| AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ | |
|
+6forever71000 hm450 xavion vialle b_rouge Olivier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Beau parleur
Date d'inscription : 10/05/2007 Age : 36 Moto : 250 Gas Région / département : 07 région d'Aubenas Nombre de messages : 115
| Sujet: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 23.08.07 14:36 | |
| Lors d'une petite balade j'ais remoté le lit d'une rivière a sec, enfin presque, je suis tombé sur plusieurs trous d'eau. En voulant en éviter un ma moto a glissé et je suis tombé en plein milieu de l'eau, mon moteur tourné toujours et étant seul j'ais tenté de revenir sur la rive a l'aide du moteur. Mais c'était trop profond,eau jusqu'a la selle = calage immédiat. Je l'ais fait sécher a l'envers puis j'ais kické, kické, kické, kické, kické, kické, kické... J'ais laissé tourner le moteur 5 bonne min puis je suis reparti pour 25 bornes de route et aucun prob ne sait fait sentir.
Tout sa pour vous demander si il faut que je fasse attention a certain point de la moto après cela. Merci d'avance. |
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 23.08.07 14:50 | |
| Bin démontes carter allumage, cuve carbu, laine de silencieu, poignée de gaz, graissage des cables, boite à air etc... Ta moto ne va pas forcement déconner tout de suite mais toutes les saloperies qui ont pu se fofiller un peu partout sont sournoises et use prématurément l'ensemble de la mécanique...Et si il y avait de la vase au fond du trou... je te conseil de la nettoyer au peigne fin... PS : une foi j'ai falli laisser filler un Husqi dans l'Allier, une rivière qui devait faire 50 mètre de large avec des berges en gallets à cet endroit... je l'a tenai seul, dans le courant par le protège poignée de gaz et j'ai bien mis 10 min pour la sortir après l'avoir fait dérivée sur 100m... |
|
| |
Olivier Beau parleur
Date d'inscription : 10/05/2007 Age : 36 Moto : 250 Gas Région / département : 07 région d'Aubenas Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 23.08.07 15:07 | |
| ok je m'en vais la démonter |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 23.08.07 15:44 | |
| chez gg il y a le bouchon de vidange en bas pour faire partir l eau ensuite il faut faire gaffe aux roulements de vilo qui risque de gripper :peur il peut aussi rentrer du sable...... a vérifié il faut éviter suivant son parcour, les passages de riviére car sa ne pardonne pas quand la moto boit |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 23.08.07 15:55 | |
| francky, on sait que t'aimes pas l'eau et tu crois qu'il faut éviter aussi le pierrier car si la moto tombe : tu fais un pot ou un radiateur... je dirais que pour passer dans un gué ou ruisseau : il faut le connaitre, avoir déjà vu le fond à la période sèche ; ou simplement, suivre un mec qui connait bon courage olivier ; prend le max de précautions, regardes bien tout avant de retourner rouler _________________ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 23.08.07 21:21 | |
| Pour l'humidité résiduelle, pense au séchoir à cheveux coté allumage et partout où c'est encore humide, évitant de trop nombreux démontages. Mais bon ds ton cas, un démontage et vidange me parait obligatoire sous peine de sanctions financières...bon courage et dis toi que c'est pour la bonne cause... |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 23.08.07 22:30 | |
| Le moteur, c'est une chose, mais pense aussi a ta partie-cycle! Tu est bon pour un démontage biellettes, rlts de direction, bras oscillant, axes de roues... Si ta moto est rester assez longtemps immerger vaut mieux regarder tout ca!
J'ai vu une wrf tomber dans l'eau, elle y est rester une heure, puis le gars la garder chez lui 15jours avant de l'enmener chez son conces, résultat, tous les rlts morts, le démarreur.... plus de 1000€ de réparation...
Alors vaut mieux démonter pour rien, que ce dire c'est bon et te retrouver bientôt avec une quantitée de rlts et autres axes a remplacer! |
|
| |
Olivier Beau parleur
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 28.08.07 3:51 | |
| J'ais fait la vidange nettoyé le filtre a air et le carbu et roulé presque tout les jours, apparament pas de problème a l'horizon. |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 28.08.07 10:39 | |
| refais plusieurs fois ta vidange et regardes si c'est net. Si propre tu t'en tires bien. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 31.08.07 19:34 | |
| pour avoir couler plusieurs moto, dont un 750 XLV , une bonne vidange, un nettoyage du filtre, un coup de soufflette puis de degrippant puis de graisse sur tout les roulements, un coup de soufflette sur tous les connecteurs ( eventuellemnt du nettoyant contact ) puis ensuite y'a plus qu'a rouler . tu peut surveiller si ton huile ne fait pas mayonnaise ( presence d'eau dans l'huile ) si c'est le cas refait une vidange. moi le seul probleme que j'ai eu a ete le joint spy de cardan sur L'XLV pris en garanti par honda !!! et j'ai retirer des algues du filtre a air |
|
| |
gilkdx Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 64 Moto : 600 DR-750 DR SUPERMOT-1000 CBR Région / département : dans le 71 Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 25.03.09 0:04 | |
| - Olivier a écrit:
- Lors d'une petite balade j'ais remoté le lit d'une rivière a sec, enfin presque, je suis tombé sur plusieurs trous d'eau.
En voulant en éviter un ma moto a glissé et je suis tombé en plein milieu de l'eau, mon moteur tourné toujours et étant seul j'ais tenté de revenir sur la rive a l'aide du moteur. Mais c'était trop profond,eau jusqu'a la selle = calage immédiat. Je l'ais fait sécher a l'envers puis j'ais kické, kické, kické, kické, kické, kické, kické... J'ais laissé tourner le moteur 5 bonne min puis je suis reparti pour 25 bornes de route et aucun prob ne sait fait sentir.
Tout sa pour vous demander si il faut que je fasse attention a certain point de la moto après cela. Merci d'avance. il m'est arriver la meme mesaventure avec ma 250 wrz je l'ai couché dans un ruiseau elle a repiré pas mal d'eau il a fallu lui mettre les quatre fers en l'air pour sortir la flotte par le trou de la bougie un bon netoyage du filtre a air,une vidange et c'est reparti, c'est du beton ces moteur 2 temps par contre avec un 4 t je crois pas que je sois reparti. |
|
| |
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
| |
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 25.03.09 8:27 | |
| J'ai mis mon 520 dans l'eau à rochepaule , y'avait que la poignée droite qui sortait de l'eau . J'ai kické avec le decompresseur manuel pour vider et elle est repartie . Tout allait bien , l'huile etait nickel , j'ai roulé le we comme ca et vidangé en rentrant . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ | |
| |
|
| |
| AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ | |
|