23.04.07 5:12 | |
| - HARVEY a écrit:
- ce que dit clod est tout à fait vrai, surtout en supermot ou dans du roulant
selon moi l'enduro c'est emprunter du roulant pour aller faire de l'enduro
il est tard mais les réponses demain matin ne devraient pas trop trainer
Moi j sais pas m'en servir mais de temps en temps dans les boulevards forestiers j'aime bien ouvrir en grand pour me rappeler tout ce quelle saurait faire et qu'il me reste à découvrir Et puis quand on aime les grosses on leur pardonne leurs défauts et leurs contraintes... |
|
| |
le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 23.04.07 17:53 | |
| merci mais je ne comprends pas pourquoi vous dites quelles sont inneficaces si on reste poli avec la poignée de droite sa devrait etre super non ? |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 23.04.07 20:58 | |
| ha ca doit etre grave,moi jaimerais bien essayer, mais j'ai un peu peur pour l'entretien si tu roule beaucoup.. |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 23.04.07 21:51 | |
| commencer avec une grosse cylindrée clod c est suivant son évolution dans le pilotage de cette moto maya na pas pu si faire a la 501 avec un 2 temps, un 200 par exemple il serait surement mieux arriver que la 501 pour prendre cette éxemple. sa dépend te beaucoup chose en faite.......toi avec le 600 xr tu n as pas eu se probléme, c est bien,mais se n est pas tout le monde qui arrive avec une grosse, pas évident quand méme et suivant si parcour hard ou ballade tranquille aussi. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 24.04.07 11:04 | |
| ah ce débat qui revient trés souvent, chacun y apporte" a peu près les mêmes constatation".... bon alors, en cette période électorale - gros 4 coups : on va dire que c'est la droite....avec tendance extrême..."les limaces sont passées au karcher à cialloux" - 300 2 tps ou 4 tps : le centriste qui va bien, tout est beaux, on suit tout le monde - petite cylindrée 125/200/250 : c'est la gauche, accessible à tous..."le communiste porte drapeau" en quelque sorte en tirant sur les bords, du côté des extrèmes ( 525 550 450, ou 125 2tps ) : il faudra faire contre poid avec la technique de pilotage ou le physique ; mais dans tout les cas : avec de l'expérience enduristique bref, ces 2 partis : on des programmes complétement différents, mais leur "but" est le même... ....taper dans la terre d'une facon trés trés typée le 300 , ni trop , ni trop peu : est la cylindrée à tout faire...avoir des sensations grace au 50 bourins , grimper grace au couple , jouer grace au fun qu'apporte ce gabarit là, partir harder en pouvant espérer finir la journée.....les portes de la polyvalence s'ouvre au randonneur motorisé _________________ |
|
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 25.04.07 9:52 | |
| perso j'aime rouler en grosses cylindrées (route ou enduro) j'adore le fait de tourner la poignée et d'être satellisé!!! IL est clair que je serai plus efficace et moins fatigué avec un 125 ou un 250 4T j'ai encore essayé un 125 ce WE ben.... c'est pas mon truc! les gout et les couleurs!!!! |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 25.04.07 10:08 | |
| ton allusion 125 extreme gauche porte drapeau ne convient pas trop |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 25.04.07 10:46 | |
| - HARVEY a écrit:
- ton allusion 125 extreme gauche porte drapeau ne convient pas trop
On alors je te propose : 125 = écologie libertaire .... ça te convient mieux ?? Ecologie libertaire (définition) : Partir à la chasse (pacifique) à la galinette cendrée en tenue d'adam, puis, lorsqu'on l'a débusqué et attrapé, faire de nombreux simulacres de reproduction de l'espèce dans l'herbe fraiche humidifiée par la rosée de l'aurore |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 25.04.07 11:24 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 25.04.07 11:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 25.04.07 11:30 | |
| la grosse cylindrée ca peut aussi permettre de te sauver la vie quand t'es juste techniquement... ca a du coffre quand ta pas assez d'élan.. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: les grosses cylindrée 25.04.07 11:33 | |
| - manu38 a écrit:
- la grosse cylindrée ca peut aussi permettre de te sauver la vie quand t'es juste techniquement... ca a du coffre quand ta pas assez d'élan..
c'est a double tranchant : ca va te sauver lros des 2 premières grimpette, quand t'auras encore du jus ; pis après.... ....ca risque d'etre de pire en pire....et là, un coup de gachette mal dosé, n'a pas le même résultat qu'avec un moulbif + "docile" regardez l'avatar de delemys : heureusement pour lui qu'il est costaud et qu'il a du vécu, sinon, son 450 l'aurait propulser sur le premier obstacle : _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les grosses cylindrée | |
| |
|
| |
| les grosses cylindrée | |
|