Salut, moi j'en ai eu une pour faire du chemin très roulant, mais pour de l'enduro comme je le pratique maintenant (niveau poireau), je me verrais mal avec cet engin, à moins de faire 1.90m et 100 kg de muscles (je fais quand même 1.80 pour 85 kg, mais pas que du muscle!!)
Cette bécane est vachement lourde, et pis son démarrage au kick et loin d'être simple, quand tu es dans une grosse pente, que tu cales, que t'as poussé comme un malade, et qu'il faut redémarrer 2 ou 3 fois (poireau comme niveau j'ai dit), et ben je pense que le xr est pas l'idéal!! Et pis c'est vachement lourd et haut comme engin.
Ceux avec qui j'ai tourné et qui ont des 4 temps possèdent des démarreurs électriques, et leur motos doivent peser vers les 110/120 kg...
Je connais pas ton niveau, mais pour s'y remettre le deux temps je trouve ça super bien, ou alors comme tu disais 400 xr, moteur moins violent et plus exploitable...
Voila, c'est mon avis, il n'engage que moi.
Par contre je suis amoureux du 600 xr pour son coté 4 temps qui envoie grave, quand tu tournes et que ça lève direct, c'est assez bon comme truc!!
600 dr j'ai eu aussi, beacoup plus sage comme moteur, et un brin capricieux à démarrer quand t'as pas compris le truc, et surtout l'enfer quand elle calait et que le moteur était juste tiède!!! (Enfin pour la mienne c'était comme ça)
Salut et à plus