L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

600 XR, bien ou pas bien?

AuteurMessage
Invité
Invité

600 XR, bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: 600 XR, bien ou pas bien?   600 XR, bien ou pas bien? Empty16.08.07 16:05

Slt tout le monde, apres un an d'absence dans les chemins pour faire de la piste en sportive je me vais peut-etre me décider à revendre ma brele de piste pour me remettre à l'enduro qui revient vraiment moins chère mais le problème c'est que je ne sais pas tros quoi àcheter et voulant pas mettre plus de 2000/2500e. Avant j'endurisais en 600 DR ( http://pofpof69.skyrock.com/ ) et comme j'aime bien les gros pofpof je me penche sur un 600 XR, est-ce une bonne machine? qui aurait un essai de cette moto ou la fiche tecknique qui est introuvable sur le net. Sinon un pote me parle du 400 wrf mais pareil, je sais pas ce que ça vaut, tout vaut conseil seront les bienvenus, merci et à bientot peut-etre dans nos chemins bien
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: 600 XR, bien ou pas bien?   600 XR, bien ou pas bien? Empty16.08.07 21:49

Salut, moi j'en ai eu une pour faire du chemin très roulant, mais pour de l'enduro comme je le pratique maintenant (niveau poireau), je me verrais mal avec cet engin, à moins de faire 1.90m et 100 kg de muscles (je fais quand même 1.80 pour 85 kg, mais pas que du muscle!!)
Cette bécane est vachement lourde, et pis son démarrage au kick et loin d'être simple, quand tu es dans une grosse pente, que tu cales, que t'as poussé comme un malade, et qu'il faut redémarrer 2 ou 3 fois (poireau comme niveau j'ai dit), et ben je pense que le xr est pas l'idéal!! Et pis c'est vachement lourd et haut comme engin.
Ceux avec qui j'ai tourné et qui ont des 4 temps possèdent des démarreurs électriques, et leur motos doivent peser vers les 110/120 kg...
Je connais pas ton niveau, mais pour s'y remettre le deux temps je trouve ça super bien, ou alors comme tu disais 400 xr, moteur moins violent et plus exploitable...
Voila, c'est mon avis, il n'engage que moi.
Par contre je suis amoureux du 600 xr pour son coté 4 temps qui envoie grave, quand tu tournes et que ça lève direct, c'est assez bon comme truc!!

600 dr j'ai eu aussi, beacoup plus sage comme moteur, et un brin capricieux à démarrer quand t'as pas compris le truc, et surtout l'enfer quand elle calait et que le moteur était juste tiède!!! (Enfin pour la mienne c'était comme ça)

Salut et à plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 600 XR, bien ou pas bien?   600 XR, bien ou pas bien? Empty17.08.07 12:44

arf, elle peut pas etre plus lourde que mon 600 DR djebel que j'avais lol, d'ailleur pareil pour le démarage du DR, quand je la couchais c'etait vraiment merdique à redémarrer des fois, c'est les DR qui veulent ça, on peut rien y faire je crois lol.

Je vais surement rester sur un 600 XR car j'adore le coté gros mono qui arrache bien meme si la brele est lourde, ça fait du sport lol, par contre j'espere que ce n'est pas tros haut car je fais 1m69, sur le DR ça allait pas tros mal, j'espere que les XR sont guère plus haute :s

Merci en tout cas pour ton poste clin d'oeil
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: 600 XR, bien ou pas bien?   600 XR, bien ou pas bien? Empty17.08.07 20:17

Pour le poids j'ai vérifié sur la revue technique, 138 kg annoncés. Puissance 46 cv.
Pour la hauteur, de mon 1m80 ça allait, mais je me souviens pas que c'était à l'aise....
Salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 600 XR, bien ou pas bien?   600 XR, bien ou pas bien? Empty18.08.07 11:18

Merci pour le complément d'info clin d'oeil

C'est pas certain que je preine un 600 xr car j'ai 2/3 autre model en vu mais bon, je sais pas trop encore, j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Merci bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 600 XR, bien ou pas bien?   600 XR, bien ou pas bien? Empty

600 XR, bien ou pas bien?
Page 1 sur 1