| Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 | |
|
+3nitrousoxyde Larteub delafontaine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
delafontaine Beau parleur
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 7:43 | |
| Voila, lors de ma derniere sortie ce week-end la grosse Husab nous a fait un gros caprice. Dans le trialisant la boite s est bloquee deux fois. Visiblement deux vitesses se sont misent en meme temps. Pour debloquer ca, on a du faire osciller la moto avant/arriere d abord doucement, mais ensuite apres avoir perdu passience (30 minutes ) de facon plus violente et a 3 persones. Comment une boite peut elle enclancher 2 pignons en meme temps? Apparement 1ere et 2onde. Et surtout question plus importante; est-ce que cela peut se produire sur des raports eleves? 3-4-5...? Par chance il n y a pas eu de degats, car le bloquage s est passe a faible allure. |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 9:37 | |
| Commences par lui faire une bonne vidange de boite, à mon avis tu dois avoir un morceau de métal qui se balade la dedans et qui doit tout bloquer quand il passe entre 2 pignons... Si c'est le cas il faudra définir d'ou il vient, morceau de fourchette, de pignon ou autre... Je veux pas t'affoler mais il y a de fortes chances que tu doive ouvrir ... |
|
| |
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 10:41 | |
| Oui, il me semble aussi qu il faille ouvrir. Maintenant j oubliai de mentioner que la husaberg est celle d un copain, et comme on a roule encore 6 heures apres le probleme de blocage, et que tout allait bien ensuite, il ne veut pas ouvrir. Mais concernant le phenomene (completement inconnu) est-ce deja arrive a quelqun? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 10:59 | |
| non 2 vitesses ne peuvent pas etre craboté en meme temps, ou alors c'est qu'une fourchette et peté et se balade toute seule et un crabot fait ce qu'il veut mais si çà s'est débloqué et que toutes les vitesses passé apres alors: comme dit larteub , peu etre une piece cassé qui vient se coincer entre deux pignon. j'ouvrirais sans hésité , car si çà se reproduit a haut regime aie aie !! la salade de pignons et de carters |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 11:33 | |
| faut pas aimer sa moto pour prendre le risque de continuer à rouler avec un soucis pareil.
le barillet de sélection est en guimauve la dessus. les pions de commande des fourchettes font des dégâts dans leurs chemins, les crabots ne se verrouillent plus correctement, les rondelles de calage forcent sur les circlips d'arrêt et tôt ou tard, tout se met en biais. |
|
| |
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 18:07 | |
| - freduro a écrit:
- faut pas aimer sa moto pour prendre le risque de continuer à rouler avec un soucis pareil.
le barillet de sélection est en guimauve la dessus. les pions de commande des fourchettes font des dégâts dans leurs chemins, les crabots ne se verrouillent plus correctement, les rondelles de calage forcent sur les circlips d'arrêt et tôt ou tard, tout se met en biais. Ouai, pourtant il l adule son Husaberg... mais la il va faloir le pousser a ouvrir. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 20:08 | |
| |
|
| |
kolpy63 Jaspineur
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 45 Moto : Yamaha 250 wr r 2009 Région / département : 63 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 10.02.14 20:20 | |
| Bonjour , si les roulements de boites ont jamais été changer , je changerai tout les roulements de la boite . |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 11.02.14 16:57 | |
| boite bloquée ça veut dire que la boîte empêche la moto d'avancer, de reculer et que le moteur cale quand tu embraye? Ou ça veut dire qu'elle est bloquée sur un rapport? Si c'est dans le premier cas, c'est hyper dangereux ! Expérience vécue par ma femme lors de l'endurose : dans un sentier cool en troisième, la transmission se bloque et elle passe par dessus le guidon. La chute est OBLIGATOIRE, tu ne peux pas résister parce que tu ne t'y attend pas. Imagine en 4 ou en 5 dans un grand chemin...C'est la plupart du temps un morceau de crabot qui traine au fond du carter, ça peut-être aussi un arbre lisse qui grippe dans le carter : certaines GasGas des bonnes années. Dans l'autre cas je me pencherais d'abord sur le barillet de selection, mais ça arrive parfois qu'un morceau minuscule empêche le passage des vitesses. En tout cas démontage obligatoire et ne pas rouler : c'est mon conseil
Dernière édition par benoitp le 13.02.14 10:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 11.02.14 19:21 | |
| - benoitp a écrit:
- boite bloquée ça veut dire que la boîte empêche la moto d'avancer, de reculer et que le moteur cale quand tu embraye? Ou ça veut dire qu'elle est bloquée sur un rapport?
Si c'est dans le premier cas, c'est hyper dangeureux ! Expérience vécue par ma femme lors de l'endurose : dans un sentier cool en troisième, la transmission se bloque et elle passe par dessus le guidon. La chute est OBLIGATOIRE, tu ne peux pas résister parce que tu ne t'y attend pas. Imagine en 4 ou en 5 dans un grand chemin...C'est la plupart du temps un morceau de crabot qui traine au fond du carter, ça peut-être aussi un arbre lisse qui grippe dans le carter : certaines GasGas des bonnes années. Dans l'autre cas je me pencherais d'abord sur le barillet de selection, mais ça arrive parfois qu'un morceau minuscule empêche le passage des vitesses. En tout cas démontage obligatoire et ne pas rouler : c'est mon conseil Oui, c etait bien le premier cas. Et dire qu on s est encore tire la bourre en mode ''by night'' apres ca... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 | |
| |
|
| |
| Boite a vitesse bloquee 500 husaberg 2002 | |
|