| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+48arno06 romain-archi RBen07 swe43 papywr jetpassion PT_VTEC JUNIOR doublefrontloop steph74 reverfajo ROBIN pilote43 titi43/01 robert damiend didier wecmanolo stich91 redsun nitrousoxyde denzo Geraud solant Corey Taylor gilles yann69 omplus80 gilbert :le papy bastoun74 hm450 Full-Power optalix steph63 sebti zab greg vialle will'71 forever71000 WIL07 Tyalegoût? titicot flo_69 ardechois HARVEY jfbouze GENFY 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forever71000 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 16.02.09 22:26 | |
| - biou a écrit:
- réalisation perso , systéme hydraulique similaire à une cartouche de fourche + qq piéces de récup de carbu.
désolé pas à vendre. Vas y balance! on veut tout savoir nous! |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36897
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 11:29 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 12:48 | |
| ah oui, la forcément, c'est plus dans mes compétences.... Dommage que tu ne puisse pas vendre ce systeme, tu trouverai surement acquéreurs à prix raisonnable |
|
| |
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 13:55 | |
| Si j'ai bien compris, on fait varier la vitesse d'ouverture des valves et pas le régime où elles s'ouvrent... Du coup léger décalage temporelle entre le mouvement du poignet droit et l'ouverture des valves, le temps de laisser la puissance au sol.... Il faut réfléchir amortissement... des idées? |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36897
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: REMISE EN ETAT MOTEUR 17.02.09 15:22 | |
| LES "SAUVAGES" j'ai ouvert le moulin de ma 250 wrz pour les roulement de vilo, Bilan,en plus des roulements , piston ( + segment cage a aiguille etc) + gros jeu lateral de tete de bielle donc vilebrequin a refaire bref des pieces a changer + ce que je risque de decouvrir coté transmission (je sent bien une cloche d'ambrayage et les disques) vue que je ne connais pas l'historique d'entretien de la "bréle" Donc ma question au "mordu" de la belle Yam qui on deja fait une refection moteur : Ou avez vous prix vos pieces ,je ne veut pas faire des economies de bout de chandelles au risque de tomber sur des pieces de mauvaise qualitée,mais j'ai pas envie de payer les pieces Yam sauf obligation. J'ai deja vue, chez BIHR pas mal chez J2L meca concept le piston complet (vertex) a 115 euros chez moto diffusion est ce que un a fait refaire son embiellage quelque part au lieu de l'acheter tous pret ? Bon voila si vous avez des bon plans, je prend ! |
|
| |
stich91 Jaspineur
Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 42 Moto : 250 TTR Région / département : Dagneux Nombre de messages : 297
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 16:42 | |
| Un petit post pour montrer mes derniers bidouilles sur grand-maman. J'ai enfin trouvé une roue de 18, fini la galère pour les pneus fim. J'y ai mis un gros reservoir de wrz, pratique pour les randonnées. Et faute d'avoir pu obtenir dans des délais raisonnables une ligne fmf homologuée, j'ai rallongé le silencieux dix fois moins cher, et ça marche, carrément moins de bruit. Et pour finir grace à l économie de la ligne, rajout d'un compteur et refection de mon amortisseur chez racing part à nimes. Deux petites photo pour agrémenter le post. |
|
| |
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 20:00 | |
| - nitrousoxyde38 a écrit:
- LES "SAUVAGES"
j'ai ouvert le moulin de ma 250 wrz pour les roulement de vilo, Bilan,en plus des roulements , piston ( + segment cage a aiguille etc) + gros jeu lateral de tete de bielle donc vilebrequin a refaire bref des pieces a changer + ce que je risque de decouvrir coté transmission (je sent bien une cloche d'ambrayage et les disques) vue que je ne connais pas l'historique d'entretien de la "bréle"
Donc ma question au "mordu" de la belle Yam qui on deja fait une refection moteur :
Ou avez vous prix vos pieces ,je ne veut pas faire des economies de bout de chandelles au risque de tomber sur des pieces de mauvaise qualitée,mais j'ai pas envie de payer les pieces Yam sauf obligation.
J'ai deja vue, chez BIHR pas mal chez J2L meca concept le piston complet (vertex) a 115 euros chez moto diffusion
est ce que un a fait refaire son embiellage quelque part au lieu de l'acheter tous pret ?
Bon voila si vous avez des bon plans, je prend ! ben pour le piston, je serais toi, je le prendrai chez yam direct: 4sr-11630-00 piston complet 124€ ttc le roulement et surtout les joints, de bien meilleur qualitée que les athena ou autre centauro... Pour ta bielle, vois directement avec bihr si personne le fait vers chez toi. Appel les, ils ont un atelier, te fourniront la bielle et ils te l'assemblent. Pour stich: belle machine, bof le réservoir, mais tellement plus fonctionnel! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 21:09 | |
| gonin moteur a coté de la rue bayard et de la patinoire a lyon pour le vilo la bielle et le piston aussi+ nikasil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: valve maison 17.02.09 21:37 | |
| cela demande une certaine compétence , calcul des jeux de fonctionnement , ajustage + montage sur la moto . mais avec de la patience on y arrive . cela m'a pris un jour pour le réaliser et 5.80€ de joint . le systéme a un double réglage cela dépend de ce que l'on recherche ( franchissement , adhérence précaire , enduro ou cross ) frein hyraulique et butée de valve réglable . lors d'un nettoyage , je vous montrerai les modifs interne du carbu. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.02.09 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: valve maison 18.02.09 14:28 | |
| juste un seul mot : efficace ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 18.02.09 22:31 | |
| - forever71000 a écrit:
ben pour le piston, je serais toi, je le prendrai chez yam direct: 4sr-11630-00 piston complet 124€ ttc le roulement et surtout les joints, de bien meilleur qualitée que les athena ou autre centauro... Pour ta bielle, vois directement avec bihr si personne le fait vers chez toi. Appel les, ils ont un atelier, te fourniront la bielle et ils te l'assemblent.
pour tes info FOREVER71000. Bon finalement le vilebrequin est chez un pote a Robin, du forum (tres bonne reputation ZEFF 2roue a la Cote Saint Andre dans l'Isere). Pour le reste Zeff moto me chiffre le piston + le nikasil + la pochette de joint spy je verrais ensuite si çà vaut le coup de fouiller a droite ou a gauche ,mais çà metonnerais |
|
| |
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.02.09 23:01 | |
| sur mv tu as une boite pour le nikasil ect dans le 38 www.niquasil.com st martin d héres tél:04 76 54 79 02 |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 8:26 | |
| - vialle a écrit:
- sur mv tu as une boite pour le nikasil ect dans le 38
www.niquasil.com st martin d héres tél:04 76 54 79 02 Oui je les connais bien ,mais j'ai eu par deux fois de gros soucis avec eux. Une fois une facturation a la tete du client rien a voir avec le prix annoncé au depart ,et une fois sur un cylindre de 125 kmx un realesage a la cote reparation le piston fournis avais un jeu d'au moins 5 dixiemes je sait pas si c'etait le piston qui etait pas a la bonne cote ou le realesage qui avait merdé mais obligé de les "menacé" pour qu'il trouve une solution ,pas cool ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 12:51 | |
| - nitrousoxyde38 a écrit:
- vialle a écrit:
www.niquasil.com st martin d héres tél:04 76 54 79 02 Oui je les connais bien ,mais j'ai eu par deux fois de gros soucis avec eux. Une fois une facturation a la tete du client rien a voir avec le prix annoncé au depart ,et une fois sur un cylindre de 125 kmx un realesage a la cote reparation le piston fournis avais un jeu d'au moins 5 dixiemes je sait pas si c'etait le piston qui etait pas a la bonne cote ou le realesage qui avait merdé mais obligé de les "menacé" pour qu'il trouve une solution ,pas cool ! puisqu'on parle de mauvais expérience, j'ai été plusieurs fois décu par gonin moteur, à titre personnel, je leur ai enmener un vilo + carter moteur pour rectification portée du vilo d'une clio 16s, coussinet fournis par leur soins. Je l'ai récupérer, et une fois les demi carters serrer le vilo été bloquer Y a fallu que je retourne sur lyon pour qu'il corrige le pb (coussinet trop épais) Plusieurs fois en tant que professionel, cylindre à réaléser avec piston en côte supérieur, ils m'appellent pour me dire que le piston est trop petit, et qu'il rentrer déjà dans le cylindre avant réalésage , ok une fois je veut bien, mais au bout du 3ème réalésage ou je me met un piston dans l'os, j'ai décider de plus bosser avec eux. Depuis j'envoi mes cylindres chez bihr, rapide et sans soucis. Pour les traitement nickasil, chez revaltec, aucuns pbs depuis 10ans avec eux, du très bon boulot, sans aucuns mauvais retour. EDIT: je sais plus qui parler de piston wiseco, pour ma part je ne travail plus avec ces pistons, les seuls serrage que j'ai vu en 2temps depuis 15ans que je travail dans la moto, c'était avec cette marque. Je conseillerai plus l'origine ou vertex. |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 13:45 | |
- nitrousoxyde38 a écrit:
- vialle a écrit:
www.niquasil.com st martin d héres tél:04 76 54 79 02 Oui je les connais bien ,mais j'ai eu par deux fois de gros soucis avec eux. Une fois une facturation a la tete du client rien a voir avec le prix annoncé au depart ,et une fois sur un cylindre de 125 kmx un realesage a la cote reparation le piston fournis avais un jeu d'au moins 5 dixiemes je sait pas si c'etait le piston qui etait pas a la bonne cote ou le realesage qui avait merdé mais obligé de les "menacé" pour qu'il trouve une solution ,pas cool ! puisqu'on parle de mauvais expérience, j'ai été plusieurs fois décu par gonin moteur, à titre personnel, je leur ai enmener un vilo + carter moteur pour rectification portée du vilo d'une clio 16s, coussinet fournis par leur soins. Je l'ai récupérer, et une fois les demi carters serrer le vilo été bloquer Y a fallu que je retourne sur lyon pour qu'il corrige le pb (coussinet trop épais) Plusieurs fois en tant que professionel, cylindre à réaléser avec piston en côte supérieur, ils m'appellent pour me dire que le piston est trop petit, et qu'il rentrer déjà dans le cylindre avant réalésage , ok une fois je veut bien, mais au bout du 3ème réalésage ou je me met un piston dans l'os, j'ai décider de plus bosser avec eux. Depuis j'envoi mes cylindres chez bihr, rapide et sans soucis.
Pour les traitement nickasil, chez revaltec, aucuns pbs depuis 10ans avec eux, du très bon boulot, sans aucuns mauvais retour.
EDIT: je sais plus qui parler de piston wiseco, pour ma part je ne travail plus avec ces pistons, les seuls serrage que j'ai vu en 2temps depuis 15ans que je travail dans la moto, c'était avec cette marque. Je conseillerai plus l'origine ou vertex. J'ai fait rectifier mes sièges de soupapes par GONIN et pas de problème, bon travail là dessus. Ce qui m'a gené u peu plus c'est tout le bordel accumulé à l'entrée de l'atelier, vous allez peut-être me prendre pour un blaireau là dessus mais j'aime bien un atelier bien propre, ça me met en confiance. Par contre pour mes vilos, c'est chez Zeff, il les equilibre parfaitement. J'ai pas refait celui de la 250 mais quand ça viendra, je préfère aller là bas, question de confiance. et je l'avoue parcequ'il m'aide un peu aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 13:50 | |
- j'envoi mes cylindres chez bihr, rapide et sans soucis.
Pour les traitement nickasil, chez revaltec, aucuns pbs depuis 10ans avec eux, du très bon boulot, sans aucuns mauvais retour.
EDIT: je sais plus qui parler de piston wiseco, pour ma part je ne travail plus avec ces pistons, les seuls serrage que j'ai vu en 2temps depuis 15ans que je travail dans la moto, c'était avec cette marque. Je conseillerai plus l'origine ou vertex. et ben çà me conforte dans mon choix puisque ZEFF 2 ROUE a qui j'ai confié mon vilo et mon cylindre travail avec BIHR pour les pieces de l'embiellage, et un piston forgé (vertex il me semble) |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 13:54 | |
| CED on lui fait de la pub gratuite a ZEFF !! il a interet a payer l'apero Il vient de m'appeller pour le devis ,put... çà fait mal au "dents" quand meme enfin bon, çà fait au moins dix ans que je n'avait pas fait une refection moteur (moto)complete donc je suis plus trop branché coté prix |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 17:56 | |
| une petite photo de la mienne. [img] [/img] |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 18:00 | |
| superbe , et full ohlins en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 18:18 | |
| joli |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.02.09 20:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|