L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tout de La WRZ 250 ...

+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron

sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty16.02.09 22:26

biou a écrit:
réalisation perso , systéme hydraulique similaire à une cartouche de fourche + qq piéces de récup de carbu.
désolé pas à vendre.

Vas y balance! on veut tout savoir nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 11:29

biou a écrit:
sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 1234837242_IMG_1259

Ouaaa !! la, c'est deja plus de la bidouille yeah respect
Vue l'usinage des pieces . du beau boulot !!

XRMAN a vait posté au sujet de ces fameuses valves (PROVINI)
Voila le lien pour ceux que çà interesse:

https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/valves-tec-provini-t12268.htm
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 12:48

peur ah oui, la forcément, c'est plus dans mes compétences....

Dommage que tu ne puisse pas vendre ce systeme, tu trouverai surement acquéreurs à prix raisonnable
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert

Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 13:55

Si j'ai bien compris, on fait varier la vitesse d'ouverture des valves et pas le régime où elles s'ouvrent... Du coup léger décalage temporelle entre le mouvement du poignet droit et l'ouverture des valves, le temps de laisser la puissance au sol....
Il faut réfléchir amortissement... des idées?reflexion
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 14:13

nitrousoxyde38 a écrit:

XRMAN avait posté au sujet de ces fameuses valves (PROVINI)
Voila le lien pour ceux que çà interesse:

Une bonne explication a la page 1 du topic

https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/valves-tec-provini-t12268.htm
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: REMISE EN ETAT MOTEUR   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 15:22

coucou LES "SAUVAGES" clin d'oeil

j'ai ouvert le moulin de ma 250 wrz pour les roulement de vilo,
Bilan,en plus des roulements , piston ( + segment cage a aiguille etc)
+ gros jeu lateral de tete de bielle donc vilebrequin a refaire bref des pieces a changer + ce que je risque de decouvrir coté transmission (je sent bien une cloche d'ambrayage et les disques) vue que je ne connais pas l'historique d'entretien de la "bréle" reflexion

Donc ma question au "mordu" de la belle Yam qui on deja fait une refection moteur :

Ou avez vous prix vos pieces ,je ne veut pas faire des economies de bout de chandelles au risque de tomber sur des pieces de mauvaise qualitée,mais j'ai pas envie de payer les pieces Yam sauf obligation.

J'ai deja vue,
chez BIHR pas mal
chez J2L meca concept le piston complet (vertex) a 115 euros
chez moto diffusion

est ce que un poto a fait refaire son embiellage quelque part au lieu de l'acheter tous pret ?

Bon voila si vous avez des bon plans, je prend ! clin d'oeil merci
stich91
Jaspineur
Jaspineur
stich91

Masculin Age : 42
Moto : 250 TTR
Région / département : Dagneux

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 16:42

Un petit post pour montrer mes derniers bidouilles sur grand-maman.
J'ai enfin trouvé une roue de 18, fini la galère pour les pneus fim.
J'y ai mis un gros reservoir de wrz, pratique pour les randonnées. Et faute d'avoir pu obtenir dans des délais raisonnables une ligne fmf homologuée, j'ai rallongé le silencieux dix fois moins cher, et ça marche, carrément moins de bruit. Et pour finir grace à l économie de la ligne, rajout d'un compteur et refection de mon amortisseur chez racing part à nimes.
Deux petites photo pour agrémenter le post.
sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Dsc0072815

sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Dsc0072911
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 20:00

nitrousoxyde38 a écrit:
coucou LES "SAUVAGES" clin d'oeil

j'ai ouvert le moulin de ma 250 wrz pour les roulement de vilo,
Bilan,en plus des roulements , piston ( + segment cage a aiguille etc)
+ gros jeu lateral de tete de bielle donc vilebrequin a refaire bref des pieces a changer + ce que je risque de decouvrir coté transmission (je sent bien une cloche d'ambrayage et les disques) vue que je ne connais pas l'historique d'entretien de la "bréle" reflexion

Donc ma question au "mordu" de la belle Yam qui on deja fait une refection moteur :

Ou avez vous prix vos pieces ,je ne veut pas faire des economies de bout de chandelles au risque de tomber sur des pieces de mauvaise qualitée,mais j'ai pas envie de payer les pieces Yam sauf obligation.

J'ai deja vue,
chez BIHR pas mal
chez J2L meca concept le piston complet (vertex) a 115 euros
chez moto diffusion

est ce que un poto a fait refaire son embiellage quelque part au lieu de l'acheter tous pret ?

Bon voila si vous avez des bon plans, je prend ! clin d'oeil merci

ben pour le piston, je serais toi, je le prendrai chez yam direct:
4sr-11630-00 piston complet 124€ ttc
le roulement et surtout les joints, de bien meilleur qualitée que les athena ou autre centauro...
Pour ta bielle, vois directement avec bihr si personne le fait vers chez toi.
Appel les, ils ont un atelier, te fourniront la bielle et ils te l'assemblent.

Pour stich: belle machine, bof le réservoir, mais tellement plus fonctionnel!
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 21:09

yeah gonin moteur a coté de la rue bayard et de la patinoire a lyon pour le vilo la bielle et le piston aussi+ nikasil
Invité
Invité

MessageSujet: valve maison   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 21:37

cela demande une certaine compétence , calcul des jeux de fonctionnement , ajustage + montage sur la moto . mais avec de la patience on y arrive . cela m'a pris un jour pour le réaliser et 5.80€ de joint . le systéme a un double réglage cela dépend de ce que l'on recherche ( franchissement , adhérence précaire , enduro ou cross ) frein hyraulique et butée de valve réglable .
lors d'un nettoyage , je vous montrerai les modifs interne du carbu.
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty17.02.09 21:41

yeah question reflexion clin d'oeil en pratique sa donne quoi sur le technique sur sol glissant reflexion très important justement clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: valve maison   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty18.02.09 14:28

juste un seul mot : efficace !
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty18.02.09 22:31

forever71000 a écrit:

ben pour le piston, je serais toi, je le prendrai chez yam direct:
4sr-11630-00 piston complet 124€ ttc
le roulement et surtout les joints, de bien meilleur qualitée que les athena ou autre centauro...
Pour ta bielle, vois directement avec bihr si personne le fait vers chez toi.
Appel les, ils ont un atelier, te fourniront la bielle et ils te l'assemblent.

mdr pour tes info FOREVER71000.

Bon finalement le vilebrequin est chez un pote a Robin, du forum (tres bonne reputation ZEFF 2roue a la Cote Saint Andre dans l'Isere).
Pour le reste Zeff moto me chiffre le piston + le nikasil + la pochette de joint spy je verrais ensuite si çà vaut le coup de fouiller a droite ou a gauche ,mais çà metonnerais clin d'oeil
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty19.02.09 8:26

vialle a écrit:
yeah gonin moteur a coté de la rue bayard et de la patinoire a lyon pour le vilo la bielle et le piston aussi+ nikasil

Oui c'est vrai Franck ,que les Lyonnais vous avez une bonne adresse avec Gonin , HARVEY m'a deja donner leur telephone,mais çà fait un peu loin de chez moi,et j'aime bien avoir le gars qui vas faire le boulot en face de moi histoire de bien fixer les choses clin d'oeil
merci quand meme
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty19.02.09 23:01

yeah sur mv tu as une boite pour le nikasil ect dans le 38
www.niquasil.com st martin d héres
tél:04 76 54 79 02
clin d'oeil
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 8:26

vialle a écrit:
clin d'oeil

Oui je les connais bien ,mais j'ai eu par deux fois de gros soucis avec eux.
Une fois une facturation a la tete du client rien a voir avec le prix annoncé au depart ,et une fois sur un cylindre de 125 kmx un realesage a la cote reparation le piston fournis avais un jeu d'au moins 5 dixiemes colere sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Pfff je sait pas si c'etait le piston qui etait pas a la bonne cote ou le realesage qui avait merdé mais obligé de les "menacé" pour qu'il trouve une solution ,pas cool !
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 12:51

nitrousoxyde38 a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil

Une fois une facturation a la tete du client rien a voir avec le prix annoncé au depart ,et une fois sur un cylindre de 125 kmx un realesage a la cote reparation le piston fournis avais un jeu d'au moins 5 dixiemes colere sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Pfff je sait pas si c'etait le piston qui etait pas a la bonne cote ou le realesage qui avait merdé mais obligé de les "menacé" pour qu'il trouve une solution ,pas cool !

puisqu'on parle de mauvais expérience, j'ai été plusieurs fois décu par gonin moteur, à titre personnel, je leur ai enmener un vilo + carter moteur pour rectification portée du vilo d'une clio 16s, coussinet fournis par leur soins.
Je l'ai récupérer, et une fois les demi carters serrer le vilo été bloquer colere
Y a fallu que je retourne sur lyon pour qu'il corrige le pb (coussinet trop épais)
Plusieurs fois en tant que professionel, cylindre à réaléser avec piston en côte supérieur, ils m'appellent pour me dire que le piston est trop petit, et qu'il rentrer déjà dans le cylindre avant réalésage reflexion , ok une fois je veut bien, mais au bout du 3ème réalésage ou je me met un piston dans l'os, j'ai décider de plus bosser avec eux.
Depuis j'envoi mes cylindres chez bihr, rapide et sans soucis.

Pour les traitement nickasil, chez revaltec, aucuns pbs depuis 10ans avec eux, du très bon boulot, sans aucuns mauvais retour.
merci

EDIT: je sais plus qui parler de piston wiseco, pour ma part je ne travail plus avec ces pistons, les seuls serrage que j'ai vu en 2temps depuis 15ans que je travail dans la moto, c'était avec cette marque.
Je conseillerai plus l'origine ou vertex.
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 13:45

forever71000 a écrit:
nitrousoxyde38 a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil

puisqu'on parle de mauvais expérience, j'ai été plusieurs fois décu par gonin moteur, à titre personnel, je leur ai enmener un vilo + carter moteur pour rectification portée du vilo d'une clio 16s, coussinet fournis par leur soins.
Je l'ai récupérer, et une fois les demi carters serrer le vilo été bloquer colere
Y a fallu que je retourne sur lyon pour qu'il corrige le pb (coussinet trop épais)
Plusieurs fois en tant que professionel, cylindre à réaléser avec piston en côte supérieur, ils m'appellent pour me dire que le piston est trop petit, et qu'il rentrer déjà dans le cylindre avant réalésage reflexion , ok une fois je veut bien, mais au bout du 3ème réalésage ou je me met un piston dans l'os, j'ai décider de plus bosser avec eux.
Depuis j'envoi mes cylindres chez bihr, rapide et sans soucis.

Pour les traitement nickasil, chez revaltec, aucuns pbs depuis 10ans avec eux, du très bon boulot, sans aucuns mauvais retour.
merci

EDIT: je sais plus qui parler de piston wiseco, pour ma part je ne travail plus avec ces pistons, les seuls serrage que j'ai vu en 2temps depuis 15ans que je travail dans la moto, c'était avec cette marque.

J'ai fait rectifier mes sièges de soupapes par GONIN et pas de problème, bon travail là dessus. Ce qui m'a gené u peu plus c'est tout le bordel accumulé à l'entrée de l'atelier, vous allez peut-être me prendre pour un blaireau là dessus mais j'aime bien un atelier bien propre, ça me met en confiance. Par contre pour mes vilos, c'est chez Zeff, il les equilibre parfaitement. J'ai pas refait celui de la 250 mais quand ça viendra, je préfère aller là bas, question de confiance. clin d'oeil et je l'avoue parcequ'il m'aide un peu aussi
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 13:50

forever71000 a écrit:
j'envoi mes cylindres chez bihr, rapide et sans soucis.

merci

et ben çà me conforte dans mon choix puisque ZEFF 2 ROUE a qui j'ai confié mon vilo et mon cylindre travail avec BIHR pour les pieces de l'embiellage, et un piston forgé (vertex il me semble)
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 13:54

coucou CED

on lui fait de la pub gratuite a ZEFF !! il a interet a payer l'apero mdr clin d'oeil

Il vient de m'appeller pour le devis ,put... çà fait mal au "dents" quand meme triste
enfin bon, çà fait au moins dix ans que je n'avait pas fait une refection moteur (moto)complete donc je suis plus trop branché coté prix reflexion
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 14:11

nitrousoxyde38 a écrit:
coucou CED

on lui fait de la pub gratuite a ZEFF !! il a interet a payer l'apero mdr clin d'oeil

Il vient de m'appeller pour le devis ,put... çà fait mal au "dents" quand meme triste
enfin bon, çà fait au moins dix ans que je n'avait pas fait une refection moteur (moto)complete donc je suis plus trop branché coté prix reflexion

Je crois qu'il boit pas d'alcool mais ça n'empèche pas qu'il peut payer l'apéro mdr en effet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 17:56

une petite photo de la mienne.

[img]sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Hpim2819[/img]
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 18:00

superbe , et full ohlins en plus lover
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 18:18

yeah joli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 20:47

momos63 a écrit:

miam joli
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty20.02.09 20:54

momos63 a écrit:

coucou super propre a premiere vue yeah respect

par contre un peu trop de couleur different a mon gout mais bon çà c'est chacun qui fait comme y veu clin d'oeil

En fait je suis jalous a mort !!! de toute les belle 250 wrz qui passe en photo sur le forum,la mienne on dirait quelle a fait 10 GLC tellement les platique sont "niqués" triste clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 27 Empty

Tout de La WRZ 250 ...
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant