| carbu encrassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: carbu encrassé 28.12.07 12:23 | |
| Salut a tous, Je lance un apel au secour G un problème avec le carbu de ma gas 300. Le carbu pisse a chaque fois que je la met sur béquille. On ma dit c pas grave fau juste néttoyer le carbu. Nouveau problème en démontant le carbu, pas moyen de déviser les 4 vis de la cuve (tête abimé et trop sérré) . Alors qu'elle solution s'offre a moi? G bien une bombone d'air comprimé que je pourai déclancher ds l'arrivé d'essence mais est ce que ca serre à quelque chose? Merci d'avance pour les solutions. Bonne fête de fin d'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 13:23 | |
| Déjà, faut que tu sorte les vis rognées et que tu en remettes 4 neuves.
Ensuite, tu nettoies ta cuve et tu refait son niveau.
L'idée de balancer de l'air comprimé dans le carbu est dangereuse dans le sens ou tu vois pas ce que tu fais, que le débit d'air sera certainement trop important et que tu risques d'y mettre de la m.. dedans... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 13:30 | |
| pour les visses sa va etre la misére a mon avis le marteau et un petit burin ou chasse goupille pour les dévisser ensuite le niveau de cuve a faire ,il faut connaitre la hauteur pour sa quelle année la 300 svp, acheter a un particulier ou concéssion |
|
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 13:32 | |
| Salut, faut que tu trouve le moyen de demonter ton carbu essaye de faire une encoche dans tes tetes de vis avec une scie a metaux comme cela tu pourras les desserrer avec un tournevis plat ou tu peux essayer de les desserrer avec une pince multiprise, derniere solution tu l'amene chez un professionnel. Evite de souffler directement dans le carbu ça peu qu'empirer le probleme et d'endommager le carbu. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 14:00 | |
| et si tu te sens pas de le faire, avant de les abimer +, apporte ton carbu chez un pro, il va te faire ça en 2mn et t'éviter et là tu reprends 4 vis bien neuves et les utilises avec un beau cruciforme phillips, ou mieux une clé en T phillips, un régal pour ttes ces vis sensibles (carbu, bocal de liq de frein,etc........................) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 14:15 | |
| La gaz est de 2002 acheté a un particulier.
Merci pour vos commentaire ca m'a évité de faire bien des conneries. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 14:17 | |
| jb ! - jbux a écrit:
- Le carbu pisse a chaque fois que je la met sur béquille. On ma dit c pas grave fau juste néttoyer le carbu. ?
le trop plein du carbu qui vidange, ca arrive à chaques pauses, même sur ma 250 de 2004 : je coupe l'essence je serais toi : démontage du carbu ( tu le sors des manchons, prends soin d'eux )....t'en profites pour vérifier l'état des clapets ouverture complète, nettoyage à l'essence et surtout, vérification du niveau de cuve ! - jbux a écrit:
- Nouveau problème en démontant le carbu, pas moyen de déviser les 4 vis de la cuve (tête abimé et trop sérré) .?
là, ca me surprend : j'ai jamais touché au carbu et la personne qui s'ne est occupé et sûre à 100% - jbux a écrit:
- Alors qu'elle solution s'offre a moi??
pour travailler sur ton carbu une fois que tu l'as en main : tu lubrifies, tu laisses reposer 1 nuit et tu prends une pince avec de bonnes griffes pour devisser les vis par leur tête, ca va venir tout seul - jbux a écrit:
- G bien une bombone d'air comprimé que je pourai déclancher ds l'arrivé d'essence mais est ce que ca serre à quelque chose?
ca fera rien à part actionner la cuve à l'intérieur et pousser l'éventuelle merdouille _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 14:25 | |
| Merci xav pour ces conseilles, je croi que le démontage s'impose. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 14:31 | |
| après une chute, je me jette toujours sur le robinet.... le carbu sort après desserrage des manchons, et pivotement 2mn par contre, pour remonter c'est plus long... j'ai pu tester ca sur le 250 y a quelques mois.. faut desserrer la boucle arrière au niveau des vis du bas : pour ensuite faire pivoter l'arrière de la moto vers le ciel ca a pour effet de reculer le manchon de boitier de filtre à air tant que tu y es : y a pas grand chose à faire en plus pour nettoyer le réservoir complétement vérifies à la loupe le manchon caoutchouc entre le carbu et la boite à clapets...il peut avoir tendance à se déchirer je l'avais changer, mais vérifies quand même pour les clapets : si ils sont "bien" marqués sur les bords = tu changes faut pas prendre de risque _________________ |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: carbu encrassé 28.12.07 18:09 | |
| méthode infaillible pour démonter des vis de carbu, utilise une pince coupante d'électricien, tu positionnes ta pince à la verticale des vis, tu serres bien sur le diamètre exterieure de la vis et tu tournes, aucune vis ne m'a résisté à ce jour...bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu encrassé 31.12.07 9:40 | |
| taper sur la vis un bon coup pour décoller les filets ou mettre de la pate a roder épaisse sur l'empreinte du tourne gaule ou utiliser une bonne pince étau, çà fonctionne bien aussi pour la hauteur de cuve aller là, ya tout http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=55 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu encrassé | |
| |
|
| |
| carbu encrassé | |
|