L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[sondage] pneu FIM ou cross?

+7
yvan pleynet
titi43/01
vialle
bertrand
shaftracing
hm450
Sylvain 63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous roulez en pneu cross ou FIM
FIM
[sondage] pneu FIM ou cross? Vote_lcap79%[sondage] pneu FIM ou cross? Vote_rcap
 79% [ 31 ]
Cross
[sondage] pneu FIM ou cross? Vote_lcap13%[sondage] pneu FIM ou cross? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Sans pneu
[sondage] pneu FIM ou cross? Vote_lcap8%[sondage] pneu FIM ou cross? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Invité
Invité

[sondage] pneu FIM ou cross? Empty
MessageSujet: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 0:43

Slt les gas, vous roulez en pneu cross ou FIM, perso je suis en FIM.

Si quelqu'un peu me dire les différence entre un FIM et un cross mise à part l'homologation, merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 6:03

Quelques mm de gomme en plus pour les pneus cross.....
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 8:12

Pneus cross, plus de choix et souvent - onéreux. Les enduro ne me gênent pas à vrai dire, sauf ds l'sec, se bouffe trop vite par rapport à un D739...
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 8:34

il existe un nouveau pneu crosschez mitas, le c19, super grip, bonne longevité, et homologué fim
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 12:06

On m'avait dit aussi que les pneus cross arrachait bien plus la terre donc ptètre pas super vu que notre loisir est deja mal vu par beaucoup. Non?

Le pneu FIM ne me gène pas non plus mais plus chère et ce bouffe plus vite oui. Je vais essayer surement le dunlop d 908 (je crois que c'est çà) à 39e chez dafy, c'est correcte je trouve, c'est du FIM.
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand

Féminin Age : 20
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 12:09

Enduro III (donc fim) pour l'été et S12 pour l'hiver (donc cross)
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 13:56

shaftracing a écrit:
il existe un nouveau pneu crosschez mitas, le c19, super grip, bonne longevité, et homologué fim
c est tu le prix en 140 par 18 tonton shaf svp merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 15:03

shaftracing a écrit:

Hello Régis, les as-tu essayé car les anciens....limite dangereux et la carcasse se désagrégeait avec le temps. secret
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 16:23

joebar69 a écrit:
On m'avait dit aussi que les pneus cross arrachait bien plus la terre donc ptètre pas super vu que notre loisir est deja mal vu par beaucoup. Non?

Ca, je l'ai suivi de près cette affaire. Fin 80 les Inters ont obligation de se mettre aux FIM pas les autres. Des essais ont lieu sur divers terrains dans plusieurs pays et résultat, Sur le Gras les pneus cross n'abiment pas plus le terrain malgré qqs mm de plus là ou les FIM, patinent plus, puis une comparaison avec des chevaux ds le même terrain lourd, et là O surprise les sabots des canassons abiment plus que les pneus de moto ptdr Du coup les instances fédérales, acceptent malgré tout de rouler en FIM et Michelin nous sort le 1er FIM jouant sur le règlement et mis à part sur l'angle et au freinage on sent pas de différence...je les ai porté au Championat d'Europe et mis à part que le second jour, n'ayant pu changer le pneu, grosse fatigue (3X 115 bornes /jour) je balayais tout l'terrain à défaut d'efficacité et ce à St Marcel D'ardeche 87
[sondage] pneu FIM ou cross? 155jpgb3
[sondage] pneu FIM ou cross? Motojp155ji5
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 19:46

j'ai roulé souvent en cross S12 et dernièrement avec par la force des choses.
Constat: + de mm de crampons sur le cross, pas plus tu n'abimes le sol car tu patines moins dans le gras qu'un FIM.
par contre l'usure n'est pas la même : le cross s'use en oblique sur les crampons et le FIm reste avec un angle convenable jusqu'à la fin de sa vie.
Je crois que je vais roulé avec un pneu slick dorénavant comme les HSB : parait qu'ils montent mieux. je sors

Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet

Masculin Age : 40
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 19:56

moi je trouve qu'un pneu cross ader moin longtemps qu'un fim
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 20:14

yvan pleynet a écrit:

+1 ,je suis passé du S12 au dunlop D 908; rien à voir avec le FIM je suis tjs monté mieux qu'avec le cross. Une montée raide + racine (style bugey pour les connaisseurs) impossible avec le S12 à la fin de l'été et maintenant presque tranquille malgré les 5 cm de feuilles mortes.
Je pense que pour le technique leFIM est plus adapté. De plus à 36 roros le pneu chez Dafy il ne faut pas se priver . clin d'oeil

J'ai essayé ausi le Michelin et le Pirelli , je pense que le Dunlop FIM est un bon compromis.
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet

Masculin Age : 40
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 20:17

didier a écrit:
yvan pleynet a écrit:

+1 ,je suis passé du S12 au dunlop D 908; rien à voir avec le FIM je suis tjs monté mieux qu'avec le cross. Une montée raide + racine (style bugey pour les connaisseurs) impossible avec le S12 à la fin de l'été et maintenant presque tranquille malgré les 5 cm de feuilles mortes.
Je pense que pour le technique leFIM est plus adapté. De plus à 36 roros le pneu chez Dafy il ne faut pas se priver . clin d'oeil

J'ai essayé ausi le Michelin et le Pirelli , je pense que le Dunlop FIM est un bon compromis.

up clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 20:20

yeah le bib qui fait la différence les amis, usé équivalent a 500gr tu monte avec un pneu mort hallucinant dans certain cas......
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 20:45

C'est vrai ,mais c'est encore cher pour ma petite bourse , à moins que qqun est un bon plan...
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 20:51

yeah quand tu aura crever une 10 de fois tu verra que se n est pas chère un bib, sinon d occa 50 euros bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 21:13

Moi avant je ne voulais pas entendre parler d'un pneu cher et apparement "bizarre", pour faire de l'enduro (ds le sens politiquement correct)... et puis lorsque je me suis dit que j'allais essayer, histoire de mourir moins con et bien j'ai été bluffé par la progressivité du décrochage sur l'angle... et c'est bien ça le plus gros avantage selon moi : ca glisse tout le temps mais moins violement qu'un cross qui part sans prévenir...

Bon, sur le trés boueux, c'est clair qu'un cross sera plus avantagé (sinon les crossmen rouleraient avec des FIM (quoiqu'en SX MC grath en avait monté un !))

Deuxième avantage, le fait d'avoir un profil unique dédié pour les meilleures marques, à tous les types de terrain.

Après, il y a le côté financier (chers les fim...) qui rentre en compte, sans parler du risque auprès de nos chers assureurs de botter en touche en cas d'accident secret
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 21:34

vialle a écrit:
yeah quand tu aura crever une 10 de fois tu verra que se n est pas chère un bib, sinon d occa 50 euros bien

j'espére pas: chambre à air hyper renforcé (4mm de marque continental) doublée devant, derriére et RAS pour l'instant. Je touche du bois pour ce WE. hi
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 21:39

yeah sa aide mais ne suffit pas dans les cailloux reflexion et surtout si tu roule très vite........... après pour un pilote de niveau moyen sa tiens en principe clin d'oeil
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff

Masculin Age : 56
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty29.10.07 21:52

ça fait un peu longtemps que je me suis plus engagé à un enduro, mais quand je roule, c'est pas sur terrain de cross : en rando, je prend des portions de routes et des chemins ouverts à la circulation : donc j'ai des pneus homologués, des FIM ! bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty30.10.07 3:48

qui qui roule sans pneu? mdr

Ok, merci les gas pour tout vos avis, je vois que le FIM remporte haut la main le sondage, je vais rester en FIM, je suis en pirelli pour l'instant et je vais ptètre y rester car il vont bien je trouve et dure pas mal dans le temps je trouve perplexe

Vous retournez souvent vos pneu pour qu'il dure plus lontemps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty30.10.07 8:21

jamais avec les fim, y a un sens de crampons (godets) ; les cross oui avant, mais maintenant j'ai la flemme au bout de 35 ans !!
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty30.10.07 8:38

joebar69 a écrit:

Le pneu FIM ne me gène pas non plus mais plus chère et ce bouffe plus vite oui. Je vais essayer surement le dunlop d 908 (je crois que c'est çà) à 39e chez dafy, c'est correcte je trouve, c'est du FIM.

un pneu cross homologué fim ( mitas, crossengo... ) respecte les regles de la fim en terme de dimension de crampons et respecte aussi la nature
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty30.10.07 8:40

vialle a écrit:
shaftracing a écrit:
c est tu le prix en 140 par 18 tonton shaf svp merci

nan, vends pas de pneus le tonton, appelle l'importateur, c'est bageot diffusion :
http://www.bageotdiffusion.com/
il te donnera aussi les revendeurs dans ta region
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty30.10.07 8:42

Rico Racing a écrit:
shaftracing a écrit:

Hello Régis, les as-tu essayé car les anciens....limite dangereux et la carcasse se désagrégeait avec le temps. secret

les mitas on bien changé depuis des années, ce qui était valable sur certaines ref quand la marque était encore barum n'est plus d'actualité.
mais les pneus et leur feeling, c'est relativement subjectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? Empty

[sondage] pneu FIM ou cross?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant