L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tout de La WRZ 250 ...

+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty26.03.09 19:57

désolé pour la photo du carbu , j'ai été contraint de vendre ma moto.
je suis trop pris par mon travail , ce blog est super pour l'instant j'arréte la moto.
bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR

Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty26.03.09 20:16

biou a écrit:
désolé pour la photo du carbu , j'ai été contraint de vendre ma moto.
je suis trop pris par mon travail , ce blog est super pour l'instant j'arréte la moto.
bonne continuation a tous.
Sans photo tu peux peut etre nous dire en quoi consistaient les modifs et quels etaient les effets reels constatés , c'est vrai qu'une photo vaut mieux qu'un long discours mais tu peux essayer ? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty26.03.09 20:21

une cale sur la chambre d'echap quel efficacité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty31.03.09 10:00

forever71000 a écrit:
Pour tes plastiques, c'est normal! la wr250 sortie en 1993 est la même qu'en 1992! rien a voir avec les yz1993.
Il te faut donc des plastiques d'yz 1992 ou en origine de wr1993.

respect C'est bien ça! j'ai recommandé mes plastiques, bien vu clin d'oeil

je les ai montés, elle fait (prexe toute neuve), mais vu que je ne pas trouver de kit déco je vais les ranger en attendant, pis démonter le bras oscillant pour nettoyage et graissage de l'axe, changer/graisser les roulements des axes de l'amorto, démonter la boucle ar. pour y souder une patte de fixation du Garde boue AR. (qui a du péter lors d'une chute du précédent proprio, démonter mes tubes de fourche pour changer les spy et l'huile, pitetre démonter l'axe de fourche pour nettoyer et graisser là je suis pas sur car aucun point dur aucun jeu et un graisseur est monté donc a voir .. perplexe )
J'ai un petit cognement a froid, ce qui me laisse perplexe serais-ce le roulement de l'axe du piston/bielle ou pire?? humm peur (Denis va pitêtre me confirmer ça car je suis pas très sûr de ce que j'entends.. et s'il faut démonter le moulin vu qu'une grosse partie sera déja faite, euh.ah je sais meme pas si je repeindrai pas le cadre en blanc vu ce qu'il restera a démonter..

voila c'étais pour les news.. j'me remets a bosser car j'ai du taf a plus yeah
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power

Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty04.04.09 13:27

Salut, j'ai remarqué que ma moto perdais un peu d'essence, alors j'ai démonté le flotteur et le pointo, et HORREUR, le pointo a marqué son support
cela peu venir de là que mon pointo se bloque ?

sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Troupointo.th
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty04.04.09 23:50

Bof, je pense pas que ça joue vraiment, plutot un réglage de niveau de cuve à faire à mon avis. Si le caoutchouc situé en haut du pointeau est bon, y'a pas de raison qu'il ne ferme pas l'arrivée de l'essence, sauf si le pointeau ne remonte pas assez haut pour obturer correctement le trou où arrive l'essence. d'où l'interet de régler ton niveau de cuve (position de la petite lame ou est fixée ton pointeau par rapport aux deux flotteurs)
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty04.04.09 23:54

stef a écrit:
je les ai montés, elle fait (prexe toute neuve), mais vu que je ne pas trouver de kit déco je vais les ranger en attendant, pis démonter le bras oscillant pour nettoyage et graissage de l'axe, changer/graisser les roulements des axes de l'amorto, démonter la boucle ar. pour y souder une patte de fixation du Garde boue AR. (qui a du péter lors d'une chute du précédent proprio, démonter mes tubes de fourche pour changer les spy et l'huile, pitetre démonter l'axe de fourche pour nettoyer et graisser là je suis pas sur car aucun point dur aucun jeu et un graisseur est monté donc a voir .. perplexe )
J'ai un petit cognement a froid, ce qui me laisse perplexe serais-ce le roulement de l'axe du piston/bielle ou pire?? humm peur (Denis va pitêtre me confirmer ça car je suis pas très sûr de ce que j'entends.. et s'il faut démonter le moulin vu qu'une grosse partie sera déja faite, euh.ah je sais meme pas si je repeindrai pas le cadre en blanc vu ce qu'il restera a démonter..

voila c'étais pour les news.. j'me remets a bosser car j'ai du taf a plus yeah
Ben bon courage, j'en ai trouvé un jeu pour un modèle 94, je l'ai commandé en angleterre, il leur restait deux exemplaires issus d'un vieux tock....Pas facile à trouvé pour des machines anciennes.
Tu veux repeindre ton cadre, il est blanc d'origine, ou bleu comme pour la mienne? Si la réference du bleu t'interresse, j'en ai trouvé chez Feu vert, identique à l'origine yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty05.04.09 15:39

Salut,

pour les news, Denis a "écouté" mon moulin et est plustôt serein quand au bruit que je "crois" entendre, ça me rassure!

pour le cadre je vais attendre avant de le repeindre car au final j'ai décider de garder les plastiques qu'il y avait dessus lors de l'achat tant que je les aurais pas explosés (ce qui ne saurais tarder, vu qu'une gauffre est si vite arrivée..) et tant que je n'aurais pas le kit déco qu'il nous convient, a ma WR et moi mm.. Ceci dit je veut bien la ref du bleu clin d'oeil merci bien.
D'origine je pense qu'il est blanc, là il est violet, ce qui me dérange pas trop vu que la déco et la housse de selle sont en association, mais je prévois de la mettre a mon goût (sans dire que l'actuelle me déplais), blanc et déco bleu, le cadre en bleu rappelerai la couleur de la déco, sinon je pense qu'il y aurait trop blanc, de toute façon pour l'instant tant que ça "tracte" (->grand mot), que ça watt et que ça tient la route... c'est l'essentiel.
Si tu/vous veux/voulez voir a quoi elle ressemble, regardez sur mon espace perso de hotmail: http://mphotos.live.com/c337675fc1cf0d37/t.aspx?rid=C337675FC1CF0D37%211042

yeah @ plus
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty14.04.09 21:54

coucou les pilote de bleue et les z'autres aussi !! clin d'oeil
Est ce que quelqu'un conné une boite qui fait des flexible de frein (la durite quoi...) sur mesure ?? c'est a dire une longueur differente de celle d'origine hi
je sait pas si un de vous a deja eu le probleme mais comme j'ai monté des rehausses de pontet (merci GENFY74 clin d'oeil ) qui font du + 45 mm environ + une position de guidn un peu different ,j'ai maintenant le flexible de frein avant un peu court ,j'ai pourtant bien gratté les quelques millimetres possible par le re positionnemnet de l'ensemble poignée de frein maitre cylindre mais çà ne suffit pas colere
le flexible etait deja un peu court avant, alors là, il est tendu comme la ficelle d'un string sur les plages de la cote d'azur lover mdr
donc voili volia mon souci triste clin d'oeil
AU SECOURS !!!! hi clin d'oeil merci

je post aussi la question dans le topic de la meca au cas ou un non "Yamahiste" et une solution clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty14.04.09 22:12

envoie un MP a gilbert le papy yeah
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty14.04.09 22:17

Tu commences à radoter mon Nitrous.....c'est l'age mdr
Je croyais que tu avais un problème de cylindre au départ.....maintenant t'as les jambes qui ont grandi, du coup tu dois réhausser le guidon et rallonger la durite vert

Essaie les boites qui font des flexibles d'hydraulique pour les pelles méca, ils font toutes sortes de raccord (y compris pour les karchers). J'en connais sur brignais (ou st genis laval dans le 69, SHEIP je crois, ils sont derrières mediaco), mais c'est pas ton secteur, regarde aussi les boites comme gobillot qui font des pièces pour les poids lourds.....mais non t'as pas grossi ma poule!!!!
Bientôt dans les chemins alors houhou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty14.04.09 22:27

ets BARET venissieux moulin a vent après babou yeah durit avia + protection plastique transparent
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC

Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty14.04.09 23:23

Demande à Huskyrider qu'il te donne un bout de la sienne.

mdr mdr

je sors
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty15.04.09 10:53

j'ai une durite avia pour toi regarde tes mp up
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty15.04.09 20:58

titicot a écrit:
Tu commences à radoter mon Nitrous.....c'est l'age mdr
Je croyais que tu avais un problème de cylindre au départ.....maintenant t'as les jambes qui ont grandi, du coup tu dois réhausser le guidon et rallonger la durite vert

Essaie les boites qui font des flexibles d'hydraulique pour les pelles méca, ils font toutes sortes de raccord (y compris pour les karchers). J'en connais sur brignais (ou st genis laval dans le 69, SHEIP je crois, ils sont derrières mediaco), mais c'est pas ton secteur, regarde aussi les boites comme gobillot qui font des pièces pour les poids lourds.....mais non t'as pas grossi ma poule!!!!
Bientôt dans les chemins alors houhou

et oui j'ai plein de problemes en ce moment, du cylindre ... de la durite ..et puis ..... secret clin d'oeil

thierry la prochaine fois qu'on roule ensemble je vais te faire voir mes tetines arrieres toute la ballade si j'ai plus de frein mdr clin d'oeil

merci pour tes idées clin d'oeil
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty15.04.09 21:01

Delémys a écrit:
ets BARET venissieux moulin a vent après babou yeah durit avia + protection plastique transparent

HARVEY a écrit:
j'ai une durite avia pour toi regarde tes mp up

merci a tous pour vos idées yeah bien clin d'oeil
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion

Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty22.04.09 16:54

GENFY74 a écrit:
Nous sommes encore quelques irréductibles à rouler avec cette machine si généreuse , robuste , fiable , saine , modifiable très facilement aussi bien en comportement qu'en esthétique et qui est de surcroit vraiment très belle lover
Il est vrai qu'elle n'est pas toujours facile à dompter :demon: et qu'elle n'est pas à la portée du premier débutant , mais quel caractère , une moto plus adapté à l'ex crosseux (que je suis ) qu'à l'enduriste de la première heure , moi qui roulais honda depuis 1982 si un jour on m'avais dit ???
bref on aime ou pas , moi J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME lover lover lover lover

alors les gars , à vos anecdotes , témoignage , préparation , déception (là je doute reflexion ) , photos , enfin tout ce que vous avez à dire et à redire sur cette machine exeptionnelle

Voilà 8 ans que j'essaies de dompter la furie bleue (WRZ de 2000).
Par attachement et peut-être aussi pour cause de porte-monaies peu fourni, n'ai pas l'intention de changer de monture même si un très court essai d'une 450 EXC le WE dernier à remis en question mes préjugés sur les 4T.

Ma question : Peut-on se procurer facilement la fameuse cale de 5 mm à mettre en amont de la boîte à clapets ? Cela fait 2 mois que je tane mon concessionaire Yamaha mais il ne semble pas pressé de m'aider.

Le n° de référence chez Yam pourrait m'être d'une grande aide.

CI-dessous mes réglages au cas où qqu'un aurait d'autres suggestions pour gagner en couple à bas régimes et calmer l'ensemble

2 joints d'embase
ralenti 50
principal 172
Aiguille N3CW au 2ème cran
Pot FMF Gnarly + silencieu d'origine
Billes et ressorts d'origine
Démultiplication 14 x 50

Merci
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty22.04.09 17:40

Si tu n'as pas la possibilité de te la faire ou faire faire tu commandes la pièce n°7 du lien ci-dessous (sur une yz de 2003, rubrique intake / air cleaner)chez ton concesssionaire dans les 30€ à peu près!
Sinon tes réglages sont pas mal up
http://216.37.204.203/Yamaha_OEM/YamahaDB.asp?Type=13&A=314&B=7
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois

Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty22.04.09 19:10

jetpassion a écrit:
[quote="
CI-dessous mes réglages au cas où qqu'un aurait d'autres suggestions pour gagner en couple à bas régimes et calmer l'ensemble

2 joints d'embase
ralenti 50
principal 172
Démultiplication 14 x 50

Merci
Pour moi le changement de piece qui a facilité le plus le comportement de la bestiole a été le ressort 98 , en effet , bien plus souple que l'origine , il permet une ouverture de la valve a plus bas regime et c'est ainsi beaucoup plus maitrisable .Pour la cale je ne retrouve pas un effet aussi perceptible en terme de sensation de roulage .Je n'ai pas la reference sous les yeux , mais je pense que tu dois la retrouver dans une des pages de ce post. pilote
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty22.04.09 21:49

jetpassion a écrit:
GENFY74 a écrit:
Nous sommes encore quelques irréductibles à rouler avec cette machine si généreuse , robuste , fiable , saine , modifiable très facilement aussi bien en comportement qu'en esthétique et qui est de surcroit vraiment très belle lover
Il est vrai qu'elle n'est pas toujours facile à dompter :demon: et qu'elle n'est pas à la portée du premier débutant , mais quel caractère , une moto plus adapté à l'ex crosseux (que je suis ) qu'à l'enduriste de la première heure , moi qui roulais honda depuis 1982 si un jour on m'avais dit ???
bref on aime ou pas , moi J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME lover lover lover lover

alors les gars , à vos anecdotes , témoignage , préparation , déception (là je doute reflexion ) , photos , enfin tout ce que vous avez à dire et à redire sur cette machine exeptionnelle

Par attachement et peut-être aussi pour cause de porte-monaies peu fourni, n'ai pas l'intention de changer de monture même si un très court essai d'une 450 EXC le WE dernier à remis en question mes préjugés sur les 4T.

Ma question : Peut-on se procurer facilement la fameuse cale de 5 mm à mettre en amont de la boîte à clapets ? Cela fait 2 mois que je tane mon concessionaire Yamaha mais il ne semble pas pressé de m'aider.

2 joints d'embase
ralenti 50
principal 172
Démultiplication 14 x 50

Merci

Bon alors, il te faut la fameuse cale de l'YZ 2003:
Réf: 5NX-13624-00 à 38.50€ TTC

un joint neuf:
Réf: 5NX-13622-00 à 5.95€ TTC

Puis aussi le ressort vert:
Réf: 90501-213L7 à 4.95€ TTC

Et enfin ton joint carter embrayage:
Réf: 5CU-15462-00 à 11.30€ TTC

Te voilà équipé des 4 réf magiques pour pouvoir te réconcilier avec ta sauvage rock

Des photos de monture??? la même que la mienne lover
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty23.04.09 7:39

jetpassion a écrit:
GENFY74 a écrit:

2 joints d'embase
ralenti 50
principal 172
Démultiplication 14 x 50

Merci
jai quelques cale qui ne me servent pas.
une cale 5, une de 8 qui vont avant la boite a clapet,une de 8 et une 12 qui vont après la boite à clapet.(j'ai aussi une boite a clapet vforce 3 ).
si ça peut t'intéresser tu m'envoie un mp.

sur ma moto j'ai une cale de 15 aprés la boite. yeah
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion

Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty23.04.09 10:43

forever71000 a écrit:

Bon alors, il te faut la fameuse cale de l'YZ 2003:
Réf: 5NX-13624-00 à 38.50€ TTC

un joint neuf:
Réf: 5NX-13622-00 à 5.95€ TTC

Puis aussi le ressort vert:
Réf: 90501-213L7 à 4.95€ TTC

Et enfin ton joint carter embrayage:
Réf: 5CU-15462-00 à 11.30€ TTC

Te voilà équipé des 4 réf magiques pour pouvoir te réconcilier avec ta sauvage rock

Des photos de monture??? la même que la mienne lover

Merci à tous pour vos réponses.
Mais pourquoi n'ai-je pas posé la question avant ???? reflexion

Comme suggéré par Forever, je vais mettre sous peu des photos de l'engin avec les petits détails qui font la différence (enfin je crois) et après réalisation des modifs cale + ressort, vous ferai part de mes impressions
merci
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.04.09 0:15

Pour les rois de la transmission, je fait pas mal de technique et de franchissement avec ma wrZ, et je trouve qu'elle tire un poil long en 14x50.
J'ai peur qu'en 13x50 ca soit trop court, donc j'envisage le 14x51, je pense que ca me suffirait, avez vous tester le 14x51 ????

pas de blague sur le 51, ca je sais que vous l'avez tous tester canon
http://www.startermotos.fr
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.04.09 0:32

Moi je roulais en 14x52, je viens de passer en 14x48. Je cherchais justement plus d'allonge, afin d'éviter de perdre de la motricité trop vite. Le 14x52 ça allait pas mal, je suis resté dans cette config le temps de deux kits chaine, mais peut-etre un poil violent pour mon niveau. Le 14x48 est plus adapté à mon style de pilotage...par contre 51 je savais pas que tu pouvais le trouver.
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti

Moto : 250 tei
Région / département : moselle

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.04.09 7:47

Le mienne ( de 2002 ) est en 13X49, ça tire un peu court dans les chemins mains poue le franchissement, je trouve ça pas mal.
Mais je n'ai pas d'élément de comparaison par rapport a une autre démul. j'ai toujours eu celle là et ça me convient bien.
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.04.09 9:46

actuellement avec la boite cross je suis en 13X48, ça va bien dans le franchissement mais je perds de l'allonge en chemin, le 14X48 va bien pour le roulant mais dans le hard avec la première longue c'est la misère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty

Tout de La WRZ 250 ...
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant