| montage d'un vase expansi pour husaberg | |
|
+6Hub gilles le gaulois hm450 titi43/01 gilbert :le papy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 15:46 | |
| le montage est tres simple : pour ne plus perdre de liquide de refroidissement lorsque vous jardinez sévère ;cela fonctionne très bien vous ne perdrer plus le liquide dans la nature ( aller je suis le mouvement protègeons la nature ) il y a deux tuyaux : le bas va au radiateur. (au bouchon )le passer le long du cadre sous le reservoir celui du haut: . va en bas de la moto ( je l'ai decendu a coté des tuyaux de carbu) perçer deux trous dans la boucle pour fixer votre vase fixer le vase avec un déport de un centimètre exterieur ?? pourquoi vous aller comprendre déporter de un centimètre le vase ne toucherat pas le pneu au final vous aurez ceci : plus de risque de manquer de liquide dans vos enduro ou vos ballades: mise en garde . il faut impérativement purger le système lors du remplissage: pour vous assurer du bon fonctionnement du circuit de refroidissement. commencer par remplir le radiateur. pencher la moto du coté gauche, pour faire sortire l'air emprisonné: remètre la moto droite remplir le vase d'expension au dessus du niveau minimum, fermer le vase serrer le bouchon... mais laisser le bouchon du radiateur ouvert :... souffler dans la mise a l'air du vase ( le tuyau du haut celui que j'ai descendu en bas )jusqu'à ce que le liquide monte dans le radiateur : fermer a ce moment -la le bouchon du radiateur .... si vous ne procédez pas ainsi, le phénomène de préssion-dépréssion qui permet au liquide de venir se refroidire dans le vase ne fonctionnera pas le vase employé est un vase de yamaha wrf ..... pour avoir essayer samedi je peux vous dire que le fonctionnement est super |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 16:48 | |
| _________________ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 16:59 | |
| D'après vous, vaut il mieux un ventilo ou un vase d'expansion ? Interdit de me dire les 2 mon Capitaine |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 17:25 | |
| :bien:avantage ktm car le vase est bien protéger |
|
| |
le gaulois Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 66 Moto : j ai tout compris Région / département : isere Nombre de messages : 1171
| Sujet: vase d'expansion 11.12.07 17:33 | |
| salut titi qu'as-tu monter comme vase d'expansion sur ta ktm |
|
| |
le gaulois Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 66 Moto : j ai tout compris Région / département : isere Nombre de messages : 1171
| Sujet: vase d'expansion 11.12.07 17:33 | |
| salut titi qu'as-tu monter comme vase d'expansion sur ta ktm |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 18:34 | |
| bravo, joli travail... c'est exactement (en symétrique) le montage des WRF Bizare que ça ne soit pas monté d'origine (pour gagner 300 g) Si il faut choisir entre vase d'expansion et ventilo, je pense que le vase est préférable dans un 1er temps : + augmente le volume d'eau (plus de stockage de calories). + évite de perdre le liquide. Il n'y a qu'à l'arrêt complet de la bécane que le ventilo est utile. Usage randonnée : vase d'expansion Usage jardinage ou extrème type Viallou : vase + ventilo _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 19:23 | |
| - gilbert :le papy a écrit:
fermer le vase serrer le bouchon... mais laisser le bouchon du radiateur ouvert :... souffler dans la mise a l'air du vase ( le tuyau du haut celui que j'ai descendu en bas )jusqu'à ce que le liquide monte dans le radiateur : fermer a ce moment -la le bouchon du radiateur .... si vous ne procédez pas ainsi, le phénomène de préssion-dépréssion qui permet au liquide de venir se refroidire dans le vase ne fonctionnera pas
étudie bien le fonctionnement d'un bouchon de radiateur, je suis pas d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 20:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 21:27 | |
| - xrman01 a écrit:
- gilbert :le papy a écrit:
fermer le vase serrer le bouchon... mais laisser le bouchon du radiateur ouvert :... souffler dans la mise a l'air du vase ( le tuyau du haut celui que j'ai descendu en bas )jusqu'à ce que le liquide monte dans le radiateur : fermer a ce moment -la le bouchon du radiateur .... si vous ne procédez pas ainsi, le phénomène de préssion-dépréssion qui permet au liquide de venir se refroidire dans le vase ne fonctionnera pas
étudie bien le fonctionnement d'un bouchon de radiateur, je suis pas d'accord quand le liquide monte trop en température il monte en préssion, et augmente en volume le bouchon de la zab est tarrer a 1,4 bar laisse passer la dite préssion et le liquide par dans le vase: et quand la température est de nouveau revenue a sont point normal, la préssion est nulle et le liquide du vase retourne naturellement dans le radiateur j'ai deux photos la première nous montre le bouchon avec son ressort qui dilate a une pressin de 1,4 bar la 2 èm nous montre le clapet qui permet au liquide de revenir dans le radiateur:.. d'ou dépréssion mais titi nous avait fait le croqui |
|
| |
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 21:39 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 21:45 | |
| - le gaulois a écrit:
- salut titi
qu'as-tu monter comme vase d'expansion sur ta ktm j'en avais l'idée sur mon premier 400 mais il fallait le commander aux US et comme je suis pas trop doué anglais et un peu peur de payer par le web j'ai cessé d'y penser. J'ai monté un ventilo KTM et je ne l'ai pas regretté car jamais perdu d'eau dans tous mes jardinages. _________________ |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 22:01 | |
| C'est vrai que les Husby chauffent vite (l'un de leur rare defaut) surtout les 550, la miene consomme de l'eau, surtout dans le hard. C'est logique.
J'ai tjs un litre de liquide dans le sac à dos.
Beau montage Gilbert. Bravo. |
|
| |
Zédeuxardechois Moulin à paroles
Date d'inscription : 31/10/2005 Age : 46 Moto : 300 TM 2007 Région / département : Annonay 07 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 22:16 | |
| J'ai fais le même montage que Gilbert avec un vase de WRF acheté sur Ebay!
Par contre je n'ai pas osé percer le cadre de peur de le fragiliser.
ça crain ou pô?
Dernière édition par le 11.12.07 22:28, édité 1 fois |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 22:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 23:44 | |
|
Dernière édition par le 12.12.07 0:03, édité 1 fois |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 11.12.07 23:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 12.12.07 0:01 | |
| plus besoins j'ai une boite auto maintenant puis si je ny arrive j'insiste pas moi monsieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 12.12.07 5:59 | |
| si les gros 4 temps ont tendance à chauffer, cela provient essentiellement de l'avance à l'allumage (question de norme anti pollution). la forme du dôme de la culasse joue également un rôle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 12.12.07 13:46 | |
| J'ai encore jamais fait chauffé mon zabe et pourtant j'ai déjà jardinné. 100% stock pour le moment et ça va tres bien On verra cette été. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 16.12.07 18:42 | |
| Salut, je lis avec beaucoup d'intéret vos réflexions sur la mise en place d'un vase d'expension,et suis intéressé pour en istaller un sur mon FE 400 E Zab car, j'ai le meme probleme de chauffe par moment, mais impossiblede trouver ce vase . J'ai inscrit :vase d'expension sur ebay et rien . Quelqu'un a t'il un lien pemettant de trouver une boutique qui vend ca. Merci Jean Jacques |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg 16.12.07 19:27 | |
| les gros 4 T tournent plus lentement et donc la pompe à eau fait moins de rotation donc plus de chauffe que les petites 4T. _________________ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'un vase expansi pour husaberg | |
| |
|
| |
| montage d'un vase expansi pour husaberg | |
|