| Pantalon et temperature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pantalon et temperature 07.08.05 1:13 | |
| Encore un bout de pantalon qu'a fondu.... En relevant la moto, ca touche le pot et psssssssshhhhhhhhhhhh... trop tard... Travaux de couture en perspective ! Bon alors c'est pas la 1ere fois et ca commence a me les ... Avant ca n'arrivait pas, alors qu'est-ce qu'il se passe ?? : - Tout d'abord, ok c'est pas la meme moto (Beta RR et avant KTM LC4) et sur la Beta la sortie du pot n'est pas du tout protegee, donc la où ca touche c'est tres chaud et ca fond instantanement, mais pour ca je projete une chtite protection du pot et du silencieux (pas uniquement pour les vetements mais aussi pour les impacts). - Par contre j'ai aussi compare la composition de mon nouveau pantalon avec l'ancien... le nouveau est 90% Nylon et 10% polyester, alors que l'ancien est 100 % Nylon. Le polyester ne doit pas etre top en tenu de temperature...? La prochaine fois je ferai gaffe en achetant mes vetements !Et les votres, est ce que vos pantalons tiennent mieux la temperature, et de quoi sont ils faits alors ? |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 07.08.05 11:36 | |
| ben moi, je pose mon cul sur la selle , tout va bien... je crame que mes gants quand je veux bêtement, tater la température du pot... _________________ |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 07.08.05 11:48 | |
| quoi la marque de ton pantalon ? |
|
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 07.08.05 11:50 | |
| Ben moi c'est avec le fer à repasser que je ne suis pas doué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 07.08.05 12:59 | |
| Quoi ? Me dis pas que tu repasses tes fringues de moto ?! t'es unique toi ! |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| |
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 07.08.05 15:03 | |
| Suite à un triple axel et double loops intéronpus par un arbre , je me suis retrouvé assis sur le pot (détente) de mon engin . La chaleur m'a bien motivée à me relever mais le futal m'a pas bronché: 90% Nylon et 10% Polytruc Mais bon, un tube de 4 temps ça chauffe beaucoup beaucoup... |
|
| |
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 07.08.05 17:18 | |
| Pour la protection du silencieux j'ai déja vu de la chambre à air |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 07.08.05 18:02 | |
| - Flippe a écrit:
- Pour la protection du silencieux j'ai déja vu de la chambre à air
Comme Clod. Mais je pense pas que ce soit le silencieux le plus "brulant" sur la ligne d'échappement. Du moins sur un 2 temps, rien qu'a voir les bouts de plastiques qu'il y a de partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 08.08.05 1:06 | |
| - poiro-01 a écrit:
- quoi la marque de ton pantalon ?
C'est un acerbis profile : (on peut remplacer la tete de ce smiley par ce pantalon, ca fume autant ) Ok, c'est du moyen gamme, mais le minimum serait quand meme qu'ils fassent quelque chose qui tienne a la temperature du pot pendant au moins 0,5 seconde |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 08.08.05 7:30 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 09.08.05 2:22 | |
| - xavion a écrit:
- bruno422 a écrit:
- Ok, c'est du moyen gamme, mais le minimum serait quand meme qu'ils fassent quelque chose qui tienne a la temperature du pot pendant au moins 0,5 seconde
po possible nono !
faudras donc affuter tes réflexes, et tomber sous la barre des 0,3s..................
A 0,2 sec pres ! ca devient du sport olympique tout ca, c'etait pas prevu dans la "notice" du pantalon !!! : , ==> En attendant j'ai donc prefere commencer a faire une protec pour le silencieux, comme ca : Et voila pour le silencieux, terminé (avaec joints 'amortisseur' haute temperature SVP) : Et pis en fin d'apres midi, apres quelques de negociation , je viens de recuperer un evier en inox (si si, un "evier" que j'ai dit ) pour la partie du pot.... Rigolez pas !!! c'est juste la matiere premiere... |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 09.08.05 8:01 | |
| y va mettre un évier sur la béta.... ...c'est pour quand la machine à café ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 09.08.05 18:34 | |
| Jolie réalisation, le bout de chambre à air aurai été plus rapide à faire et moins onéreux, mais beaucoup moins beau, quoique une fois couvert de boue faut voir |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 09.08.05 22:32 | |
| ah ouais toutes mes félicitations, de la belle ouvrage comme on dit |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Pantalon et temperature 15.08.05 22:21 | |
| La réalisation Bruno. Pour moi mon futal il est brulé de partout un vieux SINISALO que j'avais acheté avant l'arrivée des 4 coups. Mais il existe des pantalons avec de la matière qui résiste à la chaleur à l'emplacement des genoux (KEPROTEC) chez SCHOTT. j'en ai un et pour l'instant il a résisté. Par contre il est un peu épais pour la saison chaude. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon et temperature | |
| |
|
| |
| Pantalon et temperature | |
|