L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty06.08.07 12:20

En rentrant dimanche de ballade la boite à vitesse de ma moto s'est bloquée peur ,j'ai pu passer tous les rapports jusqu'en 5 mais impossible de les descendre colere .Est ce deja arriver à l'un d'entre vous?? amen

Ma moto :300 ktm de 1998,huile de boite de marque "Seven" =15/20 heures.
Ca urge pour moi car j'organise une sortie le 18/08 sinon boulay
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 46
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty06.08.07 12:47

coucou c'est arrivé à un pote 200 ktm 2007 à l'enduro de Privas!

Boite bloqué en 3!

C'était juste un ressort coincé dans la boite de vitesse. vilon
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 44
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty06.08.07 14:10

Alors il faut pas rigoler avec des pb de boite car la roue Ar peut se bloquer et on peut avoir des accidents serieux...

Ca doit venir du ressort de rappel de selecteur qui doit être cassé,

Question: Est ce que ton selecteur est bloqué ou est-ce qu'il fonctionne ? Si c'est le ressort de rappel, il doit fonctionner sans faire le "clic" du passage des vitesses


Dernière édition par le 07.08.07 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty06.08.07 17:25

Le selecteur est bloqué,je vais attaquer par une vidange pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty07.08.07 10:16

Salut !
Il m'ai arrivé exactement la meme chose sur ma Katoche 250 de 1999; j'ai déja répondu a quelqu'un sur ce site qui avait le meme probleme que toi.
C'est trés simple , tu démonte le carter d'embrayage ainsi que la cloche ; derriere celle ci tu verras le "doigt de verrouillage" du barillet de selection.
C'est une tige avec une sorte de poulie dessus qui appuie sur le barillet de selection qui a une forme de "trefle a six feuilles".Une seule vis tiens le doigt et il suffit qu'elle soit dévissé pour qu'elle ne verrouille plus les vitesses.Moi j'avais réparé ça en 1/2 Heure! Pense bien a mettre de la Loctite sur ta vis et ne la sert pas trop au risque de la cassée dans le carter...
Voila bonne bricole et tient moi au courant !
Antoine. coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty07.08.07 12:25

Ok ,mais faut il vraiment l'outil special pour demonter la cloche d'embrayage ou existe t'il une autre combine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty07.08.07 12:49

si c'est ton ressort de sélèction qui s'est cassé,récupère bien tous les morceaus sinon houhou
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty08.08.07 9:16

Non ; moi j'arrive en général a débloquer l'écrou de la cloche avec une douille et le cliquet et un coup sec avec un maillet en caoutchouc.Sinon tu peux essayer en donnant des petits coups secs sur l'écrou avec un burin et un marteau mais il faut etre trés méticuleux pour ne pas abimer la partie extérieur de l'écrou... Voilà.

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 44
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty08.08.07 9:37

Alors point de burrin, point de marteau de clou de planche ... Il faut soit une clé à chocs, soit laisser les disques en place et les mettre en pression de manière à pouvoir desserer l'écrou avec un T + rallonge.

PS: et ne pas oublier de déformer la rondelle frein Il faut prendre un bout de fer plat avec un angle vif au bout mais c'est pas la peine de la mettre complemtement à plat car tu vas l'abimer pour rien !

Il faut faire gaffe à la cloche vu le prix que ça coûte ...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty08.08.07 12:05

Ok,je prends note et je vais attaquer le démontage tout doucement dés ce soir.... Je vous tiens au courant si je rencontre des problemes merci
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty11.08.07 11:08

Ca y est j'ai démonté tout le carter et j'ai trouvé une petite vis de 1 cm de long qui était coincé sous le mécanisme de sélection?? a priori elle ne fait pas partie de l'ensemble je ne sais pas comment elle a pu atterrir là et d'ou elle provient???Dautre part j'ai remarqué qu'il y avait un "trou" dans mon demi carter juste au dessus de l'arbre primaire de boite Cf photo 50 page 39 de la revue technique est ce normal??? merci
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty11.08.07 13:03

J'ai trouvé :la vis provient du systéme de fixation des plaques de calage de la valve TVC au cylindre...Une petite vis de 1 cm qui aurait pu faire plus de dégats,ouf.
Au fait comment fait on pour insérer des extraits de revue Technique.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty11.08.07 13:11

Image hébergée par servimg.com

C'est la vis n°1
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty11.08.07 21:12

La bécanest remontée yeah yeah yeah
Demain c'est le test et apres: 5 JOURS DE MOTO A PARTIR DU 15 yeah yesss fete rock coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty12.08.07 19:16

Test moto :ok,plus qu'a attendre mardi soir et hop direction la montagne et 5 jours de moto zicmu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty
MessageSujet: Re: URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE   URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT:BOITE A VITESSE BLOQUEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002
» boite bloquée sur KTM
» eau/huile de boite !!!!! urgent ...
» boite de vitesse de 300 ktm
» Boite de vitesse 450 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: