L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[sondage] pneu FIM ou cross?

+7
yvan pleynet
titi43/01
vialle
bertrand
shaftracing
hm450
Sylvain 63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vous roulez en pneu cross ou FIM
FIM
[sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Vote_lcap79%[sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 31 ]
Cross
[sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Vote_lcap13%[sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Sans pneu
[sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Vote_lcap8%[sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur

[sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 8:42

Rico Racing a écrit:
shaftracing a écrit:
il existe un nouveau pneu crosschez mitas, le c19, super grip, bonne longevité, et homologué fim

Hello Régis, les as-tu essayé car les anciens....limite dangereux et la carcasse se désagrégeait avec le temps. secret

les mitas on bien changé depuis des années, ce qui était valable sur certaines ref quand la marque était encore barum n'est plus d'actualité.
mais les pneus et leur feeling, c'est relativement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 9:54

Généralement pneus FIM pour moi.
Pour la marque et le type, cela dépend des promos en cours chez Cardy lorsque je dois les changer.
C'est souvent du Pirelli mais les derniers étaient des Metzeller.
Les Pirelli sont bons dans toutes les conditions à 800 g tandis que les Metz, dans le gras, il faut descendre à 500 g pour retrouver le grip des Pirelli. Je trouve les bibendum trop chers en enduro mais peut être ai-je tord ???
Je dois être un gros naze, puisque tout le monde n'arrête pas de me répéter que Pirelli = Metz, cependant ..... pour moi, il a 300g d'écart reflexion

Cependant, pour la saison sèche, il m'arrive de rouler en cross.
Michelin S12 très bon pneu AV. Pour l'AR, un honorable Pirelli MT18 a le bon goût d'être homologué route en 140, il est très bon marché et en plus inusable sur la caillasse .... par contre nul à chier dès que c'est un peu humide bah .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 10:11

Thierry G a écrit:
Je dois être un gros naze, puisque tout le monde n'arrête pas de me répéter que Pirelli = Metz,
Pour l'AR, un honorable Pirelli MT18 a le bon goût d'être homologué route en 140, il est très bon marché et en plus inusable sur la caillasse .... par contre nul à chier dès que c'est un peu humide bah .

C'est vrai que pirell=Metzy, mais la composition de la gomme ne serait pas la même paraît-il (infos du project manager Europe de la maison mère)
En plus il me semble que pirel va se consacrer exclusivement au cross, tandis que Metzy va revenir en enduro (avec le succès que l'on sait)

Qd au MT18 je le trouve hallucinant de grip en été à l'AV et je suis d'accord avec toi, nul à chier à l'AR dès que c'est gras, mais je trouve qu'il s'use vite ds la caillasse (ce qui est normal dailleurs car les pneux pierre sont plus tendres)
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73

Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 11:19

Rico Racing a écrit:
Thierry G a écrit:

Pour l'AR, un honorable Pirelli MT18 a le bon goût d'être homologué route en 140, il est très bon marché et en plus inusable sur la caillasse .... par contre nul à chier dès que c'est un peu humide bah .

Qd au MT18 je le trouve hallucinant de grip en été à l'AV et je suis d'accord avec toi, nul à chier à l'AR dès que c'est gras, mais je trouve qu'il s'use vite ds la caillasse (ce qui est normal dailleurs car les pneux pierre sont plus tendres)

Ben moi je trouve que c'est vraiment de la merde ce mt18 toutes conditions confondues pierres, racines ou gras.
Ca motrice que dalle même à très basse pression à mon avis parceque la carcasse est trop dure. En +, les crampons s'arrachent.
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 11:48

shaftracing a écrit:
joebar69 a écrit:
On m'avait dit aussi que les pneus cross arrachait bien plus la terre donc ptètre pas super vu que notre loisir est deja mal vu par beaucoup. Non?

Le pneu FIM ne me gène pas non plus mais plus chère et ce bouffe plus vite oui. Je vais essayer surement le dunlop d 908 (je crois que c'est çà) à 39e chez dafy, c'est correcte je trouve, c'est du FIM.

un pneu cross homologué fim ( mitas, crossengo... ) respecte les regles de la fim en terme de dimension de crampons et respecte aussi la nature

...et respecte aussi la nature... reflexion
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 11:52

RESUME: à l'avant Michelin S12 / enduro 4

à l'arriére Dunlop D 908

Et c'est le meilleur compromis prix/efficacité/choix des pilotes.

yesss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 12:54

je roule en kenda enduro sa va pas mal du tout yeah

le pneu avant accroche tres bien.

l'arriere est un peu violent sur les decrochage motrice tres bien on peu le retourner 2 sens de roulage( terrain soft ou hard) coucou
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 13:33

didier a écrit:
shaftracing a écrit:
joebar69 a écrit:
On m'avait dit aussi que les pneus cross arrachait bien plus la terre donc ptètre pas super vu que notre loisir est deja mal vu par beaucoup. Non?

Le pneu FIM ne me gène pas non plus mais plus chère et ce bouffe plus vite oui. Je vais essayer surement le dunlop d 908 (je crois que c'est çà) à 39e chez dafy, c'est correcte je trouve, c'est du FIM.

un pneu cross homologué fim ( mitas, crossengo... ) respecte les regles de la fim en terme de dimension de crampons et respecte aussi la nature

...et respecte aussi la nature... reflexion

la norme fim est la pour respecter la nature en imposant des dimensions qui preserve les sols
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 13:49

Et les copains,

tout le monde s'est foutu de ma bibine qd j'ai parlé de pneu trial à l'AR, mais les essais comparos que j'ai lu sur les revues ricaines ET françaises en disent du bien !

et à mon avis, un pneu trial abime bien moins le sol qu'un enduro et à fortiori un cross !!!

faut que j'essaye, faut que j'essaye !!!

s'il y en a un qui en un à vendre pas cher, j'achète....
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 14:07

Si tu en cherches un pas cher, alors évite les Michelin .... surement un très bon pneu mais à plus de 100€ le bout ange

Par contre WER Europe importe un produit américain qui ressemble à une petit chambre mais qui transdorme votre tube type en tubeless via cette petite chambre qui vient assurer l'étanchéité entre le pneu et la jante, donc plus besoin de chambre et donc plus de risque de pincements ni de surpoids sur la roue AV.
100€ le bout par roue comme un bib .... mais ne peut rien contre une planche à clous bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 20:10

Rico Racing a écrit:
Et les copains,

tout le monde s'est foutu de ma bibine qd j'ai parlé de pneu trial à l'AR, mais les essais comparos que j'ai lu sur les revues ricaines ET françaises en disent du bien !

et à mon avis, un pneu trial abime bien moins le sol qu'un enduro et à fortiori un cross !!!

Sur sol gras voir boueux je pense que la capacité de ces pneus à évacuer la boue est casi nul.
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty30.10.07 20:32

joebar69 a écrit:
Rico Racing a écrit:
Et les copains,

Sur sol gras voir boueux je pense que la capacité de ces pneus à évacuer la boue est casi nul.

Très juste ils s'utilisent en Indoor et c'est durant les Endurocross de Vegas, que certains ont commencé à l'utiliser en masse. Sur terrain boueux, c'est dead
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] pneu FIM ou cross?   [sondage] pneu FIM ou cross? - Page 2 Empty

[sondage] pneu FIM ou cross?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2